The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2013 (page 1 of 3)

Samedi 28 septembre

Bonjour à tous,

c’était le retour de la canicule hier à Lyon. Ca fait bizarre d’avoir 30°C fin septembre.

Ma journée de formation était vraiment bien. C’était du basique sur les dangers électriques mais le jeune formateur était super fort en pédagogie. Il a su mettre de l’intérêt dans un exercice pénible. La formation a un peu changé sur la forme avec un aspect pratique. L’examen théorique est maintenant plus long (15 questions au lieu de 10) et réalisé sans notes. Je m’en sors mieux qu’il y a 3 ans avec un 13/15.

J’ai pu récupérer mes clés de voiture de location sur le retour en passant à l’agence. Il s’était passé plein de choses durant mon absence.

Ma collègue Delphine (avec qui je bosse sur l’affaire de la base militaire d’Orange) a qui on avait proposé une mission de 3 ans sur du HSE l’a refusée en queue de poisson. Ces c… lui avaient pas dit que c’était à l’est de Grenoble. Etant mère de famille avec un mari tjs en déplacement, travaillant au 4/5ème ca n’est pas possible. La manager lui en a mis plein la tête et ca s’est fini en crise de larmes. Cette manager devrait être virée. Elle a déjà dit à une autre collègue lors de son entretien annuel qu’on ne tombait pas enceinte en plein milieu d’un projet. Là elle a joué l’escroquerie jusqu’au bout pour en plus être odieuse à la fin.

Mon chef m’a proposé une mission pour Sanofi. C’est intéressant mais c’est pas trop dans mon scope : réhabilitation d’un site industriel. Eric a fait une confusion entre hydrogéologie et hydrobiologie. Mais c’est bien, l’activité semble redémarrer. Y a pas mal de propositions. D’ailleurs Sanofi irait bien à Delphine qui veut bosser sur sols pollués depuis son arrivée chez Assystem.

Ce matin entrainement de nat. Après faut que je rende mon appartement viable pour 3 personnes.

Bass et Ségo viennent vers 16/17h.

Lundi je pars à Carcassonne. Je dors à Montpellier mardi. Je crois que j’ai rien mardi après midi donc je risque d’arriver vers 13h. Faudra qu’on voit comment on s’organise.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 septembre

Bonjour à tous,

les températures continuent de grimper à Lyon. Il est annoncé près de 30°C pour aujourd’hui.

Hier journée très longue : 8h-19h30. Bouclage du dossier loi sur l’eau pour la banque de France, reunions et formation sur l’analyse de risque.

Aujourd’hui je suis en formation pour renouveler mon habilitation électrique.

Demain je recois Sébastien et Ségolène.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 26 septembre

Bonjour à tous,

l’été indien est installé sur Lyon. 26°C hier.Il refait très chaud dans l’appart.

Hier j’ai du pallier à l’urgence sur un dossier « loi sur l’eau » pour la banque de France. Mon collègue avait oublié des morceaux importants comme l’impact sur les zones Natura 2000 ou la conformité au schéma d’aménagement des eaux. Ca l’a fout mal et la préfecture à cogné fort et le chef de projet aussi. Ca m’a donné l’occasion de parler avec le chef de la cellule eau à la préfecture locale. A part une fois au CEA, j’ai rarement vu aussi méprisant!

En fin de journée j’ai été faire mon échographie du mollet et du tendon d’achille. Tout est normal et cicatrisé. Le medecin m’a conseillé de rajouter une semaine de repos avant la reprise de la course à pied. Il m’a dit que contrairement à ce qu’on lit sur internet il faut laisser au moins 4 semaines pour une élongation (certains disent que 3 jours sont suffisants!).

J’ai vu les photos de nos 2 touristes chinois. Ils ont l’air de s’amuser 😉

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 25 septembre

Bonjour à tous,

la douceur revient sur Lyon. Un petit 25°C hier, 16°C ce matin.

Je commence à me plonger dans la méthodologie des étude de dangers. C’est complexe! Il va falloir réviser sa chimie!

J’ai vu le dernier épisode de Dexter. Bâclé, tout çà pour çà…

Ce soir je fais mon échographie du mollet.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 24 septembre

Bonjour à tous,

reprise des entrainements clubs de natation. Dur, dur!

Côté boulot ma mission pour EDF se dessine. J’ai récupérer la méthodo des études de dangers. J’ai encore des trucs à boucler avant de vraiment me pencher dessus.

J’ai parler à Bass hier soir. Il va passer avec Ségo le week end prochain. Ils dorment chez moi samedi soir.

Une pensée pour papa et maman qui volent actuellement vers la Chine.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 23 septembre

Bonjour à tous,

il est des week end dont on ressort encore plus entamé que le vendredi soir, celui-ci en ait un.

Après mon tri par équipes de samedi, je suis un peu tombé du lit. Hier soir j’ai pas pu faire de coucher prématuré car il y avait la finale du championnat d’Europe de basket, et quelle finale! Tous les joueurs ont été exceptionnels! Cette équipe gagne enfin le titre qu’elle mérite depuis si longtemps en battant au passage le pays organisateur, l’Espagne n°2 mondial incontesté depuis 10 ans et la Lituanie qui les avait pourtant battu en poule.

Cette semaine va pas être des plus agréables avec les discussions avec le CEA sur la foudre.

Bon voyage à papa et maman.

Bisous!

Vendredi 20 septembre

Bonjour à tous,

j’ai un mal de chien à sortir du lit. Ca a du bien me tanner ces antibios. J’ai pas trouver l’énergie pour faire une seule sortie vélo cette semaine.

Hier journée à encore s’arracher les neurones. Je devais jongler entre mon ordi et celui d’une collègue. Jamais très confortable.

Aujourd’hui ca va aussi être le rush puisqu’il y a la réponse à un appel d’offre publique à envoyer.

Demain matin je participe au Half iron par équipe de Paladru. Les modalités de transport ne sont pas encore définies… Je ne vais faire que la natation et le vélo (1,7km/72 km).

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 septembre

Bonjour à tous,

un peu la tête à l’envers ce matin après une bonne crise de toux nocturne.J’avais l’impression de voir le bout du tunnel.

Hier journée très longue. Sur une vieille affaire foudre, j’ai du faire pleins de modifications à partir de données qui semblait écrit en chinois pour moi (des listes de lignes de contrôle commande). Les échanges inter disciplinaires sont parfois un peu compliqués. C’est loin d’être bouclé mais je dois en même temps enchainer avec une autre affaire de notre bureau d’étude. Je suis censé aussi traité un appel d’offre. Comme je suis sujet à être frappé par la loi de murphy, mon logiciel de calcul du risque ne marche plus sur mon ordi pour une raison mystérieuse. Mon informaticien ne comprenait pas le problème. J’ai pu bosser sur la machine de ma collègue qui travaille pas le mercredi mais aujourd’hui ca risque d’être compliqué…

Sinon j’ai reçu le fameux jeu GTA V qui a fait bcp parlé de lui. 30 minutes d’installation! La ville de Los Angeles est modélisée!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 septembre

Bonjour à tous,

après les poux vient le toux. Je suis entré en mode arrachement de poumon. Qué bonheur! Sinon mon infection dans le nez semble partie mais mon bouton ne bronche pas 🙁

Hier j’ai remis le nez dans la foudre. J’ai une étude à revoir et un appel d’offre à boucler pour vendredi.

Nous avons aussi vu notre N+3 venir nous parler qualité. Un grand moment… Nous avons l’audit Iso 9001 mardi prochain.

Biz et bonne journée à tous

Mardi 17 septembre

Bonjour à tous,

content de savoir que Raphou est rentré de son périple à l’hopital. Pour Nini ca va pas être drôle d’avoir la boule à zéro ;-P

De mon côté, je commence à m’habituer aux antibio. Par contre, je commence à avoir la gorge sérieusement irritée et je sens que je vais passer qq jours à tousser.

Aujourd’hui je dois me replonger dans les questions de foudre sur un vieux projet, qui fut d’ailleurs ma première etude en la matière.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts