The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2016 (page 1 of 2)

Vive les vacances!

Bonjour tout le monde,

ca y est ce sont les vacances!

La dernière journée de travail a été intense avec les différents bouclages. Elle s’est terminée avec le pot de départ d’un assistant de gestion qui animait pas mal le plateau nucléaire.

Mon coiffeur a été très sympa en acceptant de me caler un rdv à la fin de sa journée de travail. Il avait l’air complètement cuit!

Dans la soirée j’ai parlé avec Melissa avant d’attaquer l’emballage des cadeaux. Le service emballage du père Noël était en grève. Le syndicalisme fait des ravages jusqu’au pôle nord.

Ce matin bouclage de la valise.

Je vais chercher Melissa à la gare puis on récupère la voiture, on va la charger chez moi puis on décolle direct.

Bisous à tous et à toute à l’heure.

Jeudi 22 décembre

Bonjour à tous,

c’est la der!

C’est donc le rush final. Il y a pas mal de chose à finaliser sur cette dernière journée.

Hier nous avons eu notre repas de Noel avec notre Business Unit. Repas de 3h… Du coup on a annulé l’entretien annuel avec notre chef car on a tous les 2 des choses à finaliser.

En début de soirée nous sommes allés voir « Premier contact » avec Mika. Un film de SF très bien pensé. Ca n’est pas Interstellar mais ca vaut le détour.

Ce soir il faut que je prépare le paquetage et que j’emballe un paquet de cadeaux.

Melissa, peux tu me donner ton numéro de train stp?

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 21 décembre

Bonjour à tous,

toujours ce froid vivifiant sur Lyon.

Hier journée essentiellement passée avec l’équipe de Cigéo.

Nous avons commencé par un repas dans une sorte de bistrot moderne. J’ai mangé une pièce de viande exceptionnelle.

Ensuite nous sommes allés dans une petite salle de conf pour que le chef de projet nous fasse des annonces qui en ont sonnés quelques uns. En effet, l’ANDRA, l’organisme pour lequel le centre d’enfouissement est construit, a demandé à ce que le budget du projet passe de 52 milliards d’euros à 25 milliards, sur les demandes de Ségolène Royal. Ca remet en cause tout ce qui a été étudié depuis 2 ans et demi.

Après ces révélations chocs nous sommes allés faire un escape game. On est enfermés pendant une heure dans une pièce et nous devons résoudre une série d’énigmes pour sortir. La pièce m’a semblé petite au départ et je me suis dit que le temps allait paraitre bien long. Mais en fait c’est tout l’inverse. Le temps défile à la vitesse grand V et on reste toujours concentré devant la succession d’énigmes. Nous avons un peu patiné à la fin et il nous aura fallu un peu plus que le temps imparti pour sortir.

Ensuite nous avons eu une séance de yoga-relaxation dispensée par un type un peu étrange, une sorte de Yogi au discours aussi clair que Jean-Claude Vandamme. Ca m’a paru super long.

Nous avons terminé cette longue journée à 19h45.

Aujourd’hui repas avec mon plateau « infrastructure ». Je dois passer mon entretien individuel cette après midi.

J’ai réservé la voiture pour vendredi.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 20 décembre

Bonjour à tous,

allumage des feux un peu plus tardif que d’habitude car la journée d’aujourd’hui est un peu particulière. Je fais une demi journée avec les gens du projet Cigéo, le site d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure. Nous mangeons dans un resto à Vaise (Nord ouest de Lyon) puis nous avons une petite réunion avant d’aller faire une escape room, un jeu où il faut résoudre une série d’énigmes pour sortir d’une pièce en moins d’une heure. La 2ème activité serait peut être le simulateur de F1 mais je suis pas sûr (l’indice est : »apprenez à gérer votre stress ».).

Tout çà doit se finir à 19h30 donc il était compliqué pour moi de retrouver l’agence et récupérer mon vélo. C’est pourquoi je sollicite mes 2 voisins pour covoiturer et je rentrerai en métro ce soir.

Il n’y a pas de neige sur Lyon même si apparemment c’est tombé très fort cette nuit. Les Monts du Lyonnais doivent être blancs.

Sinon quand le premier wagon de vacanciers arrive en Lorraine?

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 19 décembre

Bonjour à tous,

dernière semaine avant les vacances.

Des vacances qui se font bien attendre car je suis bien HS. J’ai dormi plus de 30h sur les 3 dernières nuits.

Ce week end j’avais prévu de ressortir mon vélo mais le brouillard m’a imposé la prudence.

J’ai bouclé les cadeaux de Noel.

Biz et bonne journée à tous

Vendredi 16 décembre

Bonjour à tous,

dur, dur ce matin avec cette petite nuit. Pas moyen de trainer au lit, j’ai réunion avec les militaires de Brest pour une réunion sur la foudre à 8h15.

Hier formation incendie très intéressante même si elle était mal casé dans le calendrier.

A midi nous avons fait notre repas de groupe dans un resto à viande récent. Il avait du boeuf de Kobé australien (bœufs massé, buvant de la bière à partir de 7 mois et écoutant de la musique classique), c’est à dire l’équivalent du Crémant  pour le Champagne mais appliqué au boeuf de Kobé. Occasion rêvé de tester ce plat d’exception. Le plat arrive et là visuellement j’ai l’impression d’avoir une entrecôte de chez Carrefour. Ne pas de fier aux apparences me dis-je. Loupé, c’est mieux que l’entrecôte de chez Carrouf mais clairement décevant. Le morceau servit n’est clairement pas une belle pièce et pourtant elle est vendue 28€! J’ai pas hésité à leur dire. J’étais soit disant le premier à avoir été déçu. Mon oeil…

L’après midi, fin de formation puis réunion puis retour à la maison avant d’aller voir Rogue one.

Plus de stress sur les horaires avec les ebillets qui vous placent direct dans la salle. Le film démarre et on entends la salle tousser toutes les 10 secondes. Tout le monde à l’air malade. C’est assez bizarre. En fait le son était trop bas mais le problème c’est que quand ils ont remis le son « normal » ca m’a explosé les oreilles. Ca m’a un peu perturbé. Sinon ce Star war est assez bizarre vu que l’on connait l’histoire globale à l’avance. Du coup pas vraiment de surprises. Les avis étaient très partagés comme après l’épisode VII. 3 collègues sur 5 l’ont trouvé mieux. Perso je l’ai trouvé moins bien pour des raisons que je tairai.

Les métros étaient en grève à partir de 23h. Avec Mikael il nous a fallu remonter vers la mairie pour prendre un bus. Du coup couché tard, levé tôt = un peu déglingos.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 15 décembre

Bonjour à tous,

J-10 avant Noel.

Il fait toujours aussi froid à Lyon. L’air est toujours aussi irrespirable mais plus question de sortir la circulation alternée. Le maire n’en veut pas sauf quand ca peut réguler le trafic lors de la fête des lumières.

Depuis 2 jours je me noie dans des tableaux d’analyse de risque. Je finis avec les yeux complètement HS.

Aujourd’hui j’ai une formation incendie que j’aurais bien zappée. A midi nous faisons notre repas de groupe « Maitrise des risques industriels ».

Ce soir je vais voir Rogue one!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 14 décembre

Bonjour à tous,

retour du brouillard à Lyon. On ne sort pas de ces conditions anticycloniques froides.

Comme souvent quand il fait froid mon organisme demande à hiberner et il est bien difficile de m’extraire de lit.

Côté boulot ce sont les dernières lignes droites sur les différents projets. Hier le CEA a demandé à ce qu’on rende les notes du projet pour fin décembre alors que c’était prévu pour fin février!! Ca va être juste impossible.

J’ai eu un retour des italiens qui sont en train de bosser sur toutes les remarques que je leur ai faites. Par contre ils ont intérêt d’être au point sinon y aura pas de cadeau de noel pour eux.

Biz et bonne journée à tous.

Bon anniversaire Papa!

Je souhaite un très joyeux anniversaire à mon Papa!

Quel va être ton programme pour ce 13 décembre?

A Lyon on a retrouvé la pollution mais pas la circulation alternée (faut rester sérieux quand même). La torchère de Feyzin continue de cracher ses gaz sur Lyon.

J’ai passé un petit moment à bosser sur les listes de Noel. Le plus compliqué ce sont clairement les Transformers qui viennent presque tous des USA ou du Japon.

J’ai terminé Westworld. Globalement je suis déçu. Un scenario finalement simpliste et déjà vu noyé dans des dialogues et une mise en scène brouillonne. Décidément JJ Abrams n’arrive jamais à concrétiser ses bonnes idées (souvenez vous de Lost!).

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 12 décembre

Bonjour à tous,

avant dernière semaine avant Noel. L’ambiance hivernale est déjà au rendez vous.

Ce week end j’ai fait une première expérience d’un salon consacré à la culture japonaise. J’ai d’abord cru que j’allais passer à côté car ils n’avaient plus de billets à la FNAC qui était indiqué comme seul point de vente. En fait on pouvait quand même acheter un ebillet sur le site internet de l’évènement.

Rendez vous donc à 9h30 avec un collègue. On devait rejoindre le tram qui allait nous conduire à Eurexpo. En descendant du bus, la vision est assez hallucinante. Des dizaines d’ados habillés dans des tenus de personnages de Manga (Cosplay). 3 autres collègues nous ont rejoint et nous avons réussi à nous glisser dans un tram bondé. 30 minutes d’attente pour rentrer dans les hall. Là encore des cosplays de partout qui ont tous des panneaux « free hugs ». On trouve vraiment de tout sur les stands  : des mangas, des animes, des confiseries japonaises (kitcat au saké ou au thé vert), une brasserie de saké, des jeux vidéos des années 80, des voitures de sports japonaises, des scènes de spectacles, des démonstrations de kendo, aikidos, karaté…

Au fur et à mesure que la journée avance, le salon se remplit et il devient de plus en plus compliqué de se déplacer, encore plus de prendre le temps de s’arrêter pour regarder les stands. Petit à petit fatigue et la lassitude s’installent. Nous sommes repartis vers 16h, bien bien cuits.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts