The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2014 (page 1 of 2)

Mercredi 26 novembre

Bonjour à tous,

temps étrange à Lyon avec cette absence total de vent. Il fait chaud mais la pollution est impressionnante.

Mon chef était de passage hier. Toujours aussi tendu.

Je continue mon apprentissage en chimie. Hier thématique sur les tensions de vapeur et la loi de… Raoult.

J’ai terminé la journée par les courses qui ont été livrées en 1h.

Sinon Gotham ca vaut tjs autant le coup!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 novembre

Bonjour à tous,

un peu déchiré ce matin. Très mal dormi.

Je n’ai pas pu finir mes modélisations car nous n’avons pas toutes les données pour finir. J’ai donc rebasculé le dossier Dior.

Hier soir je me suis fait un marathon télé pour finir Broadchurch. Ca secoue cette série. Quand les anglais s’emparent d’un sujet, ils font pas dans la dentelle… J’avais le tueur dès l’épisode 5 mais pas du tout pour le bon mobile.

Ce soir, les courses. Yahoooo!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 21 novembre

Bonjour à tous,

le soleil est revenu à Lyon. Ca fait du bien.

Hier encore une journée riche en émotions fortes. On ne s’ennuie pas.

J’ai obtenu un délai pour ma réponse à une offre EDF sur la foudre. Heureusement car là clairement je commence à me noyer dans des sujets trop différents.

Ce week end la météo dévrait permettre de remonter sur le vélo.

Faudra que je diffuse ma wishlist pour Noel.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 20 novembre

Bonjour à tous,

ce rame tjs sur le blog.

Encore une très longue journée hier. 3 fronts ouverts toute la journée.

Un point qualité avec la responsable nationale. Elle a foutu un peu le bordel en allant demander des comptes au projet Masurca, celui du CEA, qui m’a pas tjs donné les moyens de bien faire mon job. Sur le fond elle a raison mais elle y a pas mis la forme donc c’est moi qui risque de subir les débats collatéraux « humains ».

Entre temps je me suis engueulé avec un collègue sur le reglage de la température de l’open space. Encore une des joies de ce superbe espace de travail. Je demande à minima que le chauffage soit mis en mode automatique pour caler 22°C mais le type dont le bureau est devant le réglage le coupe car LUI a chaud. Donc par défaut tu peux crever. Je viens avec mon thermomètre pour le 2ème round aujourd’hui!

Sinon j’ai bossé jusqu’à 18h30 sur l’offre foudre pour EDF. J’aimerais bien l’avoir cette affaire car je ne connais pas le site. Le soucis c’est que nous ne sommes pas en capacité de répondre sur tous les points. Je réponds qd même en précisant nos limites.

Mon chef m’a ajouté des modélisations à faire. Je peux pas les faire pour des raisons techniques aussi cocasses que navrantes. Je pourrais écrire un bouquin sur le sujet.

Biz et nonne journée à tous.

Mercredi 19 novembre

Bonjour à tous,

Le blog tousse encore.

Journée d’hier très éprouvante. J’ai du remodéliser des scenarii pour EDF toute la journée. Rentré à 19h (sous la pluie battante). J’ai mangé et dodo. Complètement cuit.

L’audit foudre devrait qd même avoir lieu avant Noel. L’INERIS nous impose de fixer une date en 2014. Je vais devoir négocier avec la qualité qui vient me voir aujourd’hui alors que j’ai bien d’autres choses à faire.

Par exemple, le cahier des charges d’EDF sur un contrôle des équipements foudre d’une centrale est arrivé lundi (reçu hier) et je dois répondre pour… demain! Miam…

La bonne nouvelle c’est que le soleil revient pour 4 ou 5 jours. J’en ai besoin!

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 novembre

Bonjour à tous,

faire des soirées entre collègues le lundi est définitivement une très mauvaise idée… Mais bon une fois que c’est fait il faut assumer.

Hier j’ai fait ma fameuse réunion avec le CEA. Les discussions étaient intéressantes techniquement. Il eu des clashs mais avec le projet sur le périmètre de l’étude. Pour l’instant j’ai gagné du temps et ca me va très bien dans le contexte actuel.

Aujourd’hui je dois refaire toute un volet de modélisation pour EDF à cause d’un gros loupé méthodo du projet et de mon chef. En gros j’ai modélisé avec les mauvaises valeurs mais je ne le savais pas à cause de mauvaises consignes de départ. C’est pas long à corriger mais ca impact beaucoup le résultat. Pour mon chef ca en met un petit coup à sa crédibilité car là y a eu un gros loupé sur la vérif. Alors il renvoie sur le chargé d’affaire qui doit produire la note de retour d’expérience qui permettrait de figer définitivement la méthodo pour les études à venir mais bon…

Allez allons travaillez sous la pluie, again!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 14 septembre

Bonjour à tous,

c’est déjà la fin de semaine mais le week end s’annonce assez triste côté météo.

Hier j’ai tenu jusqu’à 15h. Ensuite mes 5h30 de sommeil m’ont rappelé à l’ordre. Ensuite j’étais en bataille permanente 🙁

Ce soir Metz PSG!!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 13 novembre

Bonjour à tous,

un peu dur ce matin. Je me suis couché à 1h20 hier… J’étais parti dans une autre galaxie et j’ai mis un peu de temps à revenir sur Terre.

J’ai été voir Interstellar hier. On a eu un petit beug de projecteur qui a retardé le début du film. Du coup on est sortis à près de minuit.

Le film fait près de 3h mais franchement ca vaut le coup. On en prend plein les mirettes. Y a de l’émotion, pas mal d’humour à travers les robots, une bande son qui accompagne superbement ce grand spectacle inter galactique. Des notions d’astronomie et de mécanique quantiques sont indispensables :-D. Les puristes râleront sans doute sur l’approche des trous noirs mais ca reste de la fiction et il faut la prendre comme telle.

Sinon la réunion d’hier avec le projet était très apaisée. Prochain épisode lundi à 14h pour une visio avec le CEA.

Aujourd’hui je vais tâcher de tirer la quintessence des quelques heures de sommeil que j’ai pues aligner.

Biz et bonne journée à tous.

Happy birthday Naomi!

Ce coup-ci c’est officiel! Naomi Lassus a 10 ans!

Le pré anniversaire hier était vraiment super génial. La miss a eu son plat préféré : des tagliatelles à la carbonara suivi par un gâteau mangue-framboise. Melle a ensuite ouvert ses cadeaux. Elle s’est régalée de tous ses présents.

Qd le frangin a été couché (non sans mal :-D), nous avons joué à Mirogolo, un jeu où il faut faire deviner des mots en les dessinant avec des lunettes déformantes, et parfois de la main gauche! Très drôle 😀

Ensuite Naomi nous a fait des guimauves au chocolat.

Avant de raccompagner Tonton au train, on a bien entamé le puzzle de Garfield (250 pièces).

Les puzzles qui ont bien rythmé le week end. On a aussi fait bcp de Uno, un peu de triomino et 7 familles.

Tonton a fait une grosse bêtise. En voulant regonfler la pneu arrière de la draisienne de Raphael, je l’ai fait exploser. Grosse frayeur pour Raphael qui a mis une bonne minute à réaliser ce qui venait de se passer. Tonton en a mis 2 à récupérer ses oreilles. L’immeuble a cru qu’une bombe avait explosé. J’avais déjà explosé une chambre à air chez moi mais le pneu avait tenu. Là ca a fait exploser aussi le pneu… Nul Tonton!

Ce matin on repart au boulot. Ce matin je vais prendre des coups de bâtons. Je me prépare à des échanges musclés avec le CEA sur une études foudre. Ce matin réunion interne du projet. Ca s’annonce pas triste non plus car mes rapports avec l’électricien en chef du projet son très mauvais car le type est hautain et en plus ne comprends rien à la foudre (à un point que je ne pensais même pas possible…).

Cerise sur le gâteau, il pleut…

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 7 novembre

Bonjour tout le monde,

Le températures continuent de plonger. Brrr… Ca complique la logistique vestimentaire.

Hier matin j’ai démarré ma journée en recevant les remarques du CEA sur une étude foudre. C’est partie pour une jolie prise de tête. Réunion la semaine prochaine.

J’ai reçu le cadeau de nini. Il était temps!

Je pars à 18h15, arrivée à Montpellier à 20h. Je vais prendre le tram en esperant que la météo soit pas trop méchante. J’ai vu que le week end allait être bien arrosée.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts