The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2015 (page 1 of 3)

Vendredi 30 janvier

Bonjour à tous,

petits yeux ce matin. Tombé du lit à 5h15.

Avec Eunice on rame sur la même galère du projet Cigéo. J’ai parlé avec d’autres groupes du projet (le projet est divisé sur 8 groupements d’entreprises) pour essayer d’avoir des infos cohérente sur les rejets atmosphériques. Tout le monde patauge. On est en en phase d’avant projet sommaire (APS) et on nous demande un niveau de finition de quasi fin d’APD. Comment envoyer du pognon par la fenêtre et au passage qq personnes.

Hier soir j’ai revu mes ex collègues au Ninkasi de Villeurbanne. Pour une fois j’étais à domicile :-). Tout le monde va bien!

Samedi Jérôme vient manger à la maison. Je ne sais pas trop si je vais pouvoir rouler ce week end vu la météo pourrie en ce moment.

Maman est dans son avion?

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 29 janvier

Bonjour à tous,

c’est parti pour une journée entière de flotte! Yahooo!

Avec ce projet Cigéo, les journées s’allongent. Beaucoup, beaucoup de choses à assimiler en peu temps. La je bute sur les problèmes d’émissions atmosphériques des engins du projets.

Sinon j’ai eu des news de ma collègue arrêtée. Elle est pas burnée. Juste marre du projet. C’est un peu irresponsable comme attitude.

Je suis allé bosser avec mon vélo de course. C’est comme si j’avais pris un TGV! Entre midi et 2 j’ai été pédaler un peu dans le sud ouest de Lyon mais comme c’est un coin où je roule toujours en groupe, je me suis un peu paumé. Il va falloir bosser les petites routes qui vont bien.

Ce soir nous reconstituons l’équipe MRIE 2013.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 janvier

Bonjour à tous,

toujours en mode glagla à Lyon en attendant la pluie pendant 4 jours… La semaine prochaine ils annoncent du grand froid et de la neige en plaine.

Hier je suis entré de plein pieds dans l’étude d’impact du projet Cigéo. Eh ben on peut dire qu’il y a un sacré chantier. Ma collègue a fait un peu n’importe quoi mais mon chef ne l’a pas du tout épaulé sur le sujet. Il aurait du me mettre en appui de Barbara car j’ai 4 ans d’expérience sur les études d’impact. Je vais essayer de reprendre un maximum de choses. Il faudra que j’aide aussi Eunice qui est complètement larguée sur l’état initial. Dès que ca parle petites et grosses bebêtes, elle est perdue et c’est normal quand t’as jamais bossé ou étudié sur le sujet.

Aujourd’hui je fais quelque chose de complètement inédit. Je vais au boulot avec mon beau vélo. En vue de la préparation pour Liège Bastogne Liège il faut que je trouve des créneaux vélo en semaine. Les sorties du week end ne suffiront pas surtout si le week end je ne peux pas rouler à cause de la météo. Notre concierge m’a trouvé une planque à côté de mon bureau pour le vélo. Je vais me faire une petite sortie à midi.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 janvier

Bonjour à tous,

toujours un temps pourri à Lyon. Il fait 1 à 2°C et il pleut/neige… Et visiblement ca n’est pas près de s’arranger. Heureusement que j’ai trouvé ces gants en néoprène.

Hier mon chef a réalisé chez ma collègue était absente pour un moment. Il est vraiment sur une autre planète. Il avait échangé par texto avec Barbara et avait envisagé un retour cette semaine. Il était visiblement le seul à pas avoir percuté! Du coups j’ai été mobilisé de manière express sur l’étude d’impact. Il faut tout sortir pour le 6 février. Ca va être chaud!

Biz et bonne journée à tous.

 

Lundi 26 janvier

Bonjour à tous,

la bise ne cesse de souffler sur Lyon. Ca ne m’a décourager de sortir mon vélo.

J’ai réaliser un exercice inédit, monter 5 fois de suite une côte de 2,2 km. Elle était à l’abri du vent c’était pratique pour travailler la puissance tranquillement.

J’ai 2 copains qui sont venus voir le superbe hold up de lyon contre Metz (0-2). Par contre ils ont pas voulu décoller du canapé et je me suis retrouvé à regarder 3 matchs de foot du suite :-D.

Cette semaine je retrouve le casse tête des modélisations.

Biz et bonne journée à tous.

Dimanche 25 janvier

Sunday, Bloody Sunday! CT un film anglais genre nouvelle vague des années 60.

J’ai fini Proxima. Je suis prêt pour la suite, Ultima. Je devrais le trouver à Bruxelles. J’ai bossé ce matin et je regarde maintenant MI 5, saison 10. On ne la connaît pas.

Saturday 24 January

En principe la dépression va arriver dans la matinée avec du verglas et de la neige. Je vais aller chercher du pain et des fruits, des que j’ai petit déjeuné, et je m’enfermerai a la maison.

HIer soir, j’ai regardé un nouveau feuilleton sur SyFy, Atlantis. RIen à  voir avec Stargate Atlantis. Mignon, mais pas le style pour mamie.

A en croire l’horloge du blog, on se couche à  LV à  l’heure où on se lève ici !,

Samedi 24 janvier

Bonjour,

retour à l’entrainement de natation du samedi. Depuis 2 semaines je n’ai quasiment plus fait de sport.  Ca va piquer.

J’ai déjà fini mon étude technique pour EDF.

Il fait un froid terrible ici depuis que la bise s’est levée. Pas sûr que je trouve le courage de monter sur mon vélo cet aprem.

Je voulais aller voir le match Lyon-Metz demain à 14h mais il n’y avait plus de places… Ca sera devant la télé avec 2 copains.

Bise et bonne journée à tous.

PS : attention j’ai l’impression qu’en Moselle il va neiger très fort!! Pas de folie!

Vendredi 23 janvier

Bonjour  à tous,

la journée s’annonce très longue.

J’avais totalement oublié que je m’étais engagé sur une soirée avec les collègues. J’eu espéré que tout le monde ait oublié et que nous rentrions tranquillement à la maison. Que néni! Rappel des troupes à 15h…

Retour à 1h du matin. Trop tard pour papi.

Sinon j’ai fait de mes journées les plus productives. J’ai quasiment rédigé tout mon rapport de visite, soit 21 pages, dans la journée. Il me reste plus grand chose à sortir mais j’ai déjà pleins d’autres choses qui m’attendent. Dior a rappelé pour de nouvelles études.

Pour ma collègue marseillaise le burnout est confirmé. Elle est rentrée chez ses parents et elle nous quitte pour 2 mois mini. J’espère que du coup c’est pas Eunice qui va exploser…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 janvier

Bonjour à tous,

content d’avoir des nouvelles de maman.

toujours un temps pourri à Lyon. Hier il a neigé toute la journée. Ca ne tenait pas mais c’est ultra pénible. A Saint Etienne ca tenait et la ville est bloquée.

Le chef m’a mis 3 modélisations dans la besace…

J’ai une collègue qui est détaché sur le projet d’enfouissement des déchets radioactifs qui est en burnout… Je comprends mieux son humeur désastreuse de derniers jours. Du coup c’est Eunice ma collègue indienne qui récupère le bébé.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts