The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2013 (page 1 of 3)

Jeudi 31 octobre

Bonjour à tous,

je suis toujours au bord de la l’océan mais un peu plus sud, à Saint Gilles Croix de Vie.

Le voyage depuis Guérande a pris environ 1h30. J’ai traversé l’estuaire de la Loire à Saint Nazaire en passant sur un pont très spectaculaire, peut être encore plus incliné que celui de Nantes.

La Vendée a des petits airs de Camargue avec des marais et des chevaux. Cette traversée avait aussi un petit goût creusois puisque les villages étaient désertiques.

Saint Gilles Croix de vie n’a pas grand chose à vendre à part l’océan.

Aujourd’hui 2 magasins au programme. Ce matin au nord à Saint Jean de Mont et celui de St Gilles.

Ensuite je file chez Julien.

Ce matin ils ont évoqué à Télé matin une question dentaire dont je n’avais pas conscience, c’est l’érosion dentaire, un phénomène qui explose à cause de la surconsommation de soda acide et de jus de fruit. 4 verres de coca par semaine suffise à amorcer l’attaque. Il expliquait également que le coca entrait en compétition avec le calcium dans l’ossification (à cause du phosphore). Ma théorie lors de ma fracture du pied n’était donc pas farfelue.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 30 octobre

Bonjour à tous,

je suis toujours à Guérande. Je me suis fait une petite grasse matinée (22h-8h) car j’ai pas d’audits aujourd’hui.

J’ai qd même de quoi faire puisque je dois produire mes rapports d’audit et boucler l’étude foudre pour Siemens.

Hier j’ai fait le gros Point P de La Baule puis un tout petit au Pouliguen qui se situe entre La Baule et Le Croisic.

J’étais accompagné par le responsable sécurité local ce qui a facilité bcp mon travail.

En fin d’après midi j’ai fait la visite de Guérande en footing. C’est une superbe ville médiévale qui a gardé l’intégralité de ses remparts. Le tour fait 1,35 km.Quelques photos :

Une fois que j’aurais achevé mes travaux j’irai à Saint Gilles Croix de Vie à 90 km au sud en Vendée.

Sinon j’ai pas bien compris ce que Papa disait sur le fait d’aller à Lille avec Maman et Noami.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 octobre

Bonjour à tous,

je suis sur les bords de l’Atlantique à Guérande.

Je n’ai pas encore vu l’océan car je suis arrivé tard hier (19h15).

La journée a été un peu galère.

Lever à 5h. Le bon point c’était le train quasi désert. J’ai pu y finir un peu ma nuit.

A partir de Paris on a commencé à ressentir les effets de la tempête. Après Massy, le TGV s’est arrêté. Il y avait des coupures d’alimentation. On s’en sort bien avec seulement 35 min de retard.

J’ai récupéré ensuite ma voiture moyennant 20 min d’attente.

J’ai tué la pause de midi dans la piscine d’Angers qui avait un drôle de format 6 x 50m.

Le magasin que j’auditais était une enseigne indépendante (Terrière) rattaché à Point P.

Je suis parti vers 16h direction Guérande, 155 km. Mon GPS m’annonce 2h30… Au bout d’1/4 h je réalise qui l’évite l’autoroute… Je tente de lui forcer la main. Je continue d’avoir un itinéraire routier. Je finis par en croire la machine. J’aurais eu bien tord car je pense que ca ma couté un trajet 2 fois plus long, notamment au passage de Nantes. Je me suis vu contraint de passer par le périphérie et j’ai été bloqué presque une heure. L’autoroute m’aurait évité cette écueil. Je suis donc arrivé après 3h10…

Je découvre ensuite que je peux brancher ma PS3 mais je ne peux pas passer sur les chaines AV, les options sont bloquées (les télés de l’hotel sont les mêmes que chez moi)!

La journée des petites galères.

Aujourd’hui je fais un gros Point P à La Baule puis un petit à Pouliguen.

Demain je n’ai pas d’audit mais il faut que je boucle une étude foudre pour Siemens.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 octobre

Bonjour à tous,

lever très matinal pour départ très tôt.

Je prends le train à 6h30 pour Angers puis je commence mon road trip.

Je commence par un magasin à Angers puis je file vers la côte à Guérande. Je vais ensuite descendre vers le sud par La Baule et jusqu’à Saint Gilles Croix de Vie. Je n’ai pas d’audit mercredi.

Jeudi soir je rejoins Julien à Solemnes.

J’ai un taxi qui vient me chercher.

Biz et bonnes vacances à toute la famille!

Droit du sol

http://quodusquetandem.blogspot.fr/

On devrait partir vers 800, grâce au changement d’heure que nous avons repoussé de 24 heures.

Vendredi 25 octobre

Bonjour à tous,

les ventilateurs ont été remis en route à Lyon. Ca va souffler pendant 3/4 jours.

Hier j’ai essayé de boucler ce que je pouvais boucler avant de partir en tournée Point P. Le client Siemens est assez rotor sur l’affaire qu’on a démarré lundi…

Ce soir, assemblée générale de l’ASVEL. Je dois présenter le bilan sportif. Il est bon donc (2ème club de Rhône-Alpes) c’est plus facile à faire.

Ce week end il y a le changement d’heure. On recule la pendule d’une heure.

J’aimerais savoir ce que Naomi voudrait pour son anniversaire?

En bonus un reportage sur Copenhague, le paradis du vélo : watch?v=_WJ7eg0EcAU#t=811

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 octobre

Bonjour à tous,

le vent s’est arrêté. Hier nous avons finalement été relativement épargné par la pluie. C’est passé tout près, à l’Est comme à l’Ouest.

Je commence à me faire des cheveux blancs au boulot. Cezus a rappelé pour me convoquer pour qu’on s’explique sur notre étude d’il y a 1 an et demi. Je sais pas trop comment gérer ce problème. Y plusieurs aspects dont l’aspect juridique qui est complexe pour moi. Si j’avais que ca à faire ces 2 prochains jours, ca serait pas un problème mais cette semaine je cumule les sollicitations de Point P, Total qui est ressorti du bois pour finir une vieille affaire, Siemens qui doit être fini avant demain et EDF… A glouglou… Je me noie.

Il est confirmé que je pars en Loire Atlantique la semaine prochaine. Je commence à Angers puis je vais à Guerande pour ensuite descendre jusqu’à Saint Pierre Croix de Vie. J’irai passer le week end de la Toussaint chez Julien puis je rentrerai dimanche à Lyon. Ensuite je pars pour Nice le lundi et je file vers l’ouest jusqu’au Tholonet (Aix en Provence) pour ensuite aller à Montpellier.

Je vais finalement tout faire en TGV + voiture pour la Loire atlantique. L’avion Nantes-Nice part trop tard le lundi pour faire un transfert direct.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 octobre

Bonjour à tous,

j’enchaine les trous nocturnes. Là j’ai fait 2h15-4h.

Le vent souffle fort à Lyon mais nous passons miraculeusement entre les orages.

Rien ne s’est décidé pour Point P hier. Je comprends pas trop leur problème. Ils voudraient que je fasse 2 semaines à Nantes alors que je suis engagé sur PACA la 2ème semaine…

Sinon mon problème de mac ne semble pas venir de VLC mais de mon encombrement de disque dur. Il va falloir faire du ménage.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 octobre

Bonjour à tous,

ca devient une habitude de faire des insomnies le lundi soir. J’ai fait un trou de 3 à 4h.

Journée chargée hier. Réunion d’enclenchement chez Siemens à 9h30 à Grenoble.Ils avaient pas bcp de directive à nous donner et ca c’est pas forcément bien car du coup ca nous fait balayer pas mal d’hypothèses.

En fin de journée, le responsable projet Point P a appelé mon chef en panique car ils ont perdu un auditeur qui devait faire une tournée en Loire Atlantique la semaine prochaine. Plutôt que de me demander directement à moi si je pouvais faire le pompier de service, il passe par le chef. Mon chef m’a dit que je faisais ce que je voulais. Pour EDF y a pas d’urgence donc ca peut coller.

Sur le principe je veux bien m’y coller mais la difficulté est d’être en Loire Atlantique le jeudi et dans les Alpes Maritimes le lundi. Il va falloir réfléchir à la logistique. D’autant plus qu’après le tournée PACA je vais directement à Montpellier!

Sinon j’ai un soucis sur mon mac. Dès que je veux lancer VLC, il se bloque pdt 20 minutes. Après ca fonctionne maisnorlament, je peux le quitter, redémarrer sans soucis mais au premier lancement c’est horrible.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 21 octobre

Bonjour à tous,

Nous sommes toujours sous le ventilateur chaud du vent du sud à Lyon. Il parait que ca va souffler toute la semaine.

Ca va être dur d’arriver au travail avec un tel vent de face.

Vendredi en rentrant j’ai ma chambre à air qui a explosée après 3 km. Ca me pendait un peu au nez car mon pneu arrière avait de multiples trous. Sur ce coup la chambre a été perforée sur 2 cm. Du coup, j’ai carrément changée de roue, mis celle de mon VTT Bianchi qui a un pneu neuf et une cassette identique.

Samedi très grosse séance de natation, avec 5000m au programme. L’aprem j’ai été écouler mes chèques cadeaux qui arrivaient à expiration.

Dimanche je suis allé voir « Neuf mois ferme » de Dupontel. Je n’ai jamais autant ri de ma vie devant un film. J’ai du faire 3 ou 4 fous rire. J’en avais mal tellement j’étais plié.

Ce matin j’ai une réunion à 9h30 à Grenoble chez Siemens pour une affaire foudre. Je suis un peu écartelé en ce moment entre EDF, Point P et la foudre.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts