il pleuvait au petit lever de ce matin, mais le soleil revient, ce qui est plus sympa pour se promener.
Bratislava est une ville de 400,000 habitants qui s’appelait avant Pressburg, faisait partie du Burgenland, aujourd’hui une province autrichienne, et Napoléon y a signé la paix de Pressburg après la bataille d’Austerlitz en 1805.
La vieille ville est minuscule et les photos que je vous ai envoyées résument tout. J’ai en projet de monter au château aujourd’hui et de le visiter. C’est une grande bâtisse blanche, entourée de murs d’enceinte et qui domine le Danube depuis une colline.
Je prends un bus vers 15:20 pour aller à l’aéroport de Vienne, qui est à 40 km en remontant le Danube. Mon vol est à 20:50 pour Luxembourg. Je devrais arriver à la maison avant le changement d’heure.
Je pense que je n’ai pas vole l’argent de l’IRT en venant ici, mais ce genre de manifestations est un tel rituel que ça commençe à m’agacer. La Commission ne pense que par les nouvelles technologies, la digitalisation de l’économie, la 4è révolution industrielle, parfois c’est la troisième seulement, etc. tout un baratin qui n’engage que ceux qui y croient. C’est un peu comme la politique intérieure, personne ne sait dire les choses comme elles sont.
Bonne journée !
papi
Commentaires récents