The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2014 (page 1 of 2)

Vendredi 31 janvier

Bonjour à tous,

bon je me suis décidé à aller voir le médecin. La journée d’hier était pas si mal mais la nuit ensuite a été affreuse. J’ai les bronches bien encombrées et j’ai un mal de chien à ventiler. J’ai l’impression de plus avoir fait de sport depuis 200 ans. A cela s’ajoute la toux et l’agréable mal de gorge profond.Le bon point c’est que j’ai plus de températures depuis hier.

Je vais demander un petit bilan sanguin parce que là ca fait un peu bcp en un mois et demi.

Sinon on fait qd même le job. Aujourd’hui ca va être compliqué avec la nuit en pointillés.

Du coup ce week end ca risque d’être calme. En même temps la météo s’annonce pas terrible, surtout demain.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 30 janvier

Bonjour à tous,

ca va un peu mieux ce matin. La fièvre est retombée.

J’ai un peu plané hier mais j’ai réussi à faire ma journée. J’étais qd même couché à 20H30 pour un réveil à 7h!

Je me suis remis sur la 2ème partie de Nashville. J’ai trouvé que ca tournait un peu en rond.

Ce matin je vais être abandonné par tous mes collègues qui sont à droite et à gauche.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 29 janvier

Bonjour à tous,

c’était trop beau, ca durait depuis trop longtemps… Me revoilà malade.

J’avais le bas de ma trachée qui grattait mais je mettais ca sur du reflux. Hier midi à mon footing j’avais une belle dérive cardiaque. Cette nuit j’ai fait une belle suée. Ce matin légère fièvre (37°,5). On va surveiller l’évolution de l’épisode V de cette hiver.

Sinon la journée a été ultra remplie. J’ai bien fait turbiner le cerveau en travaillant sur 3 dossiers différents.

J’ai eu une réponse de l’expert foudre nationale de l’ineris sur mes problèmes de protection de canalisation d’éthylène enterrée. Il me dit qu’il ne connait pas de solution simple au problème (en gros il faudrait mettre des paratonnerres sur 200km, solution inenvisageable économiquement)… Je sais pas comment je vais présenter ca à mon client.

J’ai regardé le 3ème True Detective. Le régal continue. Dans cette épisode, Rustin fait une analyse froide de la religion qui est étonnante dans une série américaine. L’enquête passe presque au second plan et sert de support à l’analyse de ces 2 personnalités que sont Marty et Rustin.

Bon je vais voir si j’arrive à mettre un coup de pédale.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 28 janvier

Bonjour à tous,

j’ai eu un peu de mal à sortir du lit ce matin.

La semaine est repartie sur les chapeaux de roues. Je me fais des noeuds au cerveau entre toutes mes affaires. Vivement que ca se calme!

J’ai regardé la suite de True detective. On s’enfonce dedans comme on s’enfonce dans le bayou, lentement mais en profondeur. Le mystère est partout dans cette série. Un vrai régal! L’épisode 3 est dispo!

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 janvier

Bonjour à tous,

le yoyo thermique continue. On va encore se taper une journée de flotte. Chez nous aussi ils commencent à parler d’inondations. Il y a des remontées de nappes un peu partout.

Ce week end j’ai commencé par une grosse matinée sportive. Vu le froid (-3°C), j’ai renoncé à l’idée de rouler et j’ai préférer courir après la piscine. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ma coéquipière voulait se faire 16km! Je voulais en faire 9 mais comme mes affaires étaient dans sa voiture je n’ai pas eu le choix :-D. Finalement ca s’est bien passé. Dimanche je n’avais pas de courbatures.

Samedi après midi et soir, j’ai fait une grosse séquence cinéma. J’ai été voir le Miyazaki, « Le vent se lève ». Film totalement inutile et soporifique. En rentrant j’ai enchainé les 2 films des 4 fantastiques. Ils ne sont peut être pas au niveau des IM, X men ou Avengers mais c’est sympa.

Dimanche je me suis regardé « The place beyond the pines ». Très bon film. Comme mon mac s’est remis à tourner comme si de rien n’était j’ai pu ratrapper un peu mon retard sur les séries. J’ai notamment regardé le premier « True detective ». Ca se présente bien.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 janvier

Bonjour à tous,

retour du temps dégueulasse mais malheureusement ca n’a pas amené une hausse des températures, au contraire.

Je suis un peu scotché ce matin car j’ai fais un trou entre 4h et 5h. Visiblement mon cerveau prend l’habitude de se réveiller après 6h de sommeil une nuit sur 2.

Hier j’ai eu mon entretien annuel. J’ai presque eu plus l’impression de faire passer celui de mon chef tant j’ai eu l’impression qu’il avait besoin de se soulager sur certains de ses problèmes avec le service du nucléaire ou avec ses propres chefs. Sinon pas grand chose à dire. J’ai essayé de récupérer ma prime de 1500 euros d’il y a 2 ans qui ne m’a jamais été versée. Mon chef qui n’est pas un téméraire devant mon insistance a fini par prebdre son courage à 2 mains pour aller essayé de retracer l’historique auprès de mon ancien chef. J’ai donc le vrai historique de l’affaire. Le N+2 avait bien acté la prime donc elle devait m’être payée. Il reste maintenant à interroger le N+2 pour connaitre les raisons du couac.

Sinon je me régale des lectures Marvel. Il va falloir que je fasse attention car vu le nombre de publications existantes je vais vite finir ruiné si je suis tout. Il y a qq personnages récents géniaux comme Deadpool qui est complètement barré et qui a en plus conscience d’être un héros de BD.

Allez il est tant d’affronter la pluie.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 janvier

Bonjour à tous,

il ne va pas faire bon respirer à Lyon aujourd’hui. Pas un pet de vent! Il fait tjs froid.

Hier j’ai passé la journée seul. Tous mes collègues MRIE étaient dispatchés.

Avec Nicolas, mon collègue de l’ASVEL triathlon, nous nous sommes inscrits au swim and run de St Moritz. C’est parti! La prépa risque d’être sympa. On va devoir bcp nager en lac, travailler les enchainements nat-course à pied, le dénivelé (il y a un secteur de 1000m de D+ sur 7 km ce qui représente 50% du D+ de toute la course!). Il y a des éléments qui vont être compliqués à préparer c’est la différence de température eau/air : la course à lieu en juillet donc il peut faire 30°C dehors et 12°C dans l’eau. Le lac le plus eau est à 2600m, la respiration va être très compliquée (même si le secteur ne fait que 320m de natation).

Aujourd’hui je passe mon entretien annuel.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 janvier

Bonjour à tous,

les températures replongent. On frôle le zero et le vent du nord s’est levé.

Journée à rebondissements hier :

-mon jeune collègue a essayé de me faire croire qu’il faisait réparer sa chaudière alors qu’il passait un entretient chez un concurrent. Très mauvais menteur et je l’ai bien laissé aller au bout de son mensonge.

-à midi je vais faire un footing. Je reviens et je croise mon chef aux WC. Il me raconte ses malheurs de remontées gastriques (j’avais rien demandé :'(). Il repart pour revenir et se vider l’estomac… Il avait 30 min plus tard une reunion de 3h avec une jeune collègue. de retour de la réunion, je demande à la collègue comment allait le chef et là elle me dit qu’elle a failli être aussi malade en voiture. Elle est hyper sensible dans tout ce qui est transport. Elle peut s’auto rendre malade en voiture!! La belle paire 😀

Sinon je bosse pour le CEA de Cadrache pour qq temps.

Aujourd’hui je vais être le seul de l’équipe.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 janvier

Bonjour à tous,

je suis un peu barbouillé ce matin.

Hier midi nous sommes allés manger un gros steak au carneghie hall. Je l’ai digéré toute la nuit…

Mon client Total est revenu m’emm… J’ai fini par lui expliquer clairement que son étude était n°3 sur la pile et que je pouvais pas tout faire en même temps. Il me semble qu’il a compris.

J’ai rediscuté des objectifs sportifs de l’année avec mon binome de sport. On devrait prendre une inscription cette semaine pour une course en Suisse le 12 juillet : 6 km de natation et 40 km de course à pied :

http://www.engadinswimrun.ch/about/

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 janvier

Bonjour à tous,

depuis samedi soir le temps est vraiment dégueu. Il pleut sans discontinuer.

Samedi il a plu suffisamment tard pour que je puisse faire mes premiers 40 km de vélo depuis 3 mois. Ca s’est mieux passer que je l’aurais penser.

L’après midi je suis allé à la FNAC pour me faire un plein de Comics Marvel. J’ai pris un peu de tout : Avengers, world war hulk, un recueil sur Carnage, un « frère » de Venom, la fin de Spider man version Peter Parker.

Dimanche la pluie m’a fait renoncer à mon projet de cinéma. J’ai regardé Oblivion à la place et c’était un excellent choix. J’ai bcp aimé!

Aujourd’hui nous faisons notre repas de groupe Maitrise des risques. On est 5, ca n’est pas trop contraignant à organiser.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts