The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2013 (page 1 of 2)

Vendredi 20 décembre

Bonjour à tous,

Tjs un temps pourri sur Lyon.

Je suis arrivé au bout de mon traitement anti viral. Du coup j’ai arrêté aussi les anti douleurs pour voir ce qu’il se passera.

Les douleurs en profondeur ont quasiment disparues. Maintenant je suis plus gêné par les séquelles. Ma sensibilité sur le passage du virus est altérée. C’est comme si c’était engourdi. Le peau reste brûlée, c’est ce qui me dérange le plus la nuit.

J’ai emballé mes cadeaux. Ca m’a pris plus d’une heure!

J’ai regardé « Spring breakers ». Très bon film. Plusieurs films récents se sont essayés au style mafieux violents (Savage, Cartels) sans succès. Celui-ci est vraiment bien fait, très bien réalisé et mis en scène. En plus il a le mérite d’être court (1h30). Le film est en plus tenu par 4 très jolies nanas, ce qui ne gâche rien 😀

Comme j’ai épuisé toutes mes séries, je me suis remis à MI5. J’ai 5 saisons à regarder.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 décembre

Bonjour à tous,

on est en plein dans la dépression à Lyon. Gros vent et grosses pluies!

La nuit a été correcte même si mon dos me pose encore des soucis. Le premier reveil se fait de plus en plus tard.

Hier j’ai passé presqu’une demi journée à bosser pour faire les trucs que seul moi peut faire et qui doivent être bouclées pour la fin d’année.

Il m’est arrivée une aventure pas drôle en revenant de la poste. Je n’arrivais plus à retirer ma clé de la serrure. Ca a duré qd même 45 minutes. J’ai utilisé du dégrippant, toutes sortes de pinces. Je me suis alors laissé le temps de la réflexion. J’ai cherché la facture de ma serrure car je me voyais bien rappeler le serrurier. La dernière cartouche que j’allais utiliser était le sèche cheveux de la voisine. Puis en regardant ce qu’il se passait dans la serrure je note que le cylindre qui tournent sort légèrement de l’encadrement qd je tire dessus. j’appuie donc sur le cylindre pour qu’il reste en place et tire sur la clé. Bingo! Ouf!

Aujourd’hui je vais tenté une petite sortie pour acheter qq bricoles.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 décembre

On a regardé les prévisions de trafic pour ce week end. Vendredi et samedi sont orange surtout sur l’A31. Donc on pense plutôt venir dimanche.

il y aurait une autre solution : aller vendredi en passant par Champagney, où il y a un musée de la négritude et de l’esclavage, c’est à l’est de la Saône et Loire, descendre ensuite par l’autoroute du Jura, et coucher chez JM le soir ? Descendre samedi de Lyon à Montpellier serait plus facile? on ne fait pas de ski dans l’Hérault.

MAIS C’EST PEUT-être tiré par les cheveux….

J’ai vu qu’il y a un dessin animé qui va sortir cette semaine et qui s’appelle Loulou, l’incroyable secret, sponsorisé par Astrapi ! 😉 Naomi ?

Mardi 17 décembre

Bonjour à tous,

j’ai revécu une nuit compliquée avec un trou de 2h30 à 4h30.

La nature des douleurs a changée depuis lundi. Maintenant les douleurs sont épisodiques mais se présentent sous forme de décharges. J’ai l’impression qu’on me branche sur le 230V.

Par contre les brûlures périphériques liées aux boutons disparaissent. Tous les boutons s’encroutent (Bon appétit!).

Dans mes galères de santé, j’ai failli oublier de payer la dernière partie de mes impôts locaux. Je m’en suis rendu compte un peu par hasard. J’ai donc fait mon marathon pour aller à la poste.

Allez c’est reparti pour une journée canapé!

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 16 décembre

Bonjour à tous,

pff, je suis en phase d’hibernation. J’ai été me coucher à 21h30. J’ai éteint un peu avant 22h. A 7h30, je me suis demander si je devais me lever. J’ai commencé à me lever mais j’avais l’impression que c’était le milieu de la nuit. Je me suis rendormi 2h.

En dehors de la fatigue, les douleurs évoluent dans le bon sens même si maintenant ca a un caractère un peu soudain. Je ressens et d’un coup je prends une décharge.

Les boutons semblent bien sécher. Il n’ y a plus l’air d’avoir de nouvelles apparitions.

Je vais prendre rendez vous avec mon doc demain pour faire le point.

Sinon hier, je me suis regardé Prometheus. J’ai bien pris mon pied. J’ai pu remettre en place certains éléments qui m’avaient échappé quand je l’ai vu au cinéma. A priori la suite est prévue pour fin 2014 début 2015.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 13 décembre

J’ai scindé les posts en 2 pour distinguer les différentes discussions.

Ma situation est vraiment pas géniale. Les anti douleurs n’ont pas l’air de faire grand chose.

Cette nuit j’ai sans doute dormi plus que d’habitude mais je n’ai pas pu faire de séance de plus d’une heure.

Maintenant j’ai l’impression d’être brulé très fort de l’intérieur. C’est assez horrible.

A partir de 4h45 j’ai fini par me lever. Ca m’a pas fait forcement du bien car j’ai été pris de nausées. C’est assez vite passé. J’ai fini par m’installer sur mon canapé et j’ai plutôt bien dormi.

J’ai échangé sur mes malheurs avec Bass et coïncidence très troublante, il souffre d’un zona faciale et ophtalmique depuis 3 jours! Il retourne bosser aujourd’hui!

Sinon j’ai ma crève qui semble vouloir me lacher. C’est un bon point!

Bisous

Joyeux anniversaire Papa!

Je souhaite un très joyeux anniversaire à mon papa! Un vendredi c’est encore plus spécial.

Je ne sais pas si tu es à la maison aujourd’hui?

Gros bisous.

Jeudi 12 décembre

Bonjour à tous,

mes affaires ne s’arrange pas. J’ai pas réussi à faire 4h de sommeil cette nuit.

Le cumul des problèmes peut faire rire ou pleurer… A côté de ce mal de dos permanent au niveau des vertèbres dorsales, je dois supporter la forte vague de turbulence des quintes de toux à répétition. Mon urticaire tourne à la brulure au 2ème degré… C’est un délire absolu. Demandez moi où je n’ai pas mal ca ira plus vite!

Je vois le doc ce soir à 17h. J’ai essayé avant mais ca n’était pas possible.

Côté boulot, il y a eu debrief avec le chef.

En début d’aprem il y a eu une reunion animée par le N+2 qui nous a été annoncée à midi. On nous a expliqué que les résultats étaient catastrophiques. On nous a présenté une sorte de cellule de reclassement interne. Bonne ambiance. A priori je fais pas parti du premier cercle visé puisque je n’ai pas été sollicité par la cellule.

Ensuite j’ai fait un peu de formation auprès de la nouvelle embauchée avec qui je vais bosser sur les études de dangers de la centrale de Saint Alban. C’est un complet hasard mais la nana est native du village où est situé la centrale.

Bon je sais pas à quelle heure je vais m’effondrer. Pour le moment je suis juste soulagé de ne plus être dans mon lit.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 11 décembre

Bonjour à tous,

attention dépressifs, ne lisez pas la suite!

Je crois que je commencais à m’approcher du fond. Hier j’ai vécu une journée en enfer avec l’audit Qualifoudre.

La matin les choses se sont pas super bien passées sur l’aspect qualité. Il a bien vu qu’on faisait de l’habillage pour masquer la pauvreté de l’offre.

L’après midi, il décortiqué les analyses de risque foudre et les études techniques. Sur les premières ca allait mais il nous a reprochés d’être trop conservateurs et on doit rappeler le client (l’armée) pour réajuster la protection à un niveau plus faible.

Après ca s’est sérieusement gâté sur l’étude pour Total. Je me suis fait littéralement pourrir. Alors au début on répond puis a force de se faire matraquer comme à l’école, on est KO debout. Le bonhomme était pourtant joviale mais il est parti dans un emballement à un certain moment, s’en était effrayant. C’est à te dégouter de ton métier que tu fais avec le peu de moyen qu’on te donne. J’ai d’ailleurs joué carte sur table sur ce plan.

Je vais voir comment évolue le futur référentiel Qualifoudre à l’avenir mais il est plus question que je me fasse complètement détruire comme hier donc si on ne peut plus continuer à fonctionner dans des conditions décentes, je passerais à autre chose.

Je suis rentré un peu sonné mais j’ai qd même trouvé le sommeil jusqu’à 4h, moment où mon dos est venu me rappeler à l’autre. En plus ma crève évolue vers de la toux, ce qui me déchire le dos. L’urticaire ne disparait pas… Bref je dois repasser par la case médecin.

Voilà le journal d’une journée ordinaire 😀

Dans ces situations faut toujours vite prendre du recul, et ce dire que c’est loin d’être le bout du monde!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 10 décembre

Bonjour à tous,

mes petits soucis continuent. Hier alors que je pensais aller vers une nette amélioration de l’état de mon dos, je me suis trouvé confronté à un nouveau problème. En me changeant en fin de journée je me découvre des grosses plaques d’urticaire… sur toute la partie de mon thorax qui me fait mal!

En rentrant j’ai regardé la notice de l’anti douleur et il s’avère que cela fait partie des effets secondaires parfois rencontrés (en même temps la liste des effets secondaires de ce médicament est juste hallucinante!). J’ai donc arrêté le cacheton mais qui qui se réveille alors? Le dos! Quelle poisse!

Sinon aujourd’hui je passe au grill de l’audit foudre! Je suis au top 😀

On a vu la nouvelle. Elle est grande et costaude! J’ai peur!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts