The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: avril 2015 (page 1 of 2)

Jeudi 23 avril

Bonjour à tous,

dernière matinée de boulot.

Je commence à être bien bien stressé. La prévision de ce matin me rassure un peu pour LBL. Pluies très légères. Hier ils annonçaient des orages… Y  a 3 messins qui vont y aller quelle que soit la météo. Ca m’a remis un peu le moral.

Je récupère ma voiture à 13h30. Retour à l’appart pour charger et départ pour Metz. La valise est prête!

Tout le monde est bien rentré?

Mercredi 22 avril

Bonjour à tous,

c’est toujours l’été sur Lyon en plus le vent est tombé.

J’ai encore récupéré du travail juste avant de partir en vacances. Je m’en serai passé 😀

La météo pour samedi est toujours pas terrible. J’ai déjà un collègue cyclo de Semécourt qui déclare forfait.

Toute la petite famille reprend l’avion aujourd’hui?

Mardi 21 avril

Bonjour à tous,

grand beau sur Lyon. Le vent est tombé.

Hier nous avons eu un bon vent du Nord toute la journée.

J’ai passé la journée sur le plateau nucléaire.

J’ai fait une sortie vélo le soir pour tester les réglages suite au changement de la chaine. Ca saute un peu. Y a encore des ajustements à faire.

La météo est toujours aussi incertaine pour samedi. Faudrait que l’anticyclone tienne jour de plus.

Lundi 20 avril

Bonjour à tous,

dernière ligne droite avant les vacances et Liège Bastogne Liège.

Ce week end la pression est montée. Je commence à réaliser que samedi il va falloir affronter un monument.

J’ai réalisé mes 2 dernières sorties longues en endurance basse (60% d’intensité). Hier je me suis trouvé de nouvelles montées bien cachées sur les pentes du Mont Verdun, l’un des 3 monts d’or situé à 10 km de Lyon. C’était le côté sympa de cette prépa, de chercher toujours de nouveaux terrains de jeu en côte.

Je me suis également intéressé à mon déplacement à Liège, d’abord en réservant une voiture, puis en regardant la localisation précise de mon hotel. En fait je suis à 40 km le Liège 🙂

Côté météo, pour l’instant ca s’annonce pas terrible, notamment avec pas mal de vent. Si les conditions sont mauvaises je me rabattrais sur un parcours plus court (75 ou 156 km).

D’ici là encore 3 jours et demi de taf.

Vendredi 17 avril

Bonjour à tous,

le vent semble enfin tombé. Hier c’était un truc de fou. Je suis quand même sorti en vélo. Vent dans le dos j’ai réussi à monter à 59 km/h :-D. Je me suis pris pour Cavendish!

La journée d’hier s’est mieux passée avec mon jeune padawan. J’ai été un peu cash avec lui en torpillant 90% de ce qu’il avait dédigé. Le mec il écrivait du Harlequin pour analysé l’accidentologie :-D. « Nous pouvons faire le constat d’une assez nette et imposante recrudescence dans l’intensité extrême des phénomènes de départ de feu… ». Il travaille pour l’industrie du papier 😀

Demain dernier rallye.

Il faut que je réserve ma voiture de location.

Sinon y a la nouvelle bande annonce de Star Wars qu’est sortie!!! Y a un petit teaser de Batman Vs Superman mais on voit rien 🙁

jeudi 16 avril

Bonjour à tous,

le turbo ventilateur s’est mis en route à Lyon.

Hier j’ai fait une sortie vélo malgré le vent. Belle connerie! J’ai cru qu’on me séchait de l’intérieur!

Sinon j’ai trouvé une solution technique tout seul comme un grand pour cartographier des scenarios d’accident. J’étais au fond de la nasse à essayer de faire ca sur powerpoint mais avec Autocad ca va tout seul. C’était la solution de la dernière chance avant la fenêtre 😀

A côté de ca je suis en compagnonnage sur avec un gars muté de Belfort sur l’étude de dangers de Chooz. Il est pas méchant mais il est tout sauf autonome. Il te demanderait même s’il faut même une virgule ou un point virgule. Il est assez déstabilisant dans ses attitudes, son phrasé. Expérience intéressante 😀

Bref vivement les vacances!

Mercredi 15 avril

Bonjour à tous,

toujours le temps estival à Lyon.

Alors que j’arrivais depuis quelques jours à me consacrer à un seul dossier me voilà de nouveau sur 4 fronts en même temps. La fin de semaine pourrait être sympa.

Hier soir j’ai été me faire couper les tif. Ca fait du bien par cette chaleur!

Ce matin j’ai pu dormir un peu plus car j’ai réunion au CIDEN  à Villeurbanne à 9h.

Mardi 14 avril

Bonjour à tous,

j’espère que toute la petite famille est bien arrivée chez papi et mamie.

A lyon toujours sous le grand soleil.

Ce matin, j’ai l’impression de prendre un peu de le contre coup du week end. A moins que mon organisme soit en phase d’assimilation des nuits chaudes. Il fait déjà 23/24°C dans l’appart.

Une partie du problème sera peut être résolue en allant chez le coiffeur 😀

Biz et bonne journée à tous

Lundi 13 avril

Bonjour à tous,

soleil radieux pour attaquer cette semaine.

Ce week end le temps a été plus contrasté avec de la pluie et de la grisaille samedi et du grand beau dimanche.

300 km pile et 4600m D+ au compteur ce week end avec 160 km et 2600m de D+ samedi, dans une balade qui m’a amené sur les hauteurs de Saint-Etienne, et dimanche 140 km et 2000m de D+ au cours d’un rallye dans le Beaujolais.

Un grand jour pour Raphou qui va comprendre comment vole un avion.

De mon côté, le chef est en vacances pour 10 jours. Il faudra faire sans.

Vendredi 10 avril

Bonjour à tous,

temps quasi estival hier avec l’arrivée du vent du sud qui a fait exploser les températures.

J’essaie de régler tous mes problèmes de modélisation avant le départ du chef en vacances ce soir.

Ce week end j’ai 2 rallye rando cyclistes dans les monts du Lyonnais.

J’ai reçu mes pneus renforcés hier. J’en ai monté un. Ils sont plus costauds donc plus raide. J’ai mis 10 bonnes minutes à le monter.