The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: mai 2016 (page 1 of 2)

Mardi 31 mai

Bonjour à tous,

toujours une atmosphère profondément humide à Lyon. Malgré tout je pense qu’on est relativement épargnés par rapport au nord de la France qui a vécu un déluge constant.

Aujourd’hui, il semblerait que ca soit à nous de subir la pluie toute la journée.

Je regarde encore les prévisions météo pour ce week end et je n’ai toujours pas réussi à m’inscrire sur Lyon Mont Blanc. Les prévisions sont très incertaines, personne n’est d’accord. Ca sent le pile ou face.

Je vais encore attendre un peu.

Sinon équipe de France pas hyper enthousiasmante hier soir.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 30 mai

Bonjour à tous,

météo du lundi ce matin. Depuis samedi soir il pleut sans discontinuer.

Du coup programme alléger ce week end, avec natation samedi matin et reprise de la course à pied l’après midi.

Hier j’ai surtout profité de ma Playstation 4 et des aventures de Nathan Drake à la recherche du trésor d’un pirate. Je touche au but.

Il est temps maintenant de traverser toute la ville sous la pluie.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 mai

Bonjour à tous,

toujours enrubé. Je ressemble à un clown 🙂

Hier journée longue et pénible. Mes modélisations se sont révélées difficiles à achever. J’ai également visité l’attelier de fabrication du BF3. Pas franchement rassurant ces installations… Surtout l’ingénieur qui t’énumère tous les soucis de fuite. Si t’es sur de la vapeur, ca va mais quand il s’agit des pires acides ou produits (acide fluorhydrique, sulfurique, BF3) c’est moins rigolo.

Ce week end je ne sais pas encore ce que je vais faire. Demain j’irai peut être dans la Bugey monter le Mont du Chat, 10 km à 10%.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 26 mai

Bonjour à tous,

toujours un peu dans le pâté car j’ai la crève depuis hier. Ca a du me mettre un petit coup car j’ai fait ma nuit en une traite ce qui est exceptionnel à Lyon.

Sinon j’ai vu le dernier Castle. Ca sent la fin en urgence mais on a connu pire en terme de fin de série. Game of thrones semble avoir amorcé son virage vers la fin. On commence enfin à avoir des réponses à toutes les grandes questions que l’on se posait.

Aujourd’hui je devrais pouvoir terminé mes modélisations. Le matin je fais la visite des ateliers de fabrications du trifluorure de bore. Je vais passer pour la première fois toute ma tenue de site chimique avec veste, pantalon, casque, masque de fuite…

Biz et bonne journée à tous

Mercredi 25 mai

Bonjour à tous,

pas hyper en forme ce matin car gêné par une petite inflammation dans le fond gorge.

Hier journée plutôt efficace avec la réalisation de 4 de mes 6 modélisations.

Nous avons été mangé un ramen dans le resto qui a le meilleur bouche à oreille de Lyon. C’était plein hier mais y avait quand même une petite place pour 2 mosellans.

Aujourd’hui je m’attaque à des modélisations beaucoup plus complexes avec des ruptures de colonnes.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 24 mai

Bonjour à tous,

le soleil est revenu après une journée complète de pluie.

Mon chef s’est dit que j’avais pas assez de boulot avec mon étude de dangers et m’a donné 6 modélisations à faire pour vendredi…

J’ai fini ma journée par des courses à Carrouf. Pour la première fois je n’arrivais pas au plafond de 100 euros pour avoir la livraison gratuite. J’ai donc acheté l’album Panini de l’Euro pour passer la barre ^^.

Ce soir je mange des Ramens avec Sébastien (Delbirani) revenu à Lyon pour formation.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 23 mai

Bonjour à tous,

fin d’un week end passé sur le vélo :

  • Samedi : Rallye de Mions qui nous faisait traverser l’Isère avec un belle colonie de l’ASVEL sous un grand soleil et des températures estival. Parcours et photos => https://www.strava.com/activities/583076913 ;
  • Dimanche : L’Octocote qui nous amenait dans le Beaujolais et les Monts d’or. Gros vent du Sud dès le matin qui nous a poussé très fort sur la remontée dans le Beaujolais. Dans les coteaux, plus de vent du tout. C’est uniquement en revenant au pied des Monts d’or que nous l’avons retrouvé. Nous avons même essuyé le début d’un orage dans le dernier kilomètre. Parcours et photos => https://www.strava.com/activities/584205070.

Avec ces 2 épopées, je n’ai pas trainé hier soir pour me mettre au lit.

Ce matin, on aperçoit le soleil. J’aimerais bien pouvoir rouler au sec.

Biz et bonne journée à tous.

 

 

Vendredi 20 mai

Bonjour à tous,

la première semaine de reprise s’achève.

Hier la journée a été très fraiche, 12°C, vent du nord, pluies.

Ce matin je devrai récupérer mon chef que je n’ai pas vu depuis un mois et demi.

Ce week end gros programme vélo avec 2 rallyes cyclo : un de 150 km dans le Nord Isère (http://www.openrunner.com/index.php?id=3401032) et une de 130 km dans le Beaujolais et les Monts d’Or (http://www.openrunner.com/index.php?id=5907579). La 2ème est incertaine en raison des conditions météo incertaines et venteuses.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 mai

Bonjour à tous,

retour du temps maussade sur Lyon avec le passage d’une perturbation orageuse hier soir et cette nuit.

Journée sans fait marquant à part une petite prise de bec avec un piéton que j’avais klaxonné en vélo et qui s’est mis à me pourrir. J’ai fait la meilleure pédagogie possible en expliquant que c’était un signal pour le prévenir, le type avait juste envie de sortir des horreurs. Complètement surréaliste… J’ai du avoir 3 ou 4 altercation avec des piétons mais celle là elle était stratosphérique.

Sinon mauvaise nouvelle pour Maman, Nashville s’arrête à la saison 3. La série tournait en boucle. Les derniers épisodes ne sont d’ailleurs plus disponibles. J’ai loupé coche.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 mai

Bonjour à tous,

toujours un grand soleil sur Lyon même si on nous annonce l’arrivée de la pluie pour la fin de journée.

Hier la rentrée a débuté par une séance de natation très rythmée. Mes entrainements de natation de Montpellier ont payé puisque mes chronos étaient excellents. Je remercie mon coach Noami 😉

Ensuite direction la mairie pour mon dossier de passeport. Là on m’annonce un délai de réception de 35 jours :'(

Je suis arrivé à l’usine à 9h45. Surprise : mon chef n’est pas là. Je n’apprendrai que dans l’après midi qu’il est en Normandie pour des réunions Hazop. Il n’y a pas eu de révolution durant mon absence. J’ai fait un point avec le chef de service. Tout est sur les rails.

J’ai terminé la journée à la Part Dieu pour m’acheter de nouveaux bidons (j’ai oublié les autres à Montpellier) et faire quelques courses.

Allez zou c’est reparti!

Biz et bonne journée à tous.

Older posts