The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2013 (page 1 of 2)

Vendredi 29 novembre

Bonjour à tous,

il soufflerait presque un vent de douceur sur Lyon avec 1°C mais le soleil a disparu.

Hier il y avait pas mal de retour de missions. On a plus assez de place pour loger tout le monde. C’est la crise et on le ressent de plus en plus. On va se prendre une grosse réorganisation en fin d’année.

Un collègue qui lui revenait d’un congé maladie (opération du genou) c’est pris un gros accident de voiture dès son retour en partant mangé à midi. On a vu les dégats en revenant du resto à midi. Il a couché un poteau d’éclairage! Il s’était fait couper la route par une voiture qui voulait accéder à l’entrée d’autoroute et a été dans le mur pour éviter le mec. Il l’a pas touché mais le mec a été super honnête et a fait le constat en reconnaissant son tord (il discutait avec son frère et ne faisait pas attention).

Ce matin Jul arrive à 11h30. Ce soir on va se manger des ramens frais!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 novembre

Bonjour à tous,

toujours en mode polaire à Lyon mais maintenant sans le vent! C’est plus spectaculaire au thermomètre (-5,5°C ce matin mais c’est moins dur à supporter que les 60 km/h de vent du nord).

Hier j’ai donc rencontré la nana de Century 21. 40 min d’entretien. C’était assez formateur sur l’exercice mais j’ai été déçu par les propositions. Bon je cherche dans le meilleur coin de Villeurbanne donc c’est un peu la guerre pour trouver chaussure à mon pied. Je vais faire une visite mardi prochain dans un quartier au sud ouest du mien. Y a de tout là bas donc à mon avis ca ne va pas le faire. Elle me proposait sinon un 71m2 dans une résidence en face de la mienne. Ca fait un peu trop de surface pour moi même si 220000 euros c’était pas un scandale. De toute façon les prix sont hyper bas, les taux aussi.

Ma semaine de boulot s’arrête ce soir. Demain je recois Julien qui va découvrir l’hiver!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 novembre

Bonjour à tous,

le thermomètre est passé sous la barre des 0°C. Le vent a sensiblement faiblit mais il reste pénible.

Hier j’ai peur de m’être reblessé musculairement au footing. Depuis le match de foot de mercredi dernier, j’ai des douleurs aux adducteurs. Au bout de 2 minutes j’ai senti une douleur assez vive dans l’intérieure de la cuisse. Ca m’a fait pensé à mon élongation. Je boitais hier mais ce matin je ne ressens plus de douleur à la marche. Méfiance…

Ce soir je dois voir Century 21.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 26 novembre

Bonjour à tous,

nous sommes toujours congelés à Lyon. Le vent du nord continue à souffler très fort depuis maintenant 6 jours. Hier ca a soufflé jusqu’à 65 km/h.

La journée a pas été trop mouvementé. J’ai pu me concentrer à 50/50 sur 2 dossiers importants.

J’ai bien noté pour la Wii. C’est une console facile à craquer. Il faudra jeter un oeil à la manip.

Il doit y avoir Rayman ou des jeux Lego. Les jeux les plus récents ne sortent que sur Wii U a priori.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 novembre

Bonjour à tous,

il souffle tjs un vent polaire sur Lyon.

Ce week end je me suis contenté d’aller nager. C’était pas forcément une bonne idée pour mes adducteurs qui avaient bien souffert du match de foot de mercredi.

Samedi après midi j’ai été voir « Inside Lewyn Davis » des frères Cohen.
Les frères Cohen ont depuis quelques temps changé qq chose dans leur cinéma. Ils sont partis explorer un côté sombre sans pour autant perdre leur patte si particulière. On suit les déboires successifs d’un homme pour qui rien ne fonctionne, toujours en décalage par rapport à tout ce qu’il fait ou les gens qu’ils croisent. Une portrait de ce que l’on peut appeler un loser, mais un loser charismatique. Il y a un chat orange qui sert de fil rouge durant tout le film 😉

Cette semaine il va encore falloir jongler entre les différents dossiers. Je crois que j’ai une réunion dès ce matin.

Vendredi je recois la visite de Julien.

Biz et bonne journée à tous.

PS : Patrice j’ai trouvé ta liste sur Amazon 😉

Vendredi 22 novembre

Bonjour à tous,

un poil de fatigue ce matin après une virée nocturne tardive avec les collègues de la cellule maitrise des risques.

On a reussi à choper le dernier métro à 0h15. Ca évite de payer un taxi ou pire de faire 6 km à pied.

Il continue de neiger. Ca fait 3 jours. Mon tout nouveau vélo apprécie.

J’ai ressorti la couette d’hiver car la température de mon appart est passée sous les 17°C.

J’ai eu la visite de commerciaux d’une agence Centutry 21. On a discuter un peu des opportunités d’achats. J’ai pris un rendez vous pour la semaine prochaine. Ca va être l’occasion de voir ce qui traine sur le secteur. Je voudrais un appart sur le secteur des Gratte-Ciel qui, m’ont ils confirmé est ultra concurrentiel. Dans ma résidence il n’y eu qu’une opportunité en 6 ans sur les T2.

Ce week end je vais sans doute encore aller au ciné vue la météo annoncée.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 octobre

Bonjour à tous,

l’hiver est bien là. Hier il a neigé toute la journée. Un certains nombre de collègues n’ont pu venir. Lyon n’est pas enneigé mais tous les alentours le sont. Il a neigé en grande quantité et toute la journée.

Sinon je suis en mode papi ce matin. Je suis brisé après avoir joué au foot hier. Entre les coups pris, les chutes, les frappes répétées et les muscles spécifiques, je suis plié!

J’ai du aussi prendre des mesures d’urgence vis à vis de mon vélo. Avec le mauvais temps, la mécanique ne répondaient vraiment plus. Je suis donc aller acheter un nouveau vélo. Je vais mettre l’ancien en révision complète.

Ce soir je sors avec toute la cellule maitrise des risques avec quelques anciens d’Assystem. Ne cherchait pas de rapport avec le Beaujolais, c’est un pur hasard!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 novembre

Bonjour à tous,

nuit courte après un belle soirée de football!

J’ai bien savouré sur le forum d’avoir déjoué les pronostics de quasiment tout le monde. Les commentateurs qui flagellaient avec délice cette équipe de France que l’on aime tant détester, parce qu’ils sont riches, parce qu’ils sont bêtes, parce qu’ils sont noirs, parce qu’ils sont jeunes, parce qu’on aime tellement se détester en France… étaient mauvais perdants malgré la victoire.

Sinon il fait un temps dégueulasse depuis hier après midi. Ce matin il neige mais ca fond. A priori 15 cm à St Etienne.

Aujourd’hui je vais jouer au foot. Ca fait longtemps! Je ne désespère pas d’avoir une place pour Rio 😀

Biz et bonne journée à tous!

Mardi 19 novembre

Bonjour à tous,

toujours le grand froid sur Lyon.

J’ai vu que Montpellier avait été sensiblement humidifié hier 😀

C’est un peu la folie au taff. J’ai un peu de mal à jongler entre mes différents sujets. Parfois je râle sur la réactivité de mes clients mais là ils sont efficaces et je récupère tout en même temps. J’ai l’impression de plus voir le jour en partant tôt le matin et en rentrant tard le soir.

Le bon point c’est la réouverture de la piscine de St Priest après 1 an et demi de travaux. Ca va m’éviter de long trajet vers Villeurbanne et gagner 30 min le midi. En plus y a une période d’essai gratuite en ce moment!

Sinon après mon changement de chaine de vélo je me heurte au dérèglement de mon dérailleur arrière. Grâce au bouquin que Melissa m’a offert à Noel dernier je pense pour avoir compris comment regler le problème.

Ce matin je reprends les entrainements avec l’ASVEL après 1 mois d’entrainements solo dans mon coin.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 novembre

Bonjour à tous,

ca y est on touche à l’hiver. 1°C ce matin!

On a pas dépassé 6°C ce week end.

Privé de natation samedi car piscine fermée, je me suis donc contenté de cinema en salle ou à la maison.

J’ai tout même changé ma chaine de VTT. On va voir à l’usage ce matin comment ca se passe.

La semaine va encore être chargé surtout que mon chef ma remis un coup de pression pour que je me remette le nez dans les études de dangers EDF. De l’autre coté j’ai AREVA et Total qui me poussent aussi. C’est génial.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts