The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2016

Mercredi 31 août

Bonjour à tous,

malgré la petite baisse des températures, mon appartement reste bouillant. Tu te réveilles comme si tu avais fait la moitié d’une nuit.

Côté usine j’entre dans la dernière ligne droite des 2 études de dangers.

J’ai terminé « The night of » hier. L’histoire se termine au 8ème épisode. Bonne série même si au global il manque un petit quelque chose pour la faire entrer au panthéon.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 30 août

Bonjour,

Firefox a planté au moment où je voulais publier mon message…

Hier bonne petite soirée dans un bar à vin réputé de Lyon. C’était une première expérience intéressante mais pas donnée. Par contre j’ai enfin pu utiliser ma carte ticket restaurant.

Sinon pour tous les addicts de la tablette et de l’ordinateur, j’ai vu un reportage assez alarmant sur la lumière bleue émises par tous les types d’écran. Elle inhibe de manière 10 fois plus puissante que la lumière naturelle la sécrétion de mélatonine (hormone de l’endormissement). Cela génère insomnie et sommeil fractionné. Elle augmente également la résistance à l’insuline et favorise donc la prise de poids et le diabète.

Bonne nouvelle, il existe des lunettes spécifiques. Je crois que je vais en commander pour toute la famille.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 29 août

Bonjour à tous,

fin de ce week end caniculaire. Les températures baissent très peu la nuit. Il fait 23°C au petit matin.

Après ma reconnaissance de l’ascension des Monts Veyrier et Baron, j’ai les jambes complètement broyés mais uniquement les quadriceps (l’avant des cuisses). Mes entrainement spécifiques en côte en donc payés mais ca ne restait pas suffisant pour s’habituer à 1h de descente.

Le parcours :

https://www.strava.com/activities/690659467

Dimanche repos complet.

J’ai beaucoup aimé les aventures de Naomi détective à Anzême. Blair doit être un peu vexé de ne pas intervenir dans cette histoire.

Biz et bonne journée à tous.

 

Vendredi 26 août

Bonjour à tous,

la canicule est bien installée. 34°C hier. C’est toujours à un choc le soir quand je sors du bureau sous air conditionné.

Hier soir j’ai préparé ma petite valise. Ce soir je vais à Annecy avec mon coéquipier de swimrun. Nous dormons chez ses beau parents. Demain matin nous faisons la reconnaissance du mont Veyrier qui sera la premier partie pédestre de notre swimrun d’octobre. Ce sera ma première découverte d’une ascension de 1000m de dénivelé en course à pied. La vue en haut s’annonce sublime.

Un petit aperçu de l’ascension :

http://multisports74.canalblog.com/archives/2012/07/27/24786830.html

Je rentre demain après midi en train.

Biz et bonne journée à tous

 

Jeudi 25 août

Bonjour à tous,

la canicule s’est installée sur Lyon. J’avais eu la bonne idée de laisser les volets de ma chambre ouverts donc j’ai eu quelques soucis d’endormissement hier soir.

Hier c’était la journée de la reprise natation et vélo. Le midi, une collègue d’Arkema m’emmène dans une piscine de l’autre côté du périf vu que la piscine à côté de l’usine n’ouvre qu’un bassin extérieur en été. Le soucis s’est qu’elle raccourcit de plus en plus les séances. On nage maintenant que 30 min :(.

En rentrant de la piscine, j’ai essayé d’utiliser ma carte de ticket resto dans la superette et la boulangerie à côté de l’usine. Ils ne la prennent pas >-(. Ca commence bien cette histoire!

Hier soir petit tour de vélo. A l’arrivée, je me suis fait une petite frayeur… avec ma porte d’entrée. J’ai mon verrou qui commence à déconner sévère et ca me fait pas du tout rigoler. J’ai fini par réussir à ouvrir mais ca m’inquiète cette histoire.

Je suis arrivé au bout des 7 épisodes sortis de « The night of ». Dur, dur d’attendre la suite!

Biz et bonne journée à tous.

 

Mercredi 24 août

Bonjour à tous,

mode papi ce matin. J’ai les jambes qui piquent, conséquence de ma reprise de course à pied avec un arrêt total de sport pendant 6 jours. Je pense que le fait de rester statique a aggravé le problème. J’avoue que je suis un peu surpris. C’est comme si me muscles n’avaient plus couru depuis 2 mois.

Côté boulot, les choses se remettent doucement en place.

Sinon pour compenser la suppression des indemnités repas du midi, je vais toucher 130 euros brut de plus par an, soir une augmentation de… 0,3% :-D.

Je suis complètement addict à « The night of », y a un petit côté « Rectify » mais en se concentrant sur l’aspect judiciaire des choses.

Il me semble que les pyrénéens deviennent montpelliérains aujourd’hui.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 23 août

Bonjour à tous,

petits yeux ce matin. Ca n’a pas duré longtemps pour que je sois sollicité pour une sortie. Je suis donc allé au ciné. Dans un premier temps il était question de voir Star trek 3 puis devant le peu d’enthousiasme, Mika me propose d’aller voir le film le mieux noter actuellement sur allociné : « Dernier train pour Busan », 4,1/5 des critiques et 4,3/5 des spectateurs. Vendu malgré le pitch du film : »en Corée du sud, un virus se répand, transformant les gens en zombies ». Eh bien, nous nous sommes sentis en total décalage avec l’ensemble de nos prédécesseurs. C’était grotesque, quasi comique, le drame est surjoué à des niveaux jamais atteints.

Sinon ma première journée s’est plutôt bien passée pour une première journée même si la première tâche a été de me replonger dans ma dernière note de scenario d’accidents avec pas moins de 18 scenarii. Y a eu qq entorses neuronales au démarrage d’autant plus que j’étais vraiment pas bien réveillé hier matin.

Mes soucis de la semaine semblent être derrière moi même si l’irritation est toujours palpable. J’ai même tenté un footing qui s’est très bien passé.

Biz et bonne journée à tous.

 

 

Lundi 22 août : rentrée des classes

Bonjour à tous,

j’ai la sale tête du pire lundi de l’année, celui de la rentrée des classes.

La bonne nouvelle c’est que j’ai passé une nuit « normale ». Il a juste fallu se réhabituer à toutes les perturbations urbaines…

Le trajet d’hier a été très calme. J’ai l’impression que le gens sont, soit déjà rentrés, soit encore en vacances.

Je saurai aujourd’hui cb va me couter mes accrocs sur ma voiture de location.

Bon il est temps de remonter sur le biclou et retrouver mon usine préférée… Oulloullouille comme dirait l’autre.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 18 août 2016

Le soleil a oublié de se lever ce matin. A 6:30, il faisait encore nuit noire, à cause de gros nuages sombres qui masquaient l’aube. Maintenant, la lumière a réussi à passer, mais il pleut en bruine.

J’espère que JM a un peu récupéré et que ça va mieux ce matin.

Hier, on a reçu Claude Morlon, qui a eu droit à une tourte à la viande et à une flognarde aux poires.  C’est la fin de mes excursions de chef dans le livre de cuisine du Limousin pour cet été.

_C9A9978

J’ai trouvé une belle citation de Montaigne : « Chacun appelle barbare ce qui n’est pas de son usage ».  Pour Manuel Valls. J’ajouterais « pas républicain ».

_C9A9969

Lui était au bord de la rivière et est venu me lécher la main.

Bises à tout le monde !

Papi

Mardi 9 août

On va essayer de redémarrer le blog, à la demande générale.
Finies les vacances monsieur le blog !
Donc, nous les gens en vacances nous sommes soit en promenade (les enfants détestent y partir mais s’amusent bien quand ils sont en route), soit à la cuisine (on est plutôt dans les chefs-mecs), soit à la plage, soit en sieste (papi et Raphou).

_C9A9999La clairière où prêche Saint Valéry

_C9A9961

Le site des Roches, au-dessus de Saint Vaury

On a même pu y faire du geocaching. C’est Jean-Marc et Patrice qui trouvent presque tout !

Aujourd’hui, il reste à faire un planning.

JP