The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: avril 2016 (page 1 of 3)

Vendredi 29 avril : ce sont les vacances!

Bonjour à tous,

ca y est! Les vacances sont là! Un beau soleil pour fêter çà mais… des températures que l’on a quasiment jamais vues en hiver! 1°C ce matin…

Hier dernière journée relativement tranquille.

Notre N+2 avait rassemblé les équipes Assystem placées chez Arkema (5 sur l’usine de Pierre Bénite et 2 au CETIA, le centre d’ingénierie situé à moins d’1 km de l’usine).

En soirée, j’ai repris la course à pied après 10 jours d’arrêt suite à une contracture sur le mollet gauche. Aucun soucis. Ouf!

J’ai ensuite fait mes bagages puis dodo.

Ce matin je vais chercher ma voiture à 8h puis retour à l’appart pour charger la voiture. J’espère que je sais encore conduire. Ca fait 4 mois que j’ai pas touché une voiture.

J’appellerai (ou je réveillerai)  maman quand je pars.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 avril

Bonjour à tous,

temps toujours aussi frais à Lyon mais le soleil est là.

Hier encore une longue journée de lecture. Je commence à être au point pour synthétiser du BF3.

A midi j’ai mangé avec un ex collègue et une collègue Assystem qui bosse directement sur le procédé de fabrication du BF3.

Le soir un tour de vélo glacial avec un vent de Nord-Est, conditions quasi unique sur Lyon.  Mes collègues sont allés voir Civil War mais j’étais trop juste sur l’horaire et j’avais pas envie d’affronter la foule.

Aujourd’hui dernière journée avant les vacances.

J’ai réservé ma voiture à 8h demain. Le voyage devrait être tranquille un vendredi par beau temps.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 avril

Bonjour à tous,

le soleil est de retour mais la fraicheur est toujours présente. Le dicton du mois d’avril n’a jamais aussi bien porté son nom.

Je commence à trépigner un peu dans mes nouvelles fonctions car je n’ai accès à rien pour le moment sauf des versions papiers des vieilles versions des études de dangers. Heureusement hier après midi je suis allé me changer au centre de recherche pour discuter de certaines remarques sur l’étude de dangers du centre.

En fin de journée j’ai regardé un reportage sur la 5ème sur les impacts du fluor et les molécules auxquelles il peut être associés. Après l’émission qui t’explique que tu peux plus manger de chips, l’émission qui te dit que tu peux plus porter de vêtements imperméables ou faire la cuisine avec des poêles ou casseroles avec du téflon. Ca donne un peu la gueule de bois pour aller le lendemain travailler dans une usine qui bosse essentiellement sur le fluor.

J-2 avant les vacances!!

Biz et bonne journée à tous.

 

Mardi 26 avril

Bonjour à tous,

retour du temps maussade à Lyon.

Hier il faisait très froid avec un vent du nord très costaud.

J’ai fait ma première journée dans l’équipe environnement de l’usine Arkema de Pierre Bénite. L’équipe est assez réduite avec une grosse hétérogénéité au niveau des âges. J’ai un bureau que je vais partagé à l’avenir avec mon chef. Mon chef qui finalement aurait pu commencer en même temps que moi vu qu’il n’est pas allé Au Havre faire ses Hazop.

Pour le moment je bouquine les études de dangers que je dois mettre à jour. Y a l’air d’avoir pas mal de boulot sur la première que je dois réaliser.

Ce matin reprise des entrainements avec l’ASVEL.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 avril

Bonjour à tous,

ce matin j’ai l’impression de pouvoir encore dormir 24h.

Gros week end de sport.

Samedi, journée de pluie donc je me suis contenté d’une séance de natation. L’après midi 3h de tri de papiers puis de réparation sur mon vélo.

Dimanche cyclo de 150 km dans les Monts du Lyonnais. J’étais inquiet par le vent le du Nord et la température (5°C  à Lyon, nettement moins sur les sommets). Personne de l’ASVEL au départ. Je pars seul mais je trouve rapidement un soutien avec qui je peux relayer. Il va s’arrêter pour attendre ses équipiers dont l’un a crevé. Je repars seul mais vais me faire rattraper dans le premier col par 4 coureurs d’une même équipe. Je ne vais plus les lâcher et nous parcourrons l’ensemble à 28 km/h de moyenne malgré les 2600m de dénivelé positif!!

Après midi canapé devant Liège Bastogne Liège.

Ce matin je démarre à Pierre Bénite. J’ai 2 sacs tellement j’ai de choses à transporter aujourd’hui. Retour à l’assistance technique chez le client après 6 ans d’agence. Rendez vous à 9h.

Biz et bonne journée à tous.

 

Vendredi 22 avril

Bonjour à tous,

Lyon se réveille sous la pluie.

Dernière journée à l’agence avant 4 mois minimum à Pierre Bénite. Avec l’accident du Mexique, je vais y aller à reculons :(.

Je prépare mon cartable toute la journée.

J’ai quand même réussi à faire un tour de vélo avant l’arrivée de la pluie.

La mairie de Metz m’a déjà envoyé mon extrait d’acte de naissance.

Ce week end, ca va être compliqué pour faire du sport. Demain pluies toutes la journée, dimanche froid et vent du nord mais je devrai quand même être au départ d’une cyclo dans les Monts du lyonnais.

Biz et bonne journée à tous.

 

Jeudi 21 avril

Bonjour à tous,

un petit peu de mal à sortir du lit ce matin. La faute à une grosse journée de sport hier.

Natation le midi et sortie vélo de 60 km durant laquelle j’ai découvert un peu par hasard 2 nouvelles montées sur le Mont Thou, l’un des 3 monts d’or.

Avant j’étais passé en mairie pour comprendre ce que je devais faire avec mes problèmes de carte d’identité d’où mon coup de fil.

Aujourd’hui je vais également tenter de faire une sortie vélo. J’ai peur de ne pas pouvoir le faire ce week end vues les prévisions météo. Ensuite je serai chez Arkema donc ca sera plus compliqué.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 avril

Bonjour à tous,

encore le grand soleil ce matin mais une petite fraicheur.

Encore une journée relativement calme hier.

J’ai terminé la journée en faisant mes courses chez Carrefour. J’ai failli assister à un pugilat entre la caissière et la cliente qui me suivait. La nana s’est pointée avec 2 caddys remplis de bouteilles alors que la limitation est de 36 litres. La caissière lui explique la règle. Le cliente répond sèchement. Ouh la caissière s’est pas laissée impressionner et s’est mise à la pourrir. Je savais pas si je devais rigoler, me cacher ou intervenir. Je n’ai pas vu la fin de l’histoire car ca parlementait encore avec les livreurs.

Aujourd’hui je vais essayer de profiter du soleil pour remonter sur mon vélo en fin de journée.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 avril

Bonjour à tous,

le soleil est enfin revenu après un lundi horrible avec des pluies froides des températures inférieurs à 10°C.

Ce matin ca caille (4°C) mais ca devrait s’améliorer.

Pas grand chose d’autre à raconter si ce n’est cette histoire aussi insolite que triste. J’avais un message sur mon répondeur d’une dame qui s’était trompée de n° et qui racontait à ses amis pourquoi elle ne donnait plus de nouvelles : on venait de lui diagnostiquer un alzheimer.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 avril

Bonjour à tous,

de retour de mon week end dans à Sablé sur Sarthe (entre Angers et Le Mans).

On n’a pas été gâté par la météo. Un vrai temps de breton avec du crachin, des averses, du vent.

On voulait aller à Laval vendredi mais la météo nous à doucher sans mauvais jeu de mots.

J’attaque une dernière semaine en agence avant d’attaquer chez Arkema. Je risque quand même de passer du côté de Pierre Bénite car je devrai enfin avoir un retour client de ma précédente étude de dangers.

Si je comprends bien, tout le monde arrive en Lorraine aujourd’hui. Bon voyage à tous.

Biz

Older posts