The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: février 2014 (page 1 of 3)

Vendredi 28 février

Bonjour à tous,

je suis pas bien reveillé ce matin.

J’ai été faire l’entrainement de natation hier soir pour aller chercher mon polo du club. Resultat je me suis couché à 23H45, réveillé à 3h30. Je me suis rendormi à 5H30 pour me réveiller à 6h15… Un pur bonheur.

Sinon ma ligne internet a été écrasée par France télécom. Je vais être dans le noir au minimum une semaine. Il faudra m’appeler ce week end.

Au taf c’est un peu la folie entre toutes les affaires qui tombent et le départ de ma collègue.

Ce week end la météo devrait me permettre de participer à une cyclo.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 27 février

Bonjour à tous,

j’ai tjs pas d’internet… J’avais pris le numéro de l’assistance mais ca n’était pas le bon. J’avais pourtant double checké le n°.

Hier journée très dense. J’ai passé presque 3h au téléphone avec clients et chefs de projet.

J’ai recu un nouvel appel d’offre de Total pour faire maintenant la partie de pipe qui va de Grenoble à Carling (400 km)!!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 25 février

Bonjour à tous,

j’écris du taf car j’ai plus d’internet depuis hier soir.

Retour du temps dégueulasse.

La remise en route a été un peu compliquée hier. Y a un chef de projet qui a disparu des radars pour 2 semaines en pleine phase de clôture.

Qd même une bonne nouvelle. On m’a déposé mon GPS garmin dans ma boite aux lettres!!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 février

Bonjour à tous,

et c’est reparti après un petite coupure.

Hier j’ai pu faire toutes les tâches domestiques : lessives, courses…

En début d’après midi je suis allé voir « La grande aventure Lego ». J’avais peur de connaitre 99% de l’histoire en ayant finit le jeu vidéo mais ils en ont gardé sous le coude pour le film, notamment la fin! Le film est blindé de références en tout genre et dézingue à tout va. C’est tout public mais sans doute plus pour les adultes qu’un Pixar. Ca plaira à Noami!

Aujourd’hui reprise sport + boulot. Aie ca va piquer (d’autant plus qu’il y a un gros vent à Lyon)!

Ma collègue va annoncer sa démission aux chefs.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 24 février

Bonjour à tous,

me revoilà à Lyon après 3 jours dans la Sarthe.

La météo a été en dents de scie sur le week end. On a surtout fait un week end de geek en profitant de l’adaptation videoludique du film « Lego la grande aventure ». Je pense que là on touche le summum. C’est bourré d’humour à tous les niveaux (je dirais même qu’il y a des niveaux de lecture en plus par rapport à un Disney). C’est une sorte de toystory en plus mature.

J’ai eu de la chance avec mes trains pour une fois!

Aujourd’hui j’ai encore un jour de RTT, ca permet de ne pas repartir direct en rentrant à 21h la veille. J’ai qd même 2 jours à mettre sur mon compte épargne temps.

Ce week end j’ai aussi appris la démission de ma collègue qui m’appuie sur le foudre… C’est pas le super timing vue la reprise d’activité actuelle et l’impossibilité de remettre immédiatement qq sur le sujet en appuie. En gros je me souhaite même de perdre une affaire sinon ca va être injouable.

J’ai récu mon rapport de la banque pour les impôts amércains 2013. Il faut le renvoyer à Irène?

J’ai cru comprendre que Melissa était arrivée sans encombre. Si vous avez plus de nouvelles, le blog est aussi fait pour çà 😉

Biz et bonne journée à tous.

月曜日 24 février 2014

Le soleil s’est levé très tôt ce matin, soleil rouge, horizon de feu, et il a gelé. Ciel tout bleu. Je vais sortir tout a l’heure en vélo, car je suis en retraite, mince !

Jean-Marc est rentré chez lui à Lyon, mais il ne bosse pas aujourd’hui. Mélissa est à Tokyo, probablement sur son stand, il y a 8 heures de décalage par rapport à nous en Europe.

La liste municipale Semécourt Ensemble s’est photographiée et elle distribue son tract de campagne aujourd’hui et demain. Mercredi je vais en réunion à la région. Me revoilà un peu chargé…

je ne sais plus qu’elle année ils sont au Japon ? Mélissa, tu le sais ?

Vendredi (kinyobi 金曜日) 21 février

Le titulaire du poste de rédac-chef étant en ouique-end RTT, on reprend le flambeau depuis chez Éric, maman et moi. Côté capillaire, je ressemble à Albert, genre chargé à 10,000 volts.

Giboulées de mars, le soleil joue avec les gouttes de pluie et fait briller les pierres de Jaumont de leurs reflets dorés. Éric nous fait attendre, au prix où on est payés, ça va faire lourd.

Mélissa, demain c’est doyobi 土曜日 et après-demain, nichiyobi 日曜日.

Bon voyage ! Bonjour à Janine et bon courage à tout le monde !

Jeudi 20 février

Bonjour à tous,

le printemps continue.

Hier j’ai réussi à terminer tout ce que je voulais avant de partir en week end ce midi.

J’écoule la moitié de mon fond de RTT. Il faut tout solder avant fin février. Je vais devoir mettre qd même 2 jours sur mon compte épargne temps. Je pars à 14h30 pour Sablé. Je rentre dimanche. J’ai pris le lundi aussi.

Tiens j’ai recu de nouveaux courriers des impôts US. Ils ont enfin compris que s’ils me devaient 1300$ et que je leur devais 13$ c’était pas la peine de m’écrire tous les mois pour me demander ces 13$. Ils ont réussi à faire la soustraction! 1 an, record du monde du calcul mental le plus lent!

Je fais un gros bisous à ma soeur. Profite un maximum de ton passage au Japon. Mange pleins de Ramens. Fais nous qq photos.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 février

Bonjour à tous,

a force de me coucher tôt, il fallait bien que je finisse par tomber du lit très tôt.

Hier journée de deuil, j’ai perdu mon GPS de triathlon :'(. Je comprends pas ce que j’ai fait. Je l’avais en main en entrant dans ma résidence en rentrant à midi (j’étais au CIDEN le matin). En voulant repartir plus moyen de le retrouver… J’ai du le faire tomber en le glissant dans mon casque puis il a du passer dans un trou… Je vais laisser un mot dans l’ascenseur au cas où. Je me sens tout nu.

Sinon hier matin, retour au CIDEN. J’ai pas pu voir vraiment le nouveau bâtiment puisqu’on a été dans une grande salle au rez de chaussé. 3h de discussion d’experts. Retour à la maison le midi pour le drame que l’on connait.

L’après midi il n’y avait personne au bureau. Je n’ai pas compris pourquoi.

Aujourd’hui je dois boucler mes 2 propositions pour les consultations foudre en cours. C’est à rendre pour la semaine prochaine mais vu que j’ai poser 2 jours de RTT, il faut que je boucle ca rapidos.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 février

Bonjour à tous,

ca fait du bien de revoir le soleil. C’est quasiment le printemps.

Hier l’équipe maitrise des risques était au complet.

Aujourd’hui je retourne au CIDEN pour une réunion qui durera peut être la journée, sans doute plus la matinée. Je vais enfin voir leurs nouveaux locaux.

Sinon je commence à discuter logistique et préparation avec mes 5 collègues de club avec lesquels nous faisons le swim/run en Suisse. Il faut vite se trouver un port d’attache.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts