The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: janvier 2017 (page 1 of 2)

Mardi 31 janvier

Bonjour à tous,

temps très humide depuis hier. Le bon point c’est que cela m’a permis de tester mon laser en période de pluie. La projection du vélo est nettement moins efficace sur un sol mouillé même si le pointeur est toujours aussi visible (les contours sont beaucoup moins lumineux). Le pointeur seul fonctionne tout de même à merveille.

Hier soir je me suis laissé embarqué dans ma plus longue session de VR. Le fait d’avoir un jeu avec une durée de vie supérieure à 2h donne à cette outil une dimension supplémentaire. Le soucis de faire une session si longue le soir c’est que l’on prolonge l’expérience une fois la tête posée sur l’oreiller et la lumière éteinte.

Un Garfield exceptionnel après une petite période de coup de moue :

https://garfield.com/comic

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 30 janvier

Bonjour à tous,

la douceur est revenue avec le vent du sud… et la pluie.

Ce week end, je suis allé faire un peu de shooping à la Part Dieu. J’avais besoin d’acheter des pièces pour mon VTT (Cassette, chaine et pneu). Je me suis payé aussi 2 guides du Japon.

Samedi soir je suis allé manger des ramens avec Mikael et Jérôme, 2 des collègues avec lesquels je vais au Japon. Maintenant pour être sûr d’avoir de la place il faut venir 10 minutes avant l’ouverture. Y a des gens qui attendent en permanence que ca se libère.

Dimanche je suis allé voter. Ils avaient bien corrigé le tir par rapport au premier tour. C’était très bien organisé.

Après midi avec une bonne session de resident evil, toujours incroyable suffocant en VR.

Allez zou, au boulot avant que la pluie ne revienne.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 janvier

Bonjour à tous,

couché tard + levé tôt = petits yeux et grosse envie de dodo.

Hier soir premier meeting pour discuter Japon (entre autres). Nous prenons nos billets la semaine prochaine.

-1°C ce matin. J’hésite à mettre un T shirt et sortir les lunettes de soleil. Je vais faire attention car hier soir il y a eu des pluies verglaçantes. Ce soir il est annoncé 9°C. Grosse bascule thermique.

Biz et bonne journée à tous.

 

Jeudi 26 janvier

Bonjour à tous,

j’ai frôlé la catastrophe ce matin. J’avais oublié de mettre le réveil. Heureusement je me suis loupé de seulement 8 minutes.

La vague de froid n’en finit pas. -8,1°C ce matin. Pour une raison étrange, la circulation alternée a été arrêtée… Les mystères de la politique… Pour info, mercredi l’indice de pollution avait atteint 100/100 à St Priest où je travaille. Hier nous étions à 99, aujourd’hui pareil. Trump a du passé un coup de fil.

Sinon ma lampe vélo est vraiment un objet de sécurité intéressant. J’ai noté que les voitures se rabattaient plus loin. Elles attendent de ne plus voir le laser. Le plus frappant ce sont les piétons qui veulent traverser. Ils marquent un arrêt direct, se tournent et souvent font une remarque amusés.

Ce soir premier meeting sur le voyage au Japon. Hier je l’ai proposé à ma collègue indienne qui est complètement dingue du Japon. Elle est très enthousiaste mais mes collègues masculins le sont moins… J’ai peut être été un peu vite en besogne.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 25 janvier

Bonjour à tous,

hier Lyon ressemblait à Pékin. La température n’a pas dépassé -4°C avec en plus ce bon vieux vent du nord.

J’ai l’impression que je suis en train de m’enrhumer mais avec ce froid, on ne sait jamais.

Je suis déjà à 200% tourné vers notre voyage au Japon. Y a pas mal de vidéo sur internet qui donne des astuces pour bien fonctionner au Japon : métro, comportement, sites insolites…

Sinon j’ai récupéré le temps attendu Resident evil 7, premier jeu à la durée de vie supérieure à 10h sur le VR. Même si je suis maintenant moins crispé qu’à mes débuts sur ces expériences horrifiques de réalité virtuelle, j’ai quand même eu qq frissons de terreur et poussé un hurlement qui a du faire réagir mes voisins (je me suis fait attaqué par ma femme disparue zombifiée que je pensais avoir tuée…).

Biz et bonne journée à tous

Mardi 24 janvier

Bonjour à tous,

toujours avis de grand froid le matin à Lyon. La pollution est également très impressionnante. Le nuage se densifie de jour en jour.

Sinon j’ai enfin pu tester en condition nocturne mon laserlight et j’avoue que je suis agréablement surpris. Le laser fait bien son office sur les angles morts, notamment lors des remontés de fil de voiture. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures passent plus doucement. Et puis il y a les piétons qui se poussent du bon côté et parfois son étonnés, amusés. Mes camarades cyclistes aussi sont très amusés. La lampe qui est couplée au laser est très puissante et permet de très bien y voir dans les endroits les plus sombres en mode économie.

Donc première impression très bonne. A confirmer sur la durée.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 23 janvier

Bonjour à tous,

a l’image de la primaire de la droite, c’est l’outsider qui l’a emporté. Sur ce coup là je l’avais bien senti.

Par contre à Villeurbanne, le contraste d’organisation entre les 2 primaires était saisissant. C’était un joyeux bordel hier et il m’a bien fallu attendre 10 minutes pour pouvoir voter. Ca m’a permis de réfléchir sur mon vote et finalement je suis resté sur le vote le plus intuitif à savoir Hamont. Le discourt de défaite de Valls était assez incroyable, en cherchant à culpabilisé les votants d’Hamont.

Sinon j’ai fait mes premiers tests avec mon Blazelaser light. C’est un très belle appareil, tout en aluminium. Après la charge de la batterie, première angoisse : le laser ne marche pas!! Essai, ressai, je remets en charge. Je regarde alors les instructions et il est indiqué que le laser ne marche qu’une fois qu’il est installé sur sa base, sans doute par mesure de sécurité, car le laser est très puissant. Samedi après midi je me lance. Le support, tout alu aussi, se monte avec une clé allen. La lampe est démontable en un clic. Ouf, c’était ma crainte de devoir visser et dévisser à chaque fois. La petite déception mais c’était sans doute prévisible, le laser n’est pas visible en plein jour hormis les passages les plus ombragés. C’est donc avant tout un outil pour la nuit. Je fais le premier essai de nuit ce matin.

Samedi soir, soirée avec les copains avec qui j’étais allés à la Jap expo. Nous avons décidé d’aller au Japon ce printemps! On se fait rapidement une grosse réunion pour figer la date et prendre rapidement les billets d’avion.

Samedi soir toujours, Metz a battu Montpellier 😉

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 20 janvier

Bonjour à tous,

on frôle le -9°C ce matin.

Hier j’ai confirmé que j’étais un spécialiste des petites galères.

Je commence par appeler l’hopital pour annuler mon rendez-vous d’IRM. J’explique pourquoi j’annule et la personne au téléphone me dit que je peux pas annuler parce qu’il y a pas de produit d’infiltration. Elle va voir les gens de l’IRM pour voir ce qu’ils peuvent faire. Après 15 minutes de discussion et de recherche, elle arrive à la même conclusion que moi. Impossible de mettre la main sur ce foutu produit. Alors elle me dit de continuer à chercher dans les pharmacie : »peut être que vous trouverez. Et vous annulerez la veille ». No comment.

Après y a Chronopost. Ils devaient relivrer à la poste, ils n’ont pas bouger. Je parle du problème autour de moi et tout le monde m’explique que c’est quasi normal pour eux, si ca se trouve je ne serai plus livré ou dans 3 jours ou une semaine… Je vais voir les avis sur internet et là tu te demandes si ces mecs livrent quoi que ce soit. Donc pas sûr de voir un jour ma lampe de vélo. Je vais tenter de passer chez Chronopost ce soir mais c’est dans un coin que j’aime pas bien.

Dernière mini galère, j’avais commandé un repas livré au boulot. 12h13 coup de téléphone de Dejobox : »on a eu un problème avec votre box, le livreur vous proposera un plat de substitution »… Des pâtes au saumon… Direction le Flunch où la moitié de la ville de Lyon s’était donnée rendez vous.

Bonne nouvelle de la journée j’ai réussi à terminer mon entretien individuel. RAS cette année. On m’a quand même promis une augmentation. Ca serait pas mal j’ai pas bougé depuis 2 ans…

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 janvier

Bonjour à tous,

ce coup ci il n’y a plus de vent du tout sur Lyon mais le thermomètre affiche -8°C.

Hier je devais récupérer mon Blaze lazerlight mais chronopost a encore démontré toute leur incompétence. Le livreur m’appelle parce qu’il ne trouve pas l’adresse. Il est au 73 à 20 mètre de mon entrée. Je lui explique tout ce qu’il doit faire… mais malgré ses dires il ne va pas aller me livrer!! Du coup ce coup ci j’assure la livraison en demandant le dépôt à la poste.

J’ai terminé la saison 1 de Stranger things. Très sympa cette série.

Garfield revient à un niveau acceptable ce matin avec le retour des araignées :

https://garfield.com/comic

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 janvier

Bonjour à tous,

le froid est toujours très mordant mais le vent est très sensiblement tombé. Hier c’était vraiment terrible toute la journée.

Ca va pas être bien brillant aujourd’hui avec un trou de 2h30 cette nuit…

Du coup je suis un peu sec ce matin…

Biz et bonne journée à tous.

Older posts