The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2016 (page 1 of 2)

Vendredi 29 janvier

Bonjour à tous,

ma semaine de Murphy s’est poursuivie hier. En arrivant au boulot, je cherche à ouvrir le cadenas de mon vestiaire et pas moyen de faire faire toute sa rotation à la clé. Je finis par forcer et je casse la clé dans le cadenas!! Le technicien qui gère les locaux a tenté de le casser avec une foreuse mais le cadenas a résisté. On va essayer avec marteau burin ce matin. En attendant, j’ai acheté un cadenas à code et j’occupe l’autre vestiaire vacant.

Ce matin planning chargé. Natation, puis je dois passer par la boulangerie prendre les croissants pour les collègues (c’est mon tour) puis entretient individuel.

Le programme du week end n’est pas encore défini.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 janvier

Bonjour à tous,

il fait tout doux ce matin.

Hier journée relativement calme à ceci près que pour continuer dans la série de la loi de Murphy qui j’ai trouvé portes closes à la piscine le midi. Le personnel était en formation pour la journée…

Aujourd’hui il est possible que je m’ennuie car mon chef est à Grenoble, Eunice est partie chez EDF et Manu, l’informaticien fait une tournée dans les agences du sud.

Demain je passe mon entretien annuel. Originalité de l’année, on doit s’autoévaluer  avant l’entretien grâce à un outil informatique qui marche pas.

Biz et bonne journée à tous.

 

Mercredi 27 janvier

Bonjour à tous,

mardi aura été une journée éprouvante mais physiquement ce coup.

7h, le coach de natation nous annonce un test sur… 45 minutes. Wouh! Jamais fait ca, le plus long fut un 2000m. J’ai nagé quasi 3000m (2965m) tout seul sans aspiration. J’ai sensiblement progressé grâce au travail technique effectué depuis 6 mois.

Le midi, j’ai fait un test à pied, de VMA (vitesse maximale aérobie), sur 10 x 400m sur piste d’athlé avec mon chef. Le petit coeur est monté à 196 bpm. Je maintiens ma VMA à 18,5 km/h.

Le soir je suis passé par la case Carrefour. Maintenant les caisses définissent exactement le montant de ce que tu peux payer en ticket resto… Du coup je n’avais que 5€ j’ai pu en passer qu’un. La liste de ce qu’on peut acheter avec est pas très transparente.

En rentrant j’ai découvert que j’avais pris un warning de l’Hadopi. Va falloir aussi passer par un proxy. Je me demande si mon NAS peut servir dans cette objectif.

Biz et bonne journée à tous.

PS : Nini y a Lego Avengers qui sort aujourd’hui 😉

Mardi 26 janvier

Bonjour à tous,

hier j’ai vécu un vrai lundi à la Garfield, un lundi noir.

Ca a commencé dès mon arrivé au boulot par une prise de tête sur des jours pointés côté nucléaire. Chacun défend son chiffre d’affaire et si tu pouvais bosser bénévolement ca arrangerait tout le monde.

Ensuite mes amis de Marcoule se sont rappelés à mon bon souvenir et je vais devoir descendre au CEA pour aller me faire tirer les oreilles en direct.

Bouquet final juste au retour de mon footing. J’ai eu enfin le retour de mon audit foudre et j’ai échoué sur 1 de mes 2 tests, celui sur l’étude technique 🙁

J’ai eu l’après midi pour entamer cette digestion difficile.

Maintenant on enchaine avec une petite séance de natation pour arriver détendu au taff.

X files est sorti dimanche soir. Pas encore regardé.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 janvier

Bonjour à tous,

pas bien motivé en ce lundi matin. L’agenda va être très chargé cette semaine. Ceci explique sans doute cela.

Ce week end j’ai enfin ressorti mon vélo. Par contre, je me suis fait sécher par le vent du nord et j’ai limité ma sortie à 47 km.

Dimanche journée cinéma, avec Boyhood, un film tourné sur 15 ans, qui a conservé le même casting sur toute la période et Capitaine Philipps, l’histoire de l’attaque d’un cargo américain par des pirates somaliens.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 janvier

Bonjour à tous,

ca gèle pour de vraie à Lyon mais on nous annonce un doux week end.

Ce coup -ci j’espère bien pouvoir sortir mon vélo.

Aujourd’hui je dois prendre contact avec un nouveau client à Nantes pour un contrat de biosécurité. Ca claque! Je suis là pour parler analyse de risque.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 janvier

Bonjour à tous,

la petite bise commence à souffler à Lyon. Avec 3°C au thermomètre, c’est pas très agréable.

Journée chez Arkema hier. J’ai encore mis le doigt sur un nouveau potentiel de danger, une belle cuve de 6 m3 d’ammoniaque. Mon client me disait qu’elle était plus utilisée mais j’ai découvert que c’était faux… On nous cache des choses!!

Le midi je suis allé manger chez un collègue qui habite à 1 km de l’usine (le pauvre!!). Il a une belle maison mais y a un gros soucis d’isolation. Il fait 17°C avec le chauffage à toc!

Aujourd’hui je passe 2 fois chez le medecin : la medecine du travail puis mon généraliste pour récupérer quelques médocs pour mon reflux et faire signer mon certificat pour ma licence de cyclisme (licencié à Moulin les Metz).

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 janvier

Bonjour à tous,

les températures remontent sensiblement mais le temps reste humide.

Je passe ma journée chez Arkema pour aller regarder ces problématiques d’acide fluorhydrique.

J’ai un collègue qui sera à l’usine. Je vais pouvoir avoir de la compagnie à midi.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 janvier

Bonjour à tous,

toujours en phase d’adaptation aux conditions hivernales. Hier nous avons eu une grosse séquence de neige qui a duré l’après midi mais ca ne tenait pas sur Lyon.

Je crois que je commence à m’enruber.

La journée d’hier a été chargée. J’ai soulevé un lièvre sur mon étude de dangers chez Arkema. Ils ont des bouteilles d’acide fluorhydrique pur en bordure de leur site. Dans l’étude de 2010, ils expliquent que les quantités engagées ne permettent pas de produire des effets à l’extérieur du site, sans aucun calcul pour le justifier. J’en parle une fois au gars d’Arkema. « Euh, je pense pas qu’il y ait de problème ». La semaine dernière je me plonge complètement dans le recensement des potentiels de dangers et je me dis que c’est impossible que ces bouteilles soient sans problème. J’en reparle au type qui m’encadre. Il me dit qu’il faut effectivement « peut être regarder ». Donc je « regarde ». Les effets vont à 160m alors qu’on ait à 20m de la cloture… La DREAL risque de pas apprécier le petite coup d’entourloupe y a 5 ans.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 janvier

Bonjour à tous,

c’est reparti pour un tour.

Le week end a été un peu triste.

J’ai pas trop vu le samedi car je suis rentré bien tard d’une sortie avec les collègues.

Dimanche j’avais prévu une sortie vélo mais la neige s’est invitée dans la matinée alors que ca n’était pas prévu.

J’ai me suis donc penché sur mon NAS. J’ai commencé par me frustré car il n’était pas reconnu par les outils fourni… Puis je me rends compte qu’il apparait dans le Finder et s’est initialisé automatiquement sur Time Machine. Il aurait quand même fallu 6h de sauvegarde pour les 240 Go!! Ensuite les backup se font bcp plus vite.

Sinon j’ai regardé Memento, ce film sur un type qui a perdu la mémoire immédiate et cherche le meurtrier de sa femme. J’avais rien compris la première fois que je l’avais vu et j’avoue avoir guerre fait mieux hier. Ce film est profondément déstabilisant dans tous les sens du terme.

Il est temps que les séries reprennent, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts