The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2014

Vendredi 23 mai

Bonjour à tous,

les gros orages sont passés. Le festival d’éclairs hier soir était très spectaculaire.

Ce matin il fait un temps magnifique et… pas de vent!! Ca change! La météo de ce dernier jour m’ont amené à stopper l’entrainement mais je pense que j’en avais besoin.

J’ai réservé ma voiture. C’était bizarre ce coup ci car le tarif Assystem était plus cher que la réservation en ligne sans tarif négocié…

Je vais partir en fin d’apres midi. Je vous tiens au courant.

Bisous.

Jeudi 22 mai

Bonjour à tous,

hier nous avons encore pris un grosse soufflante. C’est usant ce vent permanent.

Je suis suis fait une journée de repose sans sport.

Côté boulot c’est encore calme. Le mois de mai est vraiment particuliers cette année.

Faut que je tranche aujourd’hui pour savoir si je pars demain à Semécourt ou samedi matin.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 mai

Bonjour à tous,

la grisaille s’est installée à Lyon.

Hier journée calme jusqu’à ce que j’arrive près de chez moi. Je me retrouve dans la même situation que le jour où le chat m’a renversé sauf que là Murphy est resté à la maison. Je me vois obligé de passer par le centre des impôts en raison de la ronde des feux (je ne peux tourner à gauche au feu vert, bloqué par les voitures qui doublent). Je remarque un nombre suspect de gens qui déposent leur déclaration. Aie, aie, aie… Je fonce récupérer l’avis de passage de recommandé des papiers que Melissa m’a envoyé (je les avais oubliés à Montpellier). Maintenant la procédure pour les recommandés est un peu pénible. Ils passent 2 fois avant de le laisser à la poste. Il faut donc que j’aille au dépôt. J’ai de la chance il n’est pas loin et j’ai pu rentrer avant 17h, dispo oblige. Le problème c’est que ce dépôt est super bien caché! Je croise une jolie factrice qui m’explique où est planqué le dépôt. Ouf! A 10 minutes près j’étais b…

Sinon hier soir j’ai regardé les émissions de France 5 sur la maladie de Lyme et les allergies. Là encore on ressort en criant « vive le réchauffement climatique » !

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 mai

Bonjour à tous,

le vent est de retour à Lyon mais ce coup ci il souffle du sud.

Hier encore une énième journée de tergiversation avec EDF. Mon cher collègue démissionnaire a fait une assez grosse erreur sur un scenario qui change pas mal la donne.

Avec un autre collègue on nous a présenté un nouvel embauché qui est censé développer l’activité de maitrise des risques. Il devrait y avoir une grosse affaire sur la dépollution de sols pour le Grand Lyon cette été. A voir.

Faudrait que je réserve ma voiture pour ma semaine de vacances. Je sais pas encore si je pars vendredi soir ou samedi matin. Ca dépendra de la charge de travail.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 mai

Bonjour à tous,

fin d’un superbe week end sur le plan météo. J’ai fait le plein d’heures de sport : 5h samedi avec nat/vélo/course à pied et 6h dimanche avec une rando vélo qui partait vers Grenoble sur des route que je ne connaissais pas. Il y avait un nombre de côtes très pentues hallucinantes.

http://app.strava.com/activities/142589144

Je suis du coup un peu cuit. Aujourd’hui, c’est journée de repos.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 23 mai

Bonjour à tous,

les yeux piquent un peu ce matin. Hier soir nous faisions une petite soirée de l’ancienne équipe maitrise des risques. Rentré à 0h.

Ce matin je suis censé avoir une réunion sur l’avenir de la foudre chez Assystem avec N+1 et N+2.

Ce week end, je n’ai pas d’équipier pour faire une séance de swimrun donc je vais retourner à l’entrainement classique du samedi matin. Dimanche j’ai pu trouver une rando-cyclo pas trop loin.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 15 mai

Bonjour à tous,

un peu fatigué ce matin après une séance d’entrainement swim/run tardive à Miribel. Je suis rentré à près de 22h. Pour cette séance nous étions 4. On s’est bien amusé avec la traversée du canal du Rhône pour rejoindre une côte qui fait 15% de moyenne sur 800m avec des pointes à 30%.

Il ne s’est pas passé grand chose au boulot.

J’ai commencé à regarder le retour de « 24 ». C’est pour le moment tjs aussi efficace qu’à la belle époque. On a pu oublier à quelle point Jack Bauer pouvait être énervant 😀

Ce soir petite soirée entre ancien de l’équipe maitrise des risques.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 14 mai

Bonjour à tous,

le temps est triste à Lyon. Régime d’averse et températures fraiches. Ca me change de la semaine dernière.

J’ai repris les chemins de l’entrainement avec l’ASVEL.

Au boulot c’est assez calme.

Ce soir je fais une nouvelle séquence de swim/run au lac de Miribel mais cette fois ci avec l’ensemble des 5 asveliens qui vont courir à l’Engadin Swimrun. Nous avons notre logement. Nous irons sur place le jeudi 10 juillet.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 13 mai

Bonjour à tous,

ma rentrée des classes n’a pas été fantastique.

Je n’avais pas d’ordi à mon arrivée. L’informaticien ne me l’avait pas restitué après l’installation de Windows 7. Il a fallu que je réapprenne pas mal de choses.

J’ai reçu un coup de fil de Total dès 8h30… Les mecs n’attendent pas.

Je fais un point sur la situation actuelle avec mes chefs vendredi.

J’ai fini la journée chez Carrefour. Il n’y avait plus rien dans le frigo sinon une bouteille de lait…

Je me suis inscrit sur le triathlon L du Salagou. Départ dimanche 8 juin à 11h pour 2km de natation, 90 km de vélo et 20 km de course à pied.

Biz et bonne journée à tous

Lundi 12 mai : rentrée des classes :'(

Bonjour à tous,

je crois que je ne réalise qu’à l’instant que les vacances sont terminées. Deux semaines ca permet de bien déconnecter mais du coup la remise en route peut être difficile.

La dernière semaine a Montpellier a été vraiment parfaite. Nous avons fait pleins de trucs excitants avec Nini : accrobranche, piscine, ciné, pillage d’un magasin Marvel, préparatifs de l’anniversaire d’un membre de la jet set. J’ai pu profiter de la semaine pour reconnaitre le parcours vélo du triathlon du Salagou. C’était très utile vis à vis des descentes. J’ai également pu récupérer un mac tout neuf. Il marche comme aux premiers jours!

Le retour sur Lyon a été très pénible. A partir de la jonction avec l’A7 à Orange se fut long : 3h15 entre Orange et Villeurbanne au lieu de 2h. J’ai croisé des dizaines de bikers de pleins de clans différents. Ils devaient y avoir un rassemblement dans le Sud de la France.

La remise de la voiture a aussi été compliquée car il y avait un nombre de retours impressionnants!

Allez on y retourne!

Biz et bonne journée à tous.