The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2015 (page 1 of 2)

Vendredi 29 mai

Bonjour à tous,

temps superbe depuis 2 jours.

Hier, il a fallu que je gère mes nerfs. Très dur de bosser avec mon binôme. Il a encore fait une très grosse boulette. Je me demande si les gens du nucléaire vont accepter sa mutation parce que là il cumule…

Ce week end, grosse compétition : le défi vélo’v : montée à Fourvière en Vélo’v depuis la gare St Paul : 1,2 km à 10% de moyenne! C’est plus dur que Liège Bastogne Liège!

Dimanche je vais sans doute faire l’aller retour à Bourg en Bresse pour suivre mes coéquipiers sur le Triathlon local et tester mes roues carbone à jantes hautes. J’appellerai tout le monde dimanche après midi.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 mai

Bonjour à tous,

le vent est enfin tombé.  On va enfin avoir des températures vraiment douces.

Hier journée compliquée à bosser sur l’étude de dangers de Chooz avec mon collègue qui vient d’une autre dimension. C’est hyper fatiguant de bosser avec lui car ca demande des efforts de concentrations énormes pour comprendre ce qu’il veut dire. Il faudrait que je l’enregistre pour vous faire comprendre. C’est un cas unique 😀

Aujourd’hui tous mes collègues de maitrise des risques sont en déplacement.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 mai

Bonjour à tous,

le soleil est revenu après une journée de grisaille. Le vent du nord est toujours très présent.

Hier ma journée de projeteur s’est plutôt mieux passée que prévue. Je pensais qu’il me faudrait 3 jours pour dresser les 40 plans au programme mais j’ai tout casé dans la journée.

Les classement complets de dimanche sont sortis et sont surprenants : c’est en vélo que je me classe le plus mal, 32ème, alors que c’est en natation que je me positionne le mieux, 19ème… C’est à vous désespérer de l’entrainement puisque cette année j’ai très largement laissé de côté la natation pour le vélo. En fait ce classement vélo est un peu biaisé car il inclut les 2 transitions et j’ai fait une T1 de 3′ avec recrèmage, enfilage de chaussures vélo…

Biz et bonne journée à tous.

 

Mardi 26 mai

Bonjour à tous,

bcp de soucis techniques ce matin. Le Mac qui veut pas démarrer puis internet qui ne marche pas sur l’ordi mais fonctionne sur la télé. Va comprendre…

Je suis a peu près remis de ma course de dimanche. Quelques petites courbatures, une petite douleur sous le pied gauche sans doute liée au chaussures de tri.

Hier journée de repos complet. J’ai fini Nashville. Je peux vous raconter le début de la prochaine saison si vous voulez ;-).

J’ai attaqué American crimes. Ca a l’air pas mal du tout. Bon casting.

Cette semaine je vais me transformer en projeteur pendant 2/3 jours pour dessiner des effets thermiques pour mes amis du nucléaire.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 mai

Bonjour à tous,

je retrouve un peu d’influx ce matin.

Hier journée chargée.

Entretien chez Sanofi. Je suis pas sûr d’avoir bien fait de m’insérer dans cette galère. Le travail risque d’être moins intéressant que prévu et correspond pas forcément à mon profil. Surtout je dois caler toutes mes réunion Hazop (réunion où on décompose les risques d’un process), en juin, mois déjà ultra chargé.

Aujourd’hui, pour une raison qui m’échappe, bcp de monde prend un congé.

Dimanche premier triathlon avec montée du col du Semnoz. Espérons que j’ai retrouvé un peu de patate!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 mai

Bonjour à tous,

c’est de plus en plus frais à Lyon. 5°C en ressenti ce matin.

Je suis pas encore remis de mes km du week end. Je fais pourtant sauter les séances de vélo.

Hier j’ai poussé un petit coup de gueule auprès du collègue avec qui je partage le travail sur l’étude de dangers de la centrale de Chooz. Il se disperse tout le temps et n’avance pas. Je suis plutôt calme mais il est tellement spécial qu’il restabiliserait n’importe qui.

Ce matin je vais chez Sanofi Pasteur pour lancer une mission sur des études de dangers sur des bâtiments qui produisent des vaccins. Blair sera pas content d’apprendre que dans ce centre il y a une animalerie pour faire des tests et un incinérateur pour brûler les carcasses…

J’ai trouvé un bon co voiturage pour mon triathlon de dimanche.

Biz et bonne journée à tous.

 

Mercredi 20 mai

Bonjour à tous,

la fraicheur est revenu sur Lyon, ainsi que le vent du nord.

Rien de bien marquant hier sinon des entrainements éreintants qui m’ont fait dormir comme un bébé.

Je me suis officiellement inscrit sur le Tour du Mont Blanc.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 mai

Bonjour à tous,

le réveil ce matin pique très fort. Pas encore remis du week end.

C’était jour de rentrée au boulot. On a récupéré la moitié des effectifs. Eunice est arrivée à 10h30 à cause de problèmes de trains.

Hier soir en rentrant, j’ai porté assistance à un VTTiste qui avait crevé depuis St Priest. Il avait fait 10 km à pied. Il n’avait rien pour réparer mais j’ai vite compris qu’il ne savait pas réparer une chambre à air. Je me trimballe tjs 3 chambre à air donc Je pouvais bien lui en offrir une.

Je sais pas quel temps on va avoir. Il fait gris.

Biz et bonne journée à tous.

 

Lundi 18 mai

Bonjour à tous,

petite fraicheur et grand soleil à Lyon.

Je suis bien séché par mon week end à plus de 300 km de vélo. Le changement de ma cassette a résolu le problème des sauts de chaines.

J’ai fait ma déclaration d’impôts. 3 lignes n’étaient pas renseignées.

Semaine de 5 jours. Ca va faire bizarre.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 15 mai

Bonjour à tous,

de repos forcé ce week end, RTT imposé.

Superbe journée hier à Lyon.

Je suis allé sur la cyclosportive des 3 cols. Nous étions 5 de l’ASVEL à partir en mode randonné sur un parcours très difficile (118 km et 2500m D+). Je voulais faire le 141 km mais la majorité a choisi le 96km. Avec 2 collègues nous choisissons de faire un parcours mixte. A 25 km de l’arrivée nous retombons sur la course du 96 km, au niveau de la 180ème place. On a donc fini en mode course. Dans le final, un pétard à 14% qui m’a rappelé LBL. J’ai fini complètement rincé.

Je me suis trouvé des partenaires pour faire Lyon-Mont Blanc/Mont Blanc Lyon.

Aujourd’hui ménage et course le matin, piscine à midi, rendez vous chez le doc pour ma licence de vélo (au vélo club de Montigny les Metz) à 15h et ensuite je vais voir Jérôme chez lui.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts