The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: novembre 2016 (page 1 of 3)

Mercredi 30 novembre

Bonjour à tous,

réveil matinal et glacial. Ca va ce ne pique pas trop. J’ai fait une grosse séance de sport le midi et j’ai pas eu de soucis à dormir à 21h.

Le train part à 5h45. Y a des grèves de transports en commun donc j’espère qu’il y aura pas de soucis de bus.

Je pars pour 2 jours de formation sur un logiciel de cartographie qui permet de visualiser les aléas technologiques, soit les phénomènes dangereux qui émanent des sites SEVESO (rejets toxiques, thermiques, de surpression, biologiques…).

Il parait qu’il fait très froid dans le nord. -5°C annoncé à Verneuil. A Lyon il fait actuellement 0°C.

Sinon demain c’est le 1er décembre et j’ai toujours pas vu de liste de noel hormis le fameux Devastator qui n’a pu échapper à personne.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 novembre

Bonjour à tous,

l’hiver est bien installé. Le vent du nord est glacial.

Hier mes histoires de voiture volée me sont retombés dessus. J’ai donc passé l’après midi à aller chercher des papiers. J’ai eu des échanges sympas avec les flics qui étaient très différents de ceux que l’on croisent d’habitude. J’ai envoyé les papiers à l’assurance donc j’espère que maintenant je n’ai plus rien à faire.

Demain je pars en formation à l’Ineris avec train à 5h45 donc pas sûr de poster. J’aurais sans doute pas mon PC donc sans doute pas de poste non plus jeudi.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 novembre

Bonjour à tous,

bon ben pas de miracle hier soir… Ca fait mal aux gencives. Vu que j’étais sorti samedi soir, je n’ai pas eu la force de tenir jusqu’aux résultats.

Samedi séance de ménage le matin. L’après midi j’ai bien profité de mon PS VR avec quelques séances de belle pétoche.

Samedi soir sortie avec les collègues. Notre ramen favori, le Gyzan, était complet donc nous sommes allés dans un autre que j’avais jamais testé, Ramen shop. Ils proposent sans doute la plus large gamme de ramen. Ils font aussi des bentos. Sur la présentation du ramen, c’est loupé. Ils mettent de la salade sur le ramen! J’avais pris un ramen au boeuf, oignon qui ressemblait énormément à la recette de maman avec le porc au soja. Bilan contrasté mais ca reste très correct.

Nous avons ensuite été découvrir un bar qui avaient de très bonne critique dans Le petit paumé. Il était bien caché dans les pentes ouest de la Croix Rousse. Très sympa, y a des grands canapés et fauteuils. Y a une armoire pleines de jeu de société et de carte. On a pu assister à la courte défaite de l’équipe de France de Rugby.

Dimanche j’ai eu du mal à trouver le bureau de vote. Au final j’aurais pu rester au chaud.

Cette semaine je vais passer 2 jours en formation à l’Ineris. Je ne pourrais sans doute pas voir le derby Nancy-Metz.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 25 novembre

Bonjour à tous,

encore une journée de pluie hier.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un fou qui se balade du côté de Montpellier et qui a attaqué une maison de retraite à Montferrier. Ca risque de mettre le bazar…

Mon histoire de voiture volée connait encore des rebondissements. Je reçois un nouveau courrier de l’assureur qui me demande d’aller au commissariat chercher des papiers puis d’aller chercher la voiture avec sa fausse plaque. J’hallucine totalement. Du coup je contacte le service flotte en leur demandant de reprendre la main sur le dossier, j’ai autre chose à faire que de gérer une assurance incapable de comprendre un problème. La nana me dit que c’est à moi de gérer car je suis responsable du véhicule en temps que dernier conducteur!! J’ai cru que j’allais péter le téléphone. Je rappelle la police pour leur parler du courrier de l’assurance. Le policier me reconfirme que j’ai interdiction de rouler la voiture. Pire, les papiers que l’assurance me demande d’aller chercher au commissariat, la police a refusé de les délivrer à l’assureur parce que la voiture est modifiée et ne peut donc pas rouler en l’état! Prise de remord, la responsable du service flotte a essayé d’actionner quelque chose de son côté. Entre temps le policier a appelé le loueur de la voiture qui lui a dit que c’était bien a Assystem de s’occuper de la prise en charge réparation ou de choisir la mise en épave. Pour la remise à jour des plaques c’est 6 mois de d’attente. J’en suis resté là en partant hier. J’en peux plus de cette affaire!

Ce week end sortie entre collègues de programmée.

Aujourd’hui c’est black friday! J’ai fait quelques achats sur les préventes Amazon.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 24 novembre

Bonjour à tous,

pas la grosse pêche ce matin. Retour de la pluie à Lyon.

Côté boulot j’ai remis le nez un peu dans la foudre.

Par rapport à mes histoires de voiture, j’ai réussi à avoir le flic responsable de mon dossier pour lui demander pourquoi j’avais pas été prévenu qu’elle avait été mise en fourrière et pourquoi je devais payer les frais. Il m’a expliqué que je ne pouvais pas récupérer la voiture car les voleurs avaient modifié les plaques d’immatriculation. C’est à l’assurance de prendre en charge la voiture. Appel  l’assurance qui avait rien compris. J’en ai ras le bol de cette histoire. Ca me prend bcp de temps.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 novembre

Bonjour à tous,

la fraicheur revient à Lyon alors que l’humidité s’en va.

Hier les pluies diluviennes n’ont pas cessé de la journée. Près de 50 mm de flotte sur la journée, l’impression qu’il n’ait jamais fait jour. Le soleil est venu de Croatie avec la victoire de Lyon qui s’offre la possibilité d’aller en 1/8ème de finale s’ils battent Séville 2-0 la semaine prochaine.

En fin d’après midi, j’ai eu une montée de tension en recevant un courrier de l’assurance me disant que la voiture volée avait été placée en fourrière et qu’il fallait la retirer au plus tôt pour limiter les frais!!! J’appelle le service flotte (qui portait bien son nom hier). Pas grand chose à proposer… Et qui qui se tape la récupération de la voiture qu’on sait pas dans quelle état elle est, qui qui va sortir la carte bleue pour avancer les frais de fourrière? C’est bibi…

Sinon j’ai résolu mes problèmes de connexions avec le Playstation VR. J’ai joué à Rush of blood, le jeu d’épouvante, et j’ai flippé de manière impressionnante. J’ai poussé mon premier hurlement et j’ai failli tomber lorsque le wagonnet du train fantôme s’est envolé pour franchir une ravin suite à une descente vertigineuse. Je vais peut être me mettre à jouer assis.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 22 novembre

Bonjour à tous,

après les bourrasques voici les pluies diluviennes. La poche d’eau centré sur le sud de la France s’est décalée vers le nord et est centrée sur Lyon. 30mm d’eau depuis 2h du matin.

Hier le vent n’a finalement pas été aussi fort qu’annoncé. J’ai été un peu ralenti en vélo mais j’ai pas été secoué.

J’ai retenté de jouer avec mon Playstation VR sans grand espoir puisque je n’avais pas réussi à connecter mon mac à la télé… J’ai finalement réussi à jouer au jeu d’horreur, Rush of Blood, un train fantôme qui vire au cauchemar. C’est en plus une série de montagnes russes. Je pensais être blindé mais j’ai quand même crié à 2 reprises. J’ai quand même eu pas mal de coupures. Julien m’a dit que je pouvais jouer sans connecter la télé. J’ai donc testé. C’est bcp plus stable mais j’ai quand même eu 2 petites coupures.

Allez à la douche naturelle.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 21 novembre

Bonjour à tous,

toujours la tempête à Lyon. Hier les vents ont frôlé les 100 km/h. Ca risque d’être pareil aujourd’hui.

Je suis un peu frustré par mon week end car ma télé me pose encore des soucis et je n’ai pas pu profiter du Playstation VR comme je l’aurais souhaité. Samedi ca a marché très bien mais hier la télé arrêtait pas de couper. J’ai arrêté avant de faire une crise d’épilepsie 🙂

En plus je ne peux pas profiter à 100% de la réalité virtuelle car je suis obligé de jouer avec les manettes de jeu PS4. Les playstation move, les bâtons qui permettent de simuler les bras sont en rupture de stock. Sony ne fournit pas de date sur les prochains réapprovisionnement. J’ai fait tout le centre commercial de la Part Dieu, même Darty et la Grande Récré.

J’ai tué le temps devant une nouvelle série, « This is us » que Melissa avait également démarré. Ca se regarde bien, même si c’est un poil mélo.

Allez je vais prendre le vent tant qu’il est encore pas trop fort.

Biz et bonne journée à tous.

PS : Sarko out. Fillon trop haut. Je pense que je vais aller voter Juppé au 2ème tour.

Vendredi 18 novembre

Tempête sur Anzême ce matin. Il faisait 15° dans le salon, avant que je n’allume la cheminée. Ensuite, ça monte à 19-20°C.

On part vers 09:00 avec un arrêt à Lyon Saint Exupéry, où on récupère Daniel et Catherine, qui rentreront de Nantes. La maman de Daniel est à l’hôpital. Elle a 96 ans !

On donnera un coup de fil à Jean-Marc.

img_1665La campagne est très belle, mais un peu de ciel bleu aiderait à la rendre encore plus flamboyante.

Tiens, Word Press coupe les photos !

On pense à tout le monde, surtout Patrice en ce moment.

Bises de Papi@anzême

 

Jeudi 16 novembre 2016

Petite virée à Bordeaux. C’est un peu insuffisant pour voir une aussi grande ville, qui est de la classe de Marseille ou Lyon, 1,1 millions d’habitants dans la zone urbaine. Mais on a attrape quelques clichés : les cannelés, le vin (Henri avait un Saint Julien….), la Garonne, un fleuve immense, torrentiel, plein de boue, qui ne coule pas toujours dans la même direction, la rue Sainte Catherine, la Cathédrale Saint Pierre, la gare Saint Jean mais le pont de pierre, pas Saint Pierre, etc.

_c9a0204

Le Bélem de Nantes et le pont de pierre, sur la Garonne

_c9a0278

Le pont de pierre

_c9a0299

Un accident dans le parking…

_c9a0195

Là, il n’a pas assuré, word press !

Bonne journée à tous !

Papi

Older posts