The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2016 (page 1 of 3)

Vendredi 30 septembre

Bonjour à tous,

je suis à Briare, jolie petite ville le long de la Loire.

Je suis arrivé vers 18h30 hier après un peu plus de 4h de route. Je suis passé par le chemin le plus direct (Moulins, Paray le Monial, Nevers). Les routes ont bcp évolués sur ce parcours et je pense que maintenant la durée de trajet et la même que par le trajet qui passe plus au nord est par l’autoroute.

Quasiment tous les resto étaient fermés pour congés (sans doute lié à la fin de la saison touristique). J’ai donc fini par aller acheter un kebab.

Ma chambre par contre était mal située en bord de route donc nuit un peu hachée. La dernière fois que j’étais venu dans cette hotel j’étais dans un bâtiment en arrière et je dormais comme un bébé.

Maintenant je dois aller faire le pompier mais à l’heure qu’il est je n’ai toujours pas le nom de mon interlocuteur. Je ne peux donc pas entrer sur la centrale… Je sens que je vais bien rigoler sur cette affaire.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 29 septembre

Bonjour à tous,

journée très agitée hier.

Vers 11h nous recevons un email d’un manager nucléaire qui a recu le coup de fil d’un ancien collaborateur travaillant pour une boite de génie civil qui a un gros soucis sur un chantier sur la centrale de Dampierre (à hauteur de Montargis). Un ouvrier a été électrisé en touchant un échafaudage. Ils suspectent la ligne à haute tension à proximité. Une analyse a été menée mais EDF ne croie pas à leur arbre des causes. Ils ont donc besoin d’une tierce expertise.

Je pars donc cette après midi à Dampierre. Je devais partir dès ce matin mais mes accès à la centrale ne seront prêt que demain matin.

Sinon j’ai un copain qui bosse nucléaire qui a fait un petit malaise. Il me raconte ses symptomes. Je reconnais très vite les effets de la spasmophilie, diagnostic confirmé par son medecin. Il était persuadé d’avoir un truc grave donc son stress sur les symptômes a amplifié petit à petit les douleurs nerveuses.

Je rentre demain soir. J’y vais en voiture. Je dors à Briare une magnifique petite ville au bord de la Loire où se trouve un pont-canal.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 28 septembre

Bonjour à tous,

je suis allé voir le medecin hier et je me réveille ce matin avec un mal de gorge comme je n’en ai plus eu depuis bien longtemps.

Sinon je passe une échographie lundi. En attendant j’ai un traitement de dopé avec de puissants corticoides.

Je suis aussi passé par la case coiffeur.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 27 septembre

Bonjour à tous,

Hier était une journée grisonnante. Espérons que le soleil soit plus généreux aujourd’hui.

Ma journée va être raccourci car j’ai rendez vous chez le doc à 16h15. Je vais avoir plein de chose à lui raconter car en plus de mon épaule (qui va nettement mieux) il faut que je renouvelle ma licence de triathlon et j’ai ma gorge qui piquote.

Hier j’ai fait mes courses dans un carrefour déserté. La caissière me disait que c’était normal pour une fin de mois. J’avais jamais fait attention. Du coup j’ai été livré en 40 minutes!

Biz et bonne journée à tous

Lundi 16 septembre

Bonjour à tous,

fin d’un week end de frustration où j’ai profité du soleil de l’intérieur de mon appart.

C’était donc l’occasion de piocher dans ma longue liste de blu ray non visionnés.

Samedi j’ai regardé « Mommy », l’histoire d’une mère de famille qui doit récupérer son fils adolescent hyperactif. Bon film mais que je ne placerais pas comme un chef d’oeuvre. J’ai été obligé de mettre les sous-titres car je comprenais rien au québecois.

L’après midi j’ai regardé, « Le rage au ventre », une histoire de boxeur qui vit une descente aux enfers avant de revenir. Classique mais ca se regarde bien.

Dimanche, j’ai démarré par « Seul sur Mars ». J’ai adoré, vraiment excellent. J’avais lu que c’était un film un peu longuet sans bcp d’actions. Ca n’est pas du tout ce que j’ai ressenti, bien au contraire.

L’après midi j’ai regardé « Everest », l’adaptation d’une histoire vraie d’une expédition commerciale vers l’Everest qui tourne au drame. Pas mal mais sans plus.

J’ai eu aussi l’occasion de terminer la saison 2 de Mr. Robot, dont le final est à l’image de la saison, lunaire.

Sinon hier soir mon collègue a posté qq photos de la course de jeudi :

Photos du Technocross 2016

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 23 septembre

Bonjour à tous,

sentiments contrastés ce matin.

Hier soir j’ai remporté ma première victoire dans une course sur le technocross de mon parc technologique mais en rentrant j’ai glissé dans un virage et chuté. Ca paraissait rien sur le coup mais ce matin j’ai suffisamment mal au poignet et à l’épaule droite pour comprendre que je ne pourrai jamais nager demain sur le triathlon de Paladru…

Sinon course marante hier soir. Plus de monde au départ que l’an dernier (où nous étions 78). Les têtes sont complètement différentes de celles de l’an dernier. Je suis encore une fois le seul à représenter Assystem, mon collègue le plus motivé s’étant blessé à l’épaule ce dimanche sans rien faire. Il est quand même venu m’encourager. La course part de manière incroyable. 7 gars partent comme dans un sprint et un type se détache très nettement. J’ai de très mauvaises sensations depuis l’échauffement donc je ne force pas la bête et je gère au cardio un peu détaché d’un petit paquet. Après moins d’un kilomètre tout ce petit paquet à besoin de souffler et je remonte 3ème. Je double rapidement le 2ème qui est clairement en surrégime. Je reviens tranquillement sur le premier qui a, soit pris un énorme coup de bambou, soit gère tranquillement l’avance qu’il avait. Après 500m derrière lui, l’entendant souffler très très fort je comprends qu’il est dans la douleur et je décide de le passer sans bcp accélérer, juste pour voir comment il réagit. Il ne cherche pas à repasser. Dans la première montée du parcours je visse et je sens qu’il ne peut pas suivre. Entre les 3ème et le 4ème kilomètres, les bénévoles me disent de calmer le jeu car j’ai bcp d’avance.  Je garde mon rythme car je veux taper un chrono. A l’arrivée je fais 18’30 » contre 18’12 » l’an dernier mais il y a 200m de plus, soit un temps équivalent de 17’55 » au 5 kilomètre.

Je suis tout heureux de ma course même si je suis contient que si Benjamin, le cuisto du Golden Tulip avait été là, j’aurais encore été 2ème, mais en vélo, sur mon retour à l’appart,  je vais glisser dans un virage à droite. Je constate juste quelques petites brulures légères mais ce matin j’ai mal à l’épaule sur des mouvement d’avancement et de recul du bras. Impossible de nager. Forfait pour demain… Pas de triathlon en 2016… Dégouté.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 22 septembre : c’est l’automne

Bonjour à tous,

Il fait toujours aussi frais de bon matin.

Hier j’ai passé ma journée à faire de la veille réglementaire et je suis tombé sur un arrêté d’application sur les indemnités kilométriques vélo. Je me suis rendu compte qu’il ne concernait que les agents liés au ministère de l’environnement et les organismes qui lui sont rattachés. En creusant je me suis rendu compte que l’arrêté d’application qui concerne les salariés privés est sorti en février. Il fixe les IK vélo à 25 centimes/km mais…. plafonné à 200 euros/mois, le tout étant facultatif… On a vraiment des guignols à la tête de l’état, surtout dans les couloirs de Bercy car ce sont eux qui ont torpillé cette réforme. Cette indemnité n’était déjà qu’une petite avancée puisqu’elle n’aurait pas suffit à favoriser le développement du vélo puisque cela doit s’accompagner d’autres mesures comme l’installation de douches dans tous les locaux professionnels, le développement des infrastructures cyclables et une réforme du code de la route.

J’ai terminé ma journée sur un vélo. Sans doute une des dernières virées de fin de journée.

J’ai attaqué la saison 3 de Gotham. Bof, bof…

Metz a pris une grosse volée à domicile contre Bordeaux (0-3), Montpellier s’est fait découpé par Lyon (1-5).

Aujourd’hui je dispute un cross de 5 km sur le parc technologique. L’an dernier j’avais terminé 2ème. Ca va me permettre de faire une séance de rythme avant le triathlon de Paladru samedi matin.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 septembre

Bonjour à tous,

en ce dernier jour de l’été, les températures sont déjà automnales avec 9°C ce matin. Le thermomètre ne franchit plus les 20°C en journée. J’ai même un peu froid en bureau.

Hier je me suis accroché avec Nicolas mon binôme de swimrun et nouveau président du club. Ce grand malin à organiser l’assemblée générale du club le vendredi soir, veille de notre compétition à Annecy!!!!!! Il s’en était pas rendu compte… Je lui dis de bouger la date. Il voulait pas parce qu’il assume pas son erreur (« la com va être trop chaude à gérer »). Le pompon ca a été « si t’as besoin de sommeil tu prends une journée de congé la veille ». Je peux vous dire que ca a coupé court à la discussion. Finalement pour un problème de salle on va peut être pouvoir décaler la date. Son pseudo en arrivant au club était « Tourist », cette situation explique bien pourquoi…

Biz et bonne journée à tous.

 

Mardi 20 septembre

Bonjour à tous,

je crois que mon organisme est en train est en train de passer en mode hibernation. Je dors comme un ours. J’imagine que la baisse des températures n’y est pas pour rien.

Hier retour à l’agence. J’avais oublié à quel point le trajet est plus éprouvant physiquement et nerveusement.

La mauvaise surprise à mon retour c’est qu’une part du boulot sur lequel je devais travailler est décalé de un voir 2 mois. Je passe donc en grosse sous charge. J’ai tout de même un appel d’offre pour le CEA Valduc à traiter et un peu de boulot pour Sanofi.

Sinon mon chef m’a proposé de m’envoyer à Londres pour 2 jours pour un séminaire sur le logiciel de modélisation. Nickel! Les dates : 13 et 14 octobre… soit les 2 jours qui précèdent la Gravity Race. Ca c’est de la loi de Murphy comme je les aime.

Je me suis mis à jour sur Mr. Robot que je pensais fini. La série est tellement bizarre cette saison que les repaires sont difficiles à trouver. J’ai vu que France 2 faisait tout un patacaisse sur la série. Méfiance les gars car c’est pas du tout une série grand public surtout la saison 2!!

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 septembre : retour à St Priest

Bonjour à tous,

retour à l’agence ce matin. Il va falloir porter tout matériel, notamment mon PC qui est un vrai tank.

Le week end a été très pluvieux à Lyon.

Avec Nico, nous avons quand même pu tenir notre programme sportif samedi matin mais ensuite ce fut de la pluie quasi ininterrompue pendant 1 jour et demi.

J’ai terminé la saison 3 de Line of duty dont le dernier épisode est d’une intensité rare.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts