The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2015 (page 1 of 2)

Noël : J-2

Bonjour à tous,

je sors d’une bonne nuit de sommeil pour ce premier jour de vacances, réveillé aux sons du chantier de l’immeuble d’en face.

Ma dernière journée de travail en 2015 a été bien remplie. Mes camarades de la maitrise des risques nucléaires de Lyon et Marseille.

La soirée a été consacré à l’emballage des cadeaux. J’avais suffisamment de papier en stock. Ouf!

J’ai cru ensuite finir Jessica Jones. J’étais très étonné par la fin mais en fait il y a un 13ème épisode…

Maintenant je fais ma valise et je vais chercher la voiture à 11h. Départ dans la foulée.

Je vous appelle.

Mardi 22 décembre

Bonjour à tous,

c’est la der de l’année! Ouah, ca faisait longtemps que j’avais pas attendu avec autant d’impatience des vacances!

Hier petite journée de modélisation. Presque tout le monde est encore au boulot. La ville par contre est beaucoup plus vide sauf au abord des centres commerciaux, comme le Auchan à côté de notre parc technologique, qui a saturé tout le réseau routier environnant.

J’ai terminé la journée par le dernier épisode de The Affair. Vous saurez tout!

Lundi 21 décembre

Bonjour à tous,

très grande douceur à Lyon. 16°C hier, 14°C ce matin!!

Samedi journée de sport avec le matin notre traditionnel biathlon aquatique : 300m en nage en peloton avec 2 cibles à tirer sur le parcours avec 1 ou 2 boucles de pénalité en fonction de sa réussite au tir (des balles de tennis récupérée après 100m que l’on doit lancer sur des tableaux ). Je fais 0/2 aux tirs en qualif mais j’arrive quand même à passer en finale A. Par contre en finale, je décide de partir en dernière position, assurer mes tirs et gratter comme ca 10 ou 15 places mais je fais encore à 0/2 et donc dernier de la finale.

En fin de matinée, j’ai été sur la Part Dieu. Pas trop de monde.

L’après midi petite sortie de 70 km de vélo avec 6 collègues.

Dimanche rendez vous à Confluence avec Papi et Mamie. Un super buffet à midi! Je laisse Papi et Mamie aller au Musée et je retourne à Part Dieu. J’ai été assez étonné par l’affluence guère plus importante qu’un samedi classique.

J’ai terminé la journée devant Jessica Jones.

Maintenant un dernier coup de collier avant de pouvoir enfin profiter des vacances.

Biz et bon début de vacances à tous.

Vendredi 18 décembre

Bonjour à tous,

la tête dans les étoiles ce matin… Pouh…

Rentré à 1h du matin après un gros debrief de l’épisode 7.

Arrivés à 18h30 pour une séance à 19h15, qui a commencé à 19h30. La grosse foule mais nous sommes bien placés. Lancement du film, Lucasfilm apparait et des applaudissements éclatent. Star Wars apparait à l’écran et là c’est le gros frisson. La suite…

En tous les cas, c’est sans doute la meilleure 3D que j’ai jamais vue. J’ai pas arrêté de bouger dans mon fauteuil.

Aujourd’hui, je vais un peu ramer mais le premier qui m’embête, je le spoile!!

Jeudi 17 décembre

Bonjour à tous,

le Fog c’est installé dans Lyon. C’est rare et toujours aussi impressionnant.

Hier journée toujours aussi studieuse chez Arkema.

En soirée j’ai vendu mon Home Trainer. Encore un truc qui prend de la place en moins (après mon premier vélo cet été).

J’ai regardé Luther. Pas été transcendé. La veille j’avais regardé The affaire. Je croyais que la saison s’était arrêtée en queue de poisson après 10 épisodes. Ils vont à 12 comme Homeland.

Ce soir, je pars à la recherche de la Force. Je décolle à 19h30 pour Tatooine. Je vous enverrai une carte postale 😉

Biz et bonne journée à tous

Mercredi 16 décembre

Bonjour à tous,

j’ai suis sorti vivant de mon périple à Pierre Bénite en vélo. C’est finalement plus près que prévu (11 km) et c’est carrément plus sécurisé que pour aller à St Priest. Le passage sur la Saône où l’on longe l’autoroute est maintenant équipé de pistes cyclables des 2 côtés. En ajoutant les pistes des quais du Rhône, ca fait de la piste cyclable sur 70% du trajet.

Sinon c’est le printemps. Il a fait encore 15°C hier.

Sinon bosser dans un bureau seul, c’est juste incroyable. En terme de productivité, c’est énorme. Il devrait en prendre de la graine chez Assystem.

Mardi 15 décembre

Bonjour à tous,

nous sommes depuis plusieurs jours sous un beau soleil avec des températures supérieures à 10°C en journée.

Hier j’ai enfin trouvé comment contacté Amazon!! C’est bien caché mais après c’est hyper efficace. Ils m’ont appelé dans la minute et me renvoie mon paquet en 24h chrono sans vérification particulière.

Sinon professionnellement la journée a été plus calme qu’attendue.

Aujourd’hui et demain je me réfugie chez Arkema à Pierre Bénite. J’ai renoncé à y aller en voiture. Trop de temps perdu, trop de nervosité à conduire sur le périf aux heures de pointes. Je vais donc tenter l’aventure en vélo, ce qui représente 12 km.

Pas d’internet chez Arkema donc silence radio en journée.

Lundi 14 décembre

Bonjour à tous,

ca commence à sentir Noel.

Toujours pas retrouvé mes cadeaux. Je vais aller voir à la poste ce soir.

Samedi journée sport avec natation le matin et vélo l’après midi avec un junior du club.

Dimanche j’ai rattrapé tout mon retard sur Homeland. Elle est très bien cette saison 5.

Allez on repart pour un avant dernier tour de manège!

Vendredi 11 décembre

Bonjour à tous,

malgré le passage de mon audit, j’ai eu une nuit hachée.

Aujourd’hui je dois impérativement sortir une note pour le CEA puis bien planifier ces derniers jours avant les vacances.

Ce week end je vais tâcher de remonter encore sur le vélo si la météo n’est pas trop capricieuse.

Ce matin je retourne nager!

Jeudi 10 décembre

big day today!

Je passe à la moulinette de l’audit foudre avec 1h30 d’exam pour finir.

J’avais 3 jours pour me préparer sur le papier. J’aurais finalement eu un peu moins d’une journée…

Ma nuit a été courte. La faute encore une fois à mon voisin du dessous qui a fait des travaux jusqu’à 23h!

Je m’endors une première. Bam! 22h, il tabasse le mur. Je me rendors. Bam! 22h30, il retabasse le mur. Je me rendors. Bam! 23h00, il reretabasse le mur!! Ouah l’envie de meurtre!! Du coup tout énervé, plus moyen de fermer l’oeil…

Dejà samedi matin il avait commencé à 7h45!!! Va falloir qu’il se calme le garçon (et moi aussi au passage!).