The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2013

Vendredi 30 août

Bonjour,

me voilà à Redon, petite ville bretonnante.

Hier j’ai fait 2 petits Point P où les chefs d’agence étaient un peu largués.

Le plus drôle c’était celui de l’après midi dans un petit bled appelé Montbert.

Le chef d’agence s’est pointé avec 45 minutes de retard. Il m’avait déjà dit au téléphone lors de la prise de rendez vous de venir à 14h plutôt que 13h30 car il aime bien prendre le temps de manger.
Tu m’étonnes. Je l’ai croisé à 12h10 alors que j’étais en vélo et qu’il sortait de l’agence (c’était un pur hasard, je revenais de ma balade, je ne savais même pas que le Point P était sur ma route de retour).
Il se pointe à 14h45. « Désolé j’ai eu un contre temps ». Tu m’étonnes, pas facile de conduire avec 3g! Il puait l’alcool.
C’était un vrai bar cette agence. Il y avait 3 cassiers de bières, des bouteilles de vin dans tous les placards… Un truc de dingue.
Je pensais avoir fini mon audit et le gars me sort « Au fait vous avez vu le bâtiment derrière le premier hangar? » « non… » . Je rentre là dedans : une salle de réunion soit disant… Encore du vin et des bières. « de temps en temps on fait des fêtes » qu’il me sort. J’ai eu un vieux spasme de fou rire. C’était juste Groland le truc!

Pour rejoindre Redon c’est assez long. Il a fallu passer tous les méandres des périfs nantais (un scré sac de noeuds! Vive le GPS!) puis traverser la campagne sur 60 km.

L’Ibis du coin est bien moisi. En plus j’ai failli relancer la guerre de cents ans. Y a des anglais plein l’hotel et ces cons ils ont aucun savoir vivre. Ca rentre à 22h, 23h, 0H, 1h, 2h et ca parle avec le megaphone dans le couloir. Fucking roastbeef!

Ce matin je fais le Point P de Redon. Cette aprem celui de Blain (30 km au sud est) puis je file chez Julien. Il y a environ 140 km en 2h de route. La semaine prochaine je rayonne entre Sablé, Saumur et Le Mans jusqu’à jeudi soir.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 29 août

Bonjour tout le monde,

ca pique un peu ce matin.

Je me suis fait piéger par l’horloge de la télé qui a une heure d’avance… Du coup je me lève, je range tout mon bazar. Je m’étonne que Télé matin soit en retard. Je ne remarquerais mon erreur qu’en rangeant mon réveil qui indique un étrange 5h45…

Heureusement que je m’étais couché relativement tôt. J’étais en effet un peu rincé après une très longue sortie l’aprem en vélo. J’ai rejoint le côte à Pornic, jolie petite ville bourgeoise. J’ai rallongé pour trajet en prenant des petites routes transversales qui serpentaient et m’ont rajouté près de 25 km. Au final ca m’a fait un circuit de 127 km : http://connect.garmin.com/activity/366608809

Le matin j’avais fait un très gros Point P Nantais.

Aujourd’hui journée complète avec un Point P qui est juste à côté de l’hotel et à 15 km au sud.

Ce soir je file plein nord sur Redon (à 100 km environ).

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 août

Bonjour à tous,

3ème journée à Nantes.

Hier j’ai fait 2 petits Point P. Celui d’Herbignac était assez loin, en pleine cambrousse bretonne, à 2/3 km de la mer.

En fin d’aprem j’ai été faire un tour de vélo. J’ai fait le tour d’une réserve naturelle, un marécage. Pour y aller je suis passé à côté de l’aéroport. Il est grand. Je comprends pas pourquoi ils veulent en faire un autre. Le coin est ultra plat. J’ai même pas le souvenir d’avoir fait une mini côte à part les ponts. Nantes est la ville la mieux aménagée que je connaisse pour les vélos. Les pistes cyclables sont partout! Je suis dans une zone industrielle qui est alimentée par une double 2 voies et ils ont mis une grosse piste isolée le long! Il y a des piste partout pour sortir et sur tous les axes principaux. Très impressionnant! Bravo Jean-Marc!

Le parcours : http://connect.garmin.com/activity/366124469

Sinon je ne suis pas trop gêné par mon mollet. Je pense avec le recul que j’ai peut être bien fait une élongation en vacances car j’avais un vrai problème mécanique à la marche. Du coup le mollet manque de souplesse et la tendinite survient. On va voir comment ca évolue et j’irai en causer au doc en revenant si ca ne va pas mieux.

Aujourd’hui je fais un gros Point P de la périphérie nantaise. Cet aprem je n’ai pas d’audit donc je vais aller voir la côte en vélo, sans doute du côté de Pornic.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 août

Bonjour à tous,

Me voilà donc arrivée à Rezé au sud ouest de Nantes.

Hier soir j’ai été explorer les bords de la Loire (qui est très moche à hauteur de Nantes!!). Malheureusement au bout de 4 km je me suis refait mal au mollet gauche… Je pense qu’en fait ce n’est pas une élongation dont j’ai souffert il y a 10 jours mais d’un début de tendinite du tendon d’achille. Là la gêne est beaucoup plus large, sur l’insertion du tendon au niveau du bas du mollet. Je pense que les triathlon de septembre sont fortement compromis…

Aujourd’hui je commence par un Point P à Vallet. L’après midi je dois remonter jusqu’à Herbignac qui est à près de 100 km de Vallet.

Les 3 prochains Point P sont à Nantes.

Biz et bonne journée à tous.

Rentrée de JMB

Coucou tout le monde,

me voilà de retour de vacances. 3 semaines ca fait une sacrée coupure. Je réalise pas trop que je vais retrouver le chemin du boulot.

En même temps je me remets presque en mode vacances puisque je repars sur la région nantaise dès ce matin.

Je passe le week end chez Julien puis je fais 4 jours d’audit entre Sablé, Saumur et Le Mans.

Je vous tiens au courant des détails du périple quand j’aurais tout remis en ordre en arrivant au taf.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 3 août

Quel calme à Anzême ! Les petits sont très silencieux. Adèle pratique la télépathie directe avec Garfield, elle s’est installée sur sa tête : il peut donc dire qu’il a une araignée dans le plafond.

Il fait très beau et environ 25°, suite aux orages de la nuit.

Nous sommes allés chez Mr bricolage, qui nous a remboursé le store du Velux. On a récupéré un avoir, qu’on va essayer de dépenser d’ici la fin de la semaine prochaine.

J’ai commencé par acheter du mastic, pour boucher la fissure dans le mur dont semblent sortir les fourmis rampantes et volantes. Il n’y a pas eu de problème à placer la lourde commode, car elle glisse sur le parquet sans soucis.

Nini nous a donné un long coup de fil. Il.fait gris dans les Pyrénées.

Demain, on pense aller en Auvergne avec maman.

Big bisous.

Vendredi 2 août

Bonjour à tous,

grand jour de départ. Un peu d’excitation, plus lié au voyage. J’espère qu’il n’y aura pas de soucis de train.

Ce matin je fais finaliser mes bagages et faire un peu de ménage.

Hier soir j’ai découvert une nouvelle série fantastique « Under the dome », écrite par Stephen King. J’aime pas trop ce qu’il fait mais j’avoue que le premier épisode est plaisant.

Ca ne se place pas au niveau de « The killing », dont le 10ème épisode fera date. Il te noue la gorge!

Départ de mon train à 14h30. On fait un stop à Angers à 18h20 puis on prend un train pour Sablé et on arrive à 19h.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 1er août

Bonjour à tous,

de retour dans la fournaise lyonnaise.

Hier j’ai commencé ma journée par une balade en vélo dans les côteaux dijonnais :

http://connect.garmin.com/activity/351298477

Le terrain est vraiment dur dans le coin et après 2 semaines d’arrêt, j’ai eu du mal.

L’après midi j’ai fait le gros Point P de Dijon dirigé par une petite bonne femme pleine d’énergie. Je suis parti vers 15h45 de Dijon.

Le retour a été un chemin de Croix. Un accident entre un camion et une camionnette de patrouilleur autoroutier a coupé l’autoroute à auteur de Tournus. L’accident était trop frais pour qu’ils nous détournent sur l’autoroute qui passe dans le Jura. Du coup je suis sorti à Chalon mais il a fallu 30 minutes pour sortir de l’autoroute. Ensuite arrivé à Tournus ca a rebouchonné de folie quand on a récupéré les mecs qui sortaient à la dernière sortie possible. J’aurais du couper tout de suite sur Bourg en Bresse… Tant pis… J’ai repris l’autoroute à Macon pour arrivé chez mois vers 19h30. Presque 4h pour faire Dijon-Lyon…

Aujourd’hui dernier jour de taf avant les vacances. Je pars demain par le train de 14H30 direction Angers puis Sablé sur Sarthe. On récupère les clés à 16h samedi. Notre maison est près de Douarnonez.

Pour la suite des vacances il faudrait me dire ce que papa et maman vont faire. Est ce que vous restez à Anzême ou vous remontez en Lorraine? Faites votre choix en pleine liberté, l’un ou l’autre ca me va.

On essaie de se causer ce soir.

Biz et bonne journée à tous.