The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2014 (page 1 of 2)

Mardi 30 septembre

Bonjour à tous,

le temps s’est également calmé à Lyon. Nous avons eu aussi de la pluie quasiment toute la journée.

Images impressionnantes à Montpellier!!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/30/pluies-et-inondations-l-herault-reste-en-alerte-rouge_4496624_3244.html

Le temps s’est également calmé chez Assystem. Mohamed est venu s’excuser après un week end de réflexion où il a avoué n’avoir pas bcp dormi. Il serait venu vendredi il se serait épargné çà. Il se met bcp trop de pression et ne la supporte pas.

J’ai appris à faire des modélisations d’évaporation de nuage toxique. C’est bien de l’avoir fait avant de partir en formation demain matin.

En fin de journée, il y avait le pot de départ d’un ancien qui avait 20 ans de boite. Il était vraiment bon mais ne venait pas du bon sérail. Il part à la concurrence, c’est un joli gâchis. Aucun chef n’est venu… Il devait y avoir des consignes.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 septembre

Bonjour à tous,

il est de ces lundis où l’on veut rester dans son lit jusqu’à l’été prochain. Encore plus qd on découvre la pluie à l’ouverture des volets.

Samedi entrainement nat le matin en petit comité car le gros des troupes étaient sur le triathlon de Paladru. L’après midi 70 km de vélo avec Fred, un jeune qualifié pour Hawai. Il m’apprenait qu’il passait pro l’an prochain… Parfois le triathlon tourne à l’envers. Les sponsors préfèrent aller vers de bons amateurs que les meilleurs pros.

Dimanche repos. J’ai regardé « Only God forgives ». C’est réalisé par la même personne que Drive, toujours avec Ryan Gosling. Par contre c’est juste stratosphérique!!!

Cette semaine je retourne en formation mercredi et jeudi à Marseille. Je fais une pré formation lundi et mardi avec mon chef.

Je viens de lire que Nini avait perdu les élections de délégués :-(. Pas cool… Je me souviens que j’avais jamais gagné non plus 😀

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 26 septembre

Bonjour à tous,

me voilà de retour à Lyon.

Je suis très content des formations réalisées mais j’ai peur que mon collègue ait échoué aux tests de qualification. Il est vraiment pas confiant. Même sur les exercices qu’il pensait maitriser il a fait des erreurs un peu bêtes. On va croiser les doigts plus que forts.

On a pas eu de problème pour avoir notre TGV. Emmanuel a croisé en plus un ami, électricien chez Assystem. On a donc fait les 2 heures de voyage au wagon bar. Pas vu le trajet passer.

Ce matin j’inaugure la nouvelle session d’entrainement de nat à 7h. Pas sûr qu’il soit maintenu car pour l’instant nous n’avons qu’un coach provisoire. On a pas assez de coachs pour assurer tous nos créneaux 😀

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 25 septembre

Bonjour à tous,

petits yeux ce matin pour cette dernière journée de formation foudre. Je suis inquiet pour mon collègue qui passe les tests de certification individuel. Je pense qu’il a largement sous estimé la difficulté de la tâche. Hier il avait l’air de réaliser mais une soirée c’est un peu juste pour assimiler des 2 normes de 150 pages. Je vais croiser les doigts très forts.

Sinon cette formation plus technique de mercredi et jeudi est vraiment excellente. Avoir la référence européenne sur le sujet est un régale. J’ai des réponses à pleins de questions qui trainaient dans mes placards depuis un moment. J’ai l’impression de plus progresser en 4 jours qu’en 3 ans. Cet après midi nous faisons un exercice d’application.

Le départ du TGV de Roissy est à 18h. Ca va être très serré. Sinon il faudra attendre 19h30.

Demain matin, si je rentre pas trop tard j’essaierai de faire mon premier entrainement ASVEL de la saison 2014/2015. Il y a maintenant un nouveau créneau le vendredi matin de 7h à 8h15. Ils ont aussi mis 2 créneaux d’1 heure le midi les lundi et mercredi. Ca nous fait maintenant 11 créneaux d’entrainement dans la semaine!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 24 septembre

Bonjour à tous,

3ème jour à l’INERIS.

Nous avons terminé le premier module de formation. C’était clairement indispensable pour mon collègue qui n’a pas du tout travailler les normes. Nous avons eu les détails des nouveaux questionnaires d’évaluation qui sont plus complexes puisqu’il y a maintenant des exercices. L’évaluation dure 1h30 contre 30 min avant.Mon collègue commence a appréhender la difficulté de l’exercice. Il pensait au départ que c’était une simple évaluation comme dans le cadre des habilitations où tout le monde ressort avec 18 ou 19/20.

En fin de journée nous avons été voir le château de Chantilly, petite bâtisse grandiloquente du fiston de Louis Philippe. Le domaine est assez impressionnant. La visite du château est courte car il y a pas mal de choses fermées. Comme disait Papa hier y a une grande collection de tableaux, dont certains qu’on a tous eu dans nos livres d’histoire puisqu’ils sont les portraits officiels de personnages historiques (Louis XV, Mazarin, Richelieu…).

Aujourd’hui on attaque la formation sur l’étude technique, la préconisation technique de protection. C’est animé par le plus grand spécialiste européen du sujet. Je l’avais déjà eu en formation en 2009.

6°C ce matin…

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 septembre

Bonjour à tous,

j’ai les yeux complètement collés. Après la journée d’hier je suis tombé rapidement mais les nuits en hotel sont parfois un peu compliquées. J’ai du me réveiller au moins 7 ou 8 fois, soit trop chaud, soit trop froid, soit trop soif, soit trop de bruit.

Il fait drôlement frisqué dans le nord! 6°C ce matin!!

2ème journée de formation. C’est assez superficielle cette première formation mais pour mon collègue c’est un bon apéritif.

Ce soir on va essayer d’aller voir le château de Chantilly, au moins les jardins. J’ai oublié mon appareil photo… et ma brosse à cheveux :-D.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 22 septembre

… à présent je m’en fous….

Bref, le Jean-Marc a dû considérer que 0430 c’est un peu tôt pour. Le blog, surtout quand il faut attraper les premier TGV pour CDG a 0530 !

Nous on a un poil sauté du lit, moins quand même, car j’ai à un avion Lux Stockholm a 1000 et il faut y aller avec les mecs qui vont bosser la-bas.

Les matins sont calmes à Séoul ?

les matins sont calmes, à Seoul ?

Vendredi 19 septembre

Bonjour à tous,

j’ai la tête à l’envers ce matin. J’ai planté mon post de ce matin. Je fermais mon ordi qd j’ai vu que je n’avais pas posté le message…

Il pleut fort ici.

J’ai reglé mes problèmes de voyage pour la semaine porchaine. Je pars à 5h50 lundi pour Roissy où je prends une voiture pour la semaine. Retour Jeudi soir.

Melissa tu pars qd exactement?

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 18 septembre

Bonjour à tous,

Toujours l’été indien à Lyon mais avec plein de vent.

Ma formation à l’Ineris est confirmée. Par contre elle débute lundi à 9h à Verneuil à côté de Creil. Ca c’est pas cool car même avec le train de 5h30 c’est quasi impossible d’être à l’heure. Ca ferait partir la veille alors que j’ai une compétition… Si je pars dimanche, je récupère le vendredi aprem.

Y  a un nouveau Murakami qui vient de sortir.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 17 septembre

Bonjour à tous,

je suis totalement déchiré ce matin… Là je me suis pris un enchainement de la loi de Murphy. Livraison des courses tardives, couché tardif. Je suis à peine au lit que je sens les murs qui entrent en reconnaissance… J’attends un peu. Ca continue. J’ouvre les volets. Ils font des travaux dans la rue à 23h!!!! Ils tirent une canalisation avec un camion!! Ca va durer jusqu’à 0H30… 5h15, les pompiers qui mettent la sirène! Le bonheur d’habiter en ville. Je pense me rendormir, que les poubelles passent à 6h. Je me rendors. 7h, le reveil sonne, les yeux sont collés et une journée déjà pourrie commence… Ca me donnerait presque envie de boire du café tellement je ressemble à rien.

Sinon hier j’ai pu revoir mon chef le temps d’un footing.

Je continue de bosser avec l’équipe nucléaire.

NB : en faisant mes courses j’ai trouver des udons en cup noodles coréens!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts