The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2015 (page 1 of 3)

Vendredi 31 juillet

Bonjour à tous,

ca y est, on y est! Ce sont les vacances! Enfin presque… Il reste la plus longue journée à faire.

Hier je travaillais pour Sanofi donc c’était bcp plus décontracté que la veille.

La journée a toutefois été intéressante car aller à Marcy l’étoile est toujours une aventure en en revenir à 17h encore une autre (et nous sommes en juillet!!!).

J’ai récupéré mon VTT. Après une semaine à ne faire que du vélo de route, j’ai eu l’impression d’être collé à la route. Ils m’ont changé tout le système de transmission, surclassé de 2 rangs! J’en aurais eu pour 100 euros si je n’avais pas été sous garantie.

Je vais donc prendre tout mon temps pour aller au boulot ce matin :-).  Ce soir je fais la valise. Je prends la voiture vers 9h. Je charge et je pars. J’ai entre 3 et 4h de route jusqu’à Anzême, ca dépend de ma sortie de Lyon et du péage de Clermont Ferrand.

Content de savoir Melissa arrivée. C’est pas cool d’avoir pris des orages en approche. Ca me rappelle un séjour aux USA avec Maman où on avait croqué à l’aller et au retour.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 30 juillet

Bonjour à tous,

après une journée grise et pluvieuse, le soleil est revenu.

La journée professionnelle a été à l’image de la météo, très grise. Je me suis bien embrouillé avec les gens d’un projet sur lequel je fais une analyse de risque foudre.

Aujourd’hui la journée va être un peu compliquée d’un point de vue logistique. J’ai réunion Hazop chez Sanofi à 14h. Après je rentre à l’agence, rentre à ma zonzon avec mon vélo de course puis repars à La Part Dieu chercher mon VTT.

Grosses pensées pour Melissa! Bon courage!

Bisous à tout le monde.

Mercredi 29 juillet

Bonjour à tous,

pour la première fois depuis bien longtemps, le soleil est totalement absent. Il fait gris, il pleuviote.

Hier j’ai repris la course à pied après 18 jours d’arrêt. Ca s’est bien mieux passé que prévu. Quasi pas mal aux jambes ce matin.

Encore 3 jours avant les vacances. Dans ce genre de période qui précède les congés, le temps semble s’étirer.

Faut que je réserve ma voiture.

Hier je lisais qu’il y avait pas mal de critique autour de la saison 2 de True Detectives. Je trouve ca totalement injuste. Je la trouve même plus aboutie que la première, qui avait incroyable pendant 4 à 5 épisodes avant de sombrer dans le conformisme. Là ils sont allés au bout de leur concept d’intrigue qui ressemble à un immense sac de noeuds qui se décante très doucement.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 28 juillet

Bonjour à tous,

il fait toujours super bon à Lyon. C’est un bonheur de dormir normalement.

Hier je suis remonté sur le vélo pour faire du vélo, pas juste tourner les jambes. J’ai chopé un meilleur temps dans une bosse de 2 km à 6% de moyenne à Dorian Godon, un membre de l’équipe de France espoir de vélo.

Mon chef part en vacances ce soir. Ca commence à se vider sérieusement dans les bureaux. Le N+2 est aussi parti et ca se lâche du côté du carré des commerciaux et managers.

Ce midi je me remets à la course à pied. Demain je vais être un grand père.

Biz et bonne journée à tous.

PS : est ce qu’on laisse Blair un peu tranquille?

Lundi 27 juillet

Bonjour à tous,

dernière semaine avant les vacances.

Les températures se sont effondrées ce week end. Ca a permis de dormir normalement.

Pas de sport ce week end.

J’ai été amené mon VTT en réparation. J’ai bien fait de ne pas tenter une réparation seul car je n’aurais rien plus faire. En fait on ne peut pas accéder à l’intérieur du boitier de changement de vitesse. Apparemment ils sont défectueux. Le gars voit 3 ou 4 cas comme le mien par semaine. Il est toujours sous garantie donc ca va rien me couter. Je le récupère que jeudi donc en attendant j’irai bosser avec mon vélo de course.

Sinon j’en ai profité pour faire un peu de shooping. J’ai acheté 12 blue ray… Hoops…

Hier j’ai regardé « Chappie », l’histoire d’un robot intelligent. C’est trop, trop mignon.

Je me suis mis à jour sur True detectives. Whoua!!! Le gun fight de l’épisode 4, c’était quelque chose!!

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 juillet

Bonjour à tous,

toujours pas dans un état de fraicheur incroyable après ma sortie d’hier.

J’étais inviter à manger un barbecue chez Loic, mon ex collègue partie chez un groupe pétrolier. Il s’est payé une belle petite maison en périphérie de Lyon. Il est au calme avec la piscine et tout ca pour 270 k€. C’est abusé!!

Pas rentré hyper tard (0h) mais à force d’accumuler de la fatigue je vais finir par dormir 48h d’affilé.

Hier je me suis de nouveau fâché auprès de mon collègue venu de Belfort. Là c’était peut être la fatigue qui parlait mais au bout d’un moment la nonchalance couplé à une pointe de mépris, ca m’a fait explosé et je lui ai remis un peu les idées en place devant tout le monde. Je fais jamais çà mais ce type est tellement étrange dans son attitude et sa répartie qu’il ferait péter un câble au type le plus flegmatique.

Ce week end je ne sais pas trop ce que je fais. Je vais me reposer, ca c’est sûr. Je vais sans doute me remettre sur le vélo. J’ai repris hier mais vraiment en pédalant ultra léger. Mon cardio est tellement bas que je pensais qu’il déconnait 🙂

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 23 juillet

Bonjour à tous,

il y a un semblant de fraicheur ce matin (20 °C) grâce aux orages d’hier soir qui nous qu’effleurés Lyon n’apportant que quelques gouttes.

J’ai toujours du mal à me mettre le nez dans le boulot. Vivement les vacances.

J’ai un soucis sur mon VTT. Je ne peux plus passer les vitesses. Faut que je l’amène chez décathlon.

Hier j’ai fait mes courses. Les livraisons ne sont plus assurés par le même prestataire. Maintenant c’est une nouvelle boite qui a l’air plus clean.

J’ai pu parlé à Melissa qui semblait soulagé d’avoir identifiée son problème. Repose toi bien avant de partir encore à l’autre bout du monde.

Aujourd’hui je vais aller bosser en vélo de course car je vais manger chez Loic, mon ancien collègue qui vient d’acheter une maison à Mions, la ville juste mitoyenne à St Priest (où je travaille) au sud ouest.

Maintenant que j’ai de grosses lumières sur le vélo je peux gérer les déplacements nocturnes.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 juillet

Bonjour à tous,

yeux minuscules ce matin. Je suis en mode freestyle depuis mon retour des Alpes.

Hier soir je suis allé voir Ant Man. Excellent! La 3D vaut le coup. C’est bourré d’humour. Je l’ai trouvé plus drôle que les Gardiens de la Galaxie. Le héros est un zéro. Ils ont fait le choix de prendre Ant man II comme personne principal et non Hank Pym, joué par Michael Douglas dans le film.

On a été boire des bières ensuite. Même si nous avons été raisonnables (en terme de consommation), je suis rentré à 2h…

Aujourd’hui je pense très fort à ma soeur. Bon courage pour cet après midi.

Y a un point que j’ai oublié de discuter avec vous sur les vacances. Combien de temps tout le monde va rester à Anzême? J’avais imaginé faire toutes mes vacances là bas et inviter Julien, Jérôme et Bass pour la 3ème semaine d’août?

Bisous à tout le monde.

 

Mardi 21 juillet

Bonjour à tous,

dur, dur ce matin. Il fait toujours aussi chaud.

Je suis encore dans les Alpes.

La journée d’hier a été un peu difficile mais pas de soucis sur le VTT. J’avais des jambes de feu :-D.

Je suis rentré en voiture car je vais faire une Hazop à Sanofy ce matin. Heureusement que c’était pas hier. J’ai une autre réunion cette après midi.

J’ai eu une longue soirée aussi car j’ai fait le montage de ma vidéo du TMB. Je l’ai reformatée 2 fois pour essayer d’avoir la meilleure qualité. C’est long!

Ce soir je vais voir Antman. C’est à 20h. J’espère que je vais pas m’endormir…

Le lien de ma vidéo en 480p si vous ne l’avez pas vue depuis que je l’ai updatée :

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 juillet

Bonjour tout le monde,

c’est encore la fournaise à Lyon.

J’ai eu du mal à me mettre au lit. J’ai du mettre 5h à écrire mon compte rendu. Je vais essayer d’être propre donc je vais m’imposer une grosse relecture.

La nuit a été bonne mais bouillante.

On va essayer de bosser un peu aujourd’hui, la tête dans les étoiles et la montagne…

Bon courage à tout le monde.

Older posts