The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mars 2016 (page 1 of 3)

Jeudi 31 mars

Bonjour à tous,

les yeux piquent sensiblement ce matin.

Je suis allé voir le tant attendu Batman Vs Superman. Le film s’est fait totalement déchiré par toutes les personnes que je connaisse qu’il l’ait vu. Au final j’en ressors avec le même sentiment qu’après avoir vu Men of steel à la différence que j’ai trouvé la fin meilleure. Comme pour Men of Steel, le film est plutôt correct mais déséquilibré. Y a beaucoup de scènes qui sont totalement inutiles. Ca donne un film où l’on passe du coq à l’âne de manière un peu étrange. Néanmoins Ben Affleck fait un Batman respectable même s’il y a du chemin pour atteindre le charisme de Christian Bale. L’affrontement des 2 supers héros est à la hauteur de ce que l’on attend, meilleur même que dans le comics à une citation près, que je tairai.

Sinon hier j’ai fait mes photos d’identité. J’ai tout ce qu’il me faut pour mon passeport mais les délais de rendez vous sont surréalistes. Le passeport d’urgence ne m’est pas autorisé. Il faut être en situation d’urgence médicale ou professionnelle. J’ai pris le premier rendez vous que je pouvais prendre mais je vais tenter ma chance dans d’autres mairies de l’agglomération.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 30 mars

Bonjour à tous,

je me suis senti bien seul hier sur le blog…

Il commence à faire très doux à Lyon. On nous annonce un gros coup de vent aujourd’hui.

Hier j’ai tenter d’aller chercher mon dossier de passeport mais la mairie était fermée… Y a que le mercredi qu’ils sont ouverts jusqu’à 19h, sinon c’est 17h.

Je retente donc ma chance aujourd’hui.

Ensuite j’irai voir Batman contre Superman.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 mars

Bonjour à tous,

fin d’un week end de Pâques qui est passé très vite.

Samedi et dimanche, nous avons organisé notre Aquathlon. Ca s’est très bien passé. Nous avons pu mobilisé un nombre suffisant de bénévoles malgré le Pâques.

Dimanche soir, j’ai retrouvé 2 collègues de boulot. J’ai eu l’occasion de revoir Avatar. J’ai trouvé que le film avait pris un coup de vieux énorme. On dirait un dessin animé. Il y a beaucoup trop d’effets spéciaux dans ce film.

Hier j’ai fini la saison 2 de Daredevil. J’ai adoré. Elle a apporté beaucoup plus de diversité que la première. Les personnages du Punisher et d’Elektra sont très réussis.

Cette semaine, la piscine Olympique d’Antigone accueille les championnats de France de natation, qualificatifs pour les jeux olympiques de Rio 😉

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 25 mars

Bonjour à tous,

réveil un peu plus précoce que d’habitude car aujourd’hui je ne vais pas travailler en vélo. Eh si! C’est possible.

Je vais me rendre à mon entrainement de natation en métro puis un collègue va me récupérer pour aller bosser. Il va pleuvoir aujourd’hui et je ne souhaitais pas aller travailler avec mon vélo de course. De plus, je ne pouvais pas aller à la natation avec mon vélo de course. Théoriquement je récupère mon VTT ce soir.

Hier j’ai envoyé mon étude de dangers. On a détecté une erreur assez importante sur une partie du dossier qui avait été rédigée en 2011.

Il est possible que je m’installe à l’usine Pierre Bénite avec mon chef pour 3 à 6 mois. Ils ont 4 dossiers de demandes d’autorisation à rédiger, donc 4 études d’impact + études de dangers à faire.

Ce week end je fais le bénévole à l’aquathlon de Villeurbanne samedi après midi et dimanche toute la journée. Du coup je vais sans doute aller pédaler demain matin.

Bzi et bonne journée à tous

Jeudi 24 mars

Bonjour à tous,

nous sommes toujours baignés par le soleil mais avec un bonne bise bien fraiche. Hier ca a soufflé jusque 75 km/h. Sébastien qui découvre la région était un peu surpris.

Hier mon chef a relu mon étude de dangers. Je m’en sors pas trop mal. J’ai toujours peur de louper de gros trucs sur les modélisations mais là c’était tout bon.

En soirée, j’ai été mangé un steak avec Sébastien au Carneghie hall. Rentrés de bonne heure.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 mars

Bonjour à tous,

nuit encore en mitraillette avec mon jambier antérieur qui me brûle toujours quand je bouge. Je vais encore attendre jusqu’à la fin de la semaine et j’irai voir un medecin si j’ai encore mal car là ca évolue très peu.

Hier journée mouvementée. J’ai eu des échanges musclés avec mon collègue qui bosse au CEA de Marcoule. Il a pété les plombs au téléphone. Pour une fois j’ai cherché à être diplomate car je sais que c’est un mec qui a une vie de chien et je peux comprendre que parfois il craque.

J’ai amené mon VTT en réparation car j’ai mon cable de dérailleur arrière qui était sur le point de sauter. Je me suis pris un chute totalement ridicule en cherchant à rejoindre le décathlon de Part Dieu qui se situe au 3ème étage. J’ai décidé de passer par le passage voiture plutôt que prendre un ascenseur par l’intérieur. Je passe sur un trottoir et en le descendant ma roue avant se plante dans un caniveau. Soleil au ralenti. Ma sonnette n’a pas survécu. Je ne pourrai récupérer le vélo que vendredi. En attendant, je prends le vélo de course.

Ce soir je vais manger un steak avec Sebastien.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 mars

Bonjour à tous,

ouilloullouille que ca a été dur de sortir du lit.

Je fais des nuits hachées à cause… d’une cheville qui a été maltraitée au foot. J’ai pas fait d’entorse mais la douleur s’en rapproche. La nuit quand je bouge ca peut me gêner.

Hier journée un peu compliquée aussi. J’ai chopé une belle courante… Mes collègues comprenaient pas trop ce qui m’arrivait 😀

J’ai eu mes dernières infos pour finir mon étude de dangers. Je dois aussi boucler ma fameuse étude foudre du CEA de Marcoule.

J’ai eu un mail de Bass qui voulait descendre à Lyon ce we. Je peux pas « j’ai piscine ».

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 21 mars

Bonjour à tous,

c’est le printemps! Ca n’est pas pour autant la canicule et les matinées sont encore fraiches.

Week end contrasté, avec un samedi chaud et ensoleillé. J’ai pu faire une belle sortie de 105 km.

Dimanche a été en revanche gris et frais (9°C). J’ai donc fait mes tâches ménagères puis regardé le début de la saison 2 de Daredevil, avec l’arrivée de mon chouchou, Frank Castle alias « le Punisher ». Je trouve qu’ils l’ont fait un peu trop méchant dans ce début de saison.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 18 mars

Bonjour à tous,

reveil tardif après un couché tardif.

Je suis sorti avec Sébastien et le retour a été compliqué. J’ai laché Sébastien à une station de métro et il s’est complètement perdu ensuite… Il a loupé les derniers métro donc j’ai fait du le router au téléphone, sachant qu’il ne connaissait pas Lyon… Couché à 1h30…

Avant cela je lui ai fait faire un petit tour du centre ville. C’était la Saint Patrick. C’est la première fois que j’allais au centre ville pour cette fête. Y avait un monde de fou!!

La journée va être longue…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 17 mars

Bonjour à tous,

je suis tout cassé ce matin, la faute au foot d’hier. J’insiste un peu en me disant que les douleurs spécifiques à cette activité vont passer avec la pratique. En achetant de chaussures de foot j’ai résolu les problèmes que j’avais aux pieds mais hier sur le première frappe je me suis fait mal au muscle situé à côté du tibia. La match avançant ca a été de pire en pire. C’était simplement de la grosse courbature car ce matin ca va nettement mieux même si le adducteurs sifflent.

Hier journée de sous charge finalement presque plus active qu’une journée de charge normale tellement j’ai de choses périphériques qui étaient restés en jachère durant ma longue période de rush.

En soirée nous avons eu la grande messe du chef. Discours lunaire, digne des politiques, déconnectés et désintéressé de la réalité du terrain. Lors du pot, il est venu parler à tout le monde mais là encore il était totalement désintéressé par le discours des collaborateurs. Y a des éléments de langage corporel qui ne trompe pas.

Ce soir je vois Sébastien de Longwy. Julien est à Metz pour passer un entretien important  à l’agence de l’eau à Rozerieulles.

Ce matin pas de vélo. J’ai été ramené par un collègue hier soir car il pleuvait et que j’avais trop mal aux jambes. Je repars avec lui ce matin.

J’ai du reprendre un virus sur mon mac. J’arrive plus à accéder à Google. J’ai des fausses pages de recherche.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts