The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: juillet 2016 (page 1 of 3)

Vendredi 29 juillet – Vacances J-1

Bonjour à tous,

toujours ce petit vent de fraicheur sur Lyon qui nous évite la canicule.

Dernière ligne droite avant les grandes vacances. J’ai un peu de mal à réaliser. Je récupère ma voiture à partir de 10h demain. Ensuite il faudra aller chercher l’A89 sans passer par le périph qui est fermé pour 6 semaines (complètement dingue en période de vacances…). Je vais devoir couper par la ville. Expérience inédite en voiture mais je connais bien le chemin pour l’emprunter en vélo pour aller dans les monts du lyonnais.

Aujourd’hui je me fais couper les tifs. Mon coiffeur va être content car j’attends toujours 3 mois entre 2 rendez vous et là j’en suis même pas à 2.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 juillet

Bonjour à tous,

petit vent de fraicheur ce matin. Ca fait du bien.

Hier journée compliquée. J’ai eu un gros coup de pompe, sans doute du à une séance de course à pied très appuyée la veille. J’espère que j’ai rechargé les batteries cette nuit.

J’ai réservé ma voiture hier soir. J’ai pris un rendez vous chez le coiffeur pour avoir une coupe d’été.

Sinon j’utilise Zone Telechargement pour récupérer les séries. Ca marche bien même s’il faut passer par plus d’écran. L’avantage que j’y trouve c’est d’avoir la série déjà sous titrée dans la qualité que je souhaite.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 juillet

Bonjour à tous,

il fait chaud sur Lyon mais c’est supportable grâce à la bise.

Hier j’ai vu Dory. C’est tout mignon mais sans doute pour un public plus jeune que le Monde de Némo ou l’âge de glace.

Les vacances approchent. J’ai hâte car je commence à avoir vraiment besoin de couper psychologiquement.

Biz

Mardi 26 juillet

Bonjour à tous,

encore une fois complètement collé à l’oreiller. Tôt ce matin, j’ai eu de nouveau le droit à des travaux sous ma fenêtre. Là c’était encore plus fort que le mec qui posait des joints sur la route à 3h la semaine dernière. Là c’était la pose de signalisations… pour les vélos. Coups de marteau, bruleur, le camion en marche en permanence… Il était 5h15 quand ca a démarré. Et quand le bruit s’éloigne ce sont les éboueurs qui prennent le relai à 6h.

Hier journée à rallonge. J’étais à St Priest pour travailler avec la licence de modélisation. Mon chef m’a encore vendu du rêve. Vendredi aprem, il recoit une demande de scenarios : »tu verras y a que 3 petits scenarios faciles ». C’était en fait 18 scenarios de fuite de gaz. J’ai terminé à 19h30… enfin terminé, y a une petite couche de peinture à passer ce matin.

Ce soir je dois aller voir Dory.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 juillet

Bonjour à tous,

dernière ligne droite avant les vacances.

Aujourd’hui je suis à l’agence de St Priest pour avoir au logiciel de modélisations d’accidents.

Ce week end je recevais Bass. Il est arrivé vendredi soir.

Samedi nous avons commencé par un petit passage à Part Dieu car j’avais égaré une clé qui me permet de démonter mes antivols. Malheureusement ils ne vendait plus mon modèle… Mais finalement j’ai retrouvé ma clé hier aprem! Ouf!

Samedi après midi nous avons été au parc de la tête d’or en vélo’v. Les conditions météos étaient trop menaçantes pour aller au parc aux oiseaux.  Nous avons donc fait un tour quasi complet. On en a profité pour faire un peu de géocaching.  Samedi soir nous sommes allés manger un gros steak au carnegie hall.

Dimanche matin passage à la piscine de Villeurbanne, toute refaite. C’est très bien foutu!

Bass est reparti vers 14h30 faire le chauffeur de blablacar.

Biz et bonne journée à tous.

Samedi 23 juillet

Bon, la disparition de Kickass, qui a l’air d’être la bonne cette fois, gâche les vacances.
J’ai cherché d’autres solutions, mais elles sont soit vides, soit elles demandent une inscription voire un paiement. Il y a aussi Le Dark web et TOR, mais ce n’est pas non plus très clair. Si vous trouvez des solutions simples ?

Vendredi 22 juillet

Bonjour à tous,

j’ai la tête à l’envers ce matin. Scène surréaliste cette nuit. Un bruit sourd me réveille. 3h20. On dirait le bruit d’une douche qui coule. C’est qui le con qui se lave à 3h20?? Au bout de 10 minutes mon cerveau émerge un peu plus et d’autres bruits me font réaliser que l’action se passe dehors. Je lève mon volet et je vois qu’un type est en train de faire des travaux sur la route sous ma fenêtre!!! What the f…?? Le bruit de douche c’était le bruit d’un bruleur. Ces petits travaux vont durer jusqu’à 4h30 :'(

J’ai eu l’impression de peser 3 tonnes ce matin quand la radio s’est allumée.

Aujourd’hui je récupère Bass. Il souhaite arriver à 18h mais entre les orages et la circulation il risque d’avoir qq surprise.

A midi resto pour « fêter » le départ d’une collègue.

Sinon j’espère ne pas crevé aujourd’hui car j’ai réalisé hier que j’avais perdu la clé qui me permet de démonter mes antivols de roues et de selle.

Côté météo on va être bien arrosé et ca a déjà commencé.

J’espère que demain ca ira mieux pour qu’on puisse sortir voir qq trucs sympa avec Bass.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 juillet

Bonjour à tous,

finalement la canicule n’est pas vraiment passée à Lyon. S’il a fait 34°C, une couverture nuageuse s’est rapidement installée, doublée d’un fort vent du sud qui ont atténué les effets de la chaleur.

Sinon au boulot je vis un vrai gag avec EDF. En novembre dernier je faisais une réunion au CIDEN (appelé maintenant DIPDE, Direction Ingéniérie de la Production, de la Déconstruction et de l’Environnement) pour lancer des études foudres sur les centrales nucléaires. On nous annonçait un cahier des charges pour novembre, il est finalement sorti… y a une semaine. Pour répondre et surtout chiffrer la réponse à l’offre, j’ai des questions à poser à l’agent porteur de l’offre. Pour l’avoir croisé lors de mes 4 années au CIDEN, je sais que le garçon n’a pas la moitié de la réactivité de Rémy mais là on touche le surréaliste. Je fais un premier appel téléphonique, un 2ème, un 3ème… Un mail. Rien… Peut être n’est il pas là? Le lendemain le chargé de l’affaire Assystem appelle une agente EDF qui lui dit en temps réel que le type est à son bureau (elle a le bureau mitoyen). J’appelle direct pendant 5 minutes montre en main. Le gars décroche pas!!! Nous essayons de passer maintenant par sa chef… Le mec il a des nerfs quand même parce que depuis 2 jours son bureau ressemble à un standard téléphonique! Bien sûr, il a déconnecté son répondeur…

Demain y a Bass qui débarque! Yahoooo!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 juillet

Bonjour à tous,

retour express de la canicule donc nuit difficile.

Hier journée relativement tranquille sauf pour les automobilistes car un camion de kérosène a pris feu sur l’autoroute de Grenoble. Elle a été coupée dans les 2 sens toute la journée.

Aujourd’hui pic de chaleur. Mon binôme voudrait aller s’entrainer :-D. J’essaie de lui dire poliment que c’est pas la bonne journée.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 juillet

Bonjour à tous,

le flux d’air a été coupé à Lyon et c’est la canicule qui s’installe.

L’ambiance au boulot est toujours aussi difficile à supporter. Je suis entouré de fachos et c’est vraiment très compliqué d’entendre leurs conneries à longueur de journée.

Hier soir j’ai revu certains des mes ex collègues dans un bar dans lequel je n’avais jamais trouvé de place mais qui est à 500m de chez moi : le bieristan. Il ne font que des bières locales, tripe bobo-écolos branchés. Très sympa.

Aujourd’hui la chaleur va encore monter d’un cran. Tant que je suis cloitré dans mon bureau tout va bien grâce à la clim.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts