The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2016 (page 1 of 3)

Samedi 29 octobre

il pleuvait au petit lever de ce matin, mais le soleil revient, ce qui est plus sympa pour se promener.

Bratislava est une ville de 400,000 habitants qui s’appelait avant Pressburg, faisait partie du Burgenland, aujourd’hui une province autrichienne, et Napoléon y a signé la paix de Pressburg après la bataille d’Austerlitz en 1805.

La vieille ville est minuscule et les photos que je vous ai envoyées résument tout. J’ai en projet de monter au château aujourd’hui et de le visiter. C’est une grande bâtisse blanche, entourée de murs d’enceinte et qui domine le Danube depuis une colline.

Je prends un bus vers 15:20 pour aller à l’aéroport de Vienne, qui est à 40 km en remontant le Danube.  Mon vol est à 20:50 pour Luxembourg. Je devrais arriver à la maison avant le changement d’heure.

Je pense que je n’ai pas vole l’argent de l’IRT en venant ici, mais ce genre de manifestations est un tel rituel que ça commençe à m’agacer.  La Commission ne pense que par les nouvelles technologies, la digitalisation de l’économie, la 4è révolution industrielle, parfois c’est la troisième seulement, etc. tout un baratin qui n’engage que ceux qui y croient. C’est un peu comme la politique intérieure, personne ne sait dire les choses comme elles sont.

Bonne journée !

papi

Vendredi 28 octobre

Bonjour à tous,

Le soleil est bien installé sur Lyon et s’est semble t il parti pour un moment.

Hier journée d’entrée réelle dans le projet Cigéo, sur le projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure. Je suis pas perdu au niveau méthodo car ca ressemble un peu aux études de dangers mais il y a beaucoup de spécificités liée au risque incendie.

Ce soir y a l’ami Julien qui débarque pour les 4 jours du pont. La météo va être de notre côté.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 27 octobre

Bonjour à tous,

ca se rafraichit sensiblement à Lyon.

Hier j’ai remis le nez dans les modélisations pour General Electric dans un exercice un peu particulier où le client exigeait d’obtenir un angle du panache de rejet supérieur à 45°. Perdu, quelles que soient les conditions de vent, il est pas possible d’obtenir un angle supérieur à 38°.

La journée s’est terminée au cinéma pour aller voir Dr Strange. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après avoir vu la bande annonce et j’avoue avoir été totalement bluffé. Le meilleur Marvel depuis bien longtemps. Je pense avoir pris plus de plaisir qu’avec Deadpool. Ils ont su parfaitement maitriser le côté si spécial des pouvoirs interdimensionnels du Dr. Strange. Et en plus le film est souvent très drôle. 2 scènes post génériques comme d’hab, une pour faire la transition vers le prochain Marvel et une pour annoncer le prochain Dr. Strange.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 26 octobre

Bonjour à tous,

depuis lundi où nous avons eu 24°C, la douceur s’est installée. 15°C ce matin.

Hier nous avons tout de même eu de très fortes pluies dans la matinée. Je me suis d’ailleurs fait piégé alors que j’allais porter plainte au commissariat de St Priest. Je m’étais garé assez loin et quand je suis sorti il tombait des cordes. En consultant le radar de précipitations, j’ai compris que je n’avais pas d’autres choix que de me faire arroser ou de passer 2h dans un café PMU.

Sinon comme j’ai eu un micro trou de disponibilité, je suis sur 5 projets en parallèles, dont celui de Bure où je dois traiter 2 sujets inédits que sont le risque incendie et ATEX (explosion).

Ce soir je suis censé aller voir le Docteur Strange.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 25 octobre

Bonzour à tous,

ce batin ze suis un beuh anesthésié car un bonheur n’arrivant jabais seul, j’ai zoppé la crève.

Hier très longue journée sur le plan nerveux. L’auditeur était très sympa. Ca s’est très bien passé pour l’audit général mais par contre je pas hyper optimiste sur l’exam individuel. J’étais mieux préparé mais ce coup ci j’ai été pris par le temps. Je vais peut être faire comme le permis le passer une 3ème fois…

Sinon j’ai terminé la journée au commissariat. Je me rends d’abord compte que j’ai oublié les papiers de la voiture puis ils me disent que je peux pas porter plainte car je ne suis pas propriétaire et qu’il me faut une procuration du pouvoir de signature et la copie de la carte d’identité de la procuration.

Je vais donc avoir le temps de passer encore du temps dans ce formidable endroit qu’est un commissariat.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 24 octobre

Bonjour à tous,

aujourd’hui va être un sacré lundi. Je passe en audit Qualifoudre puis en examen sur l’étude technique Foudre.

Mais avant cela il faudra que j’aille chercher l’auditeur à la gare de Part Dieu. Pour cela j’avais récupéré une voiture Assystem. Vendredi j’ai le bonheur de trouver une place juste devant chez moi. Samedi je vais faire mon trail avec Christophe. L’après midi je révise pour mon exam. Rien à signaler par rapport à ma voiture que je peux voir depuis ma fenêtre. Dimanche je regarde le début de la saison 4 de Vikings. Vers 17h30, je jette un oeil dehors et…. pouf plus de voiture!!!!  J’en reviens pas donc je descends. Je me dis que j’ai peut-être oublié où je l’avais garée. Niet! Elle n’est plus là. Premier réflexe appeler la fourrière. Pas de chance, elle est fermée. Mais quand bien même j’aurais eu pris un PV (ce qui n’était pas le cas en milieu d’après midi samedi), il n’y a pas de raison que je sois mis en fourrière. Cela ne se fait que si je reste 7 jours consécutifs à la même place. Peut être qu’il y avait des panneaux provisoires d’interdiction de stationner pour un déménagement que je n’avais pas vus… J’ai donc contacté mon chef qui m’a rappelé direct et m’a dit de ne pas me faire des nœuds au cerveau. Je vais donc aller chercher l’auditeur à 9h en bus puis taxi. Ca va être marrant d’expliquer tout ca à l’auditeur. J’espère qu’il se sentira un poil de responsabilité dans cette affaire. L’audit nous coûte 2000 euros pour la journée et monsieur demande à ce qu’on vienne le chercher à Part Dieu!

Je pourrai appeler la fourrière à 8h.

Voilà l’histoire incroyable du week end qui attend son épilogue.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 21 octobre

Bonjour à tous,

j’espère que j’aurai plus de succès aujourd’hui qu’hier où j’ai pris un vent terrible sur le blog, digne de la bise qui souffle sur Lyon en journée.

Je bachote comme à l’école pour mon exam foudre de lundi. Je suis pas bien confiant. J’ai du mal à répondre à certaines questions.

Je rentre en voiture car je dois récupérer l’auditeur Qualifoudre lundi matin à la gare. On peut pas mieux démarrer une semaine 🙂

Demain matin, je vais faire du trail dans les monts d’or.

Biz et bonne journée à tous.

 

Jeudi 20 octobre

Bonjour à tous,

Ce se rafraichit de nouveau à Lyon.

Toujours en préparation de mon audit. Audit interne ce matin.

Hier j’ai atomisé mon record de taux de téléchargement avec la barre des 10 mega franchie pour la 1ère fois alors que je récupérais les saisons 3 et 4 de Vikings.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 19 octobre

Bonjour à tous,

panne de réveil ce matin, heureusement que j’ai jeté un oeil à l’heure.

Je commence à préparer mon audit foudre qui a lieu lundi.

J’ai terminé la saison 2 de Vikings.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 18 octobre

Bonjour à tous,

pas bien en forme ce matin. Trou dans la nuit et gorge piquotante.

Hier lundi tout gris avec un peu de pluie.

J’approche de la fin de la saison 2 de Vikings. J’avais mal choisi mes épisodes au moment de manger. Je suis tombé sur un épisode où un ennemi est exécuté de manière particulièrement sympathique. Après enquête il semble que cette pratique n’était pas de la fiction.

Sinon pour l’anecdote, si papa a vu François Hollande, j’ai vu l’équipe de la Juventus de Turin, qui vient affronter Lyon, à leur descente du bus pour rentrer dans leur hotel situé à 1 km du siège d’Assystem.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts