The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: février 2017 (page 1 of 2)

Mardi 28 février

Bonjour à tous,

après une superbe période ensoleillée, nous avons pris une petit tempête hier soir. Je n’ai pas été gêné sur mon retour en vélo car le vent était essentiellement de dos. La pluie a eu la bonne idée de tombée cette nuit. J’aime quand la météo est intelligente.

J’ai attaqué l’avant dernière époque de l’histoire du Japon, l’ère Meiji.

Ce soir je vais au ciné voir Split.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 27 février

Bonjour à tous,

fin d’un beau week end printanier à Lyon.

Hier j’ai été pour la première fois au Parc OL. L’organisation est très bien rodée. Des trams spéciaux tournent tous les 2 minutes pour aller directement au stade, de Vaux en Velin ou de la Part-Dieu. Nous étions tout en haut dans un coin mais la vue était très bonne quand même. Pour ce qui est du match ce fut une purge. Pourtant dès les premières secondes Metz attaquait et aurait du marquer sur la première action sans un incroyable loupé de notre allier gauche à 1m du but.

Après le match nous sommes allés voir OM-PSG au Ninkasi. Les marseillais ont aussi pris la fessée…

Ce week end, j’ai démarré une nouvelle série, Légion, qui raconte l’histoire de l’X-men le plus puissant, un schizophrène qui a des pouvoirs différents associés à chacune de ses personnalités. Le réalisateur a choisi de faire un gros plan sur la folie en mettant l’aspect super héros en arrière plan. Ca donne une série très originale mais déroutante car on ne sait jamais où se situe la réalité.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 24 février

Bonjour à tous,

petits yeux ce matin après une petite nuit.

J’ai découvert une nouvelle institution hier soir, « Frites alors! », une franchise de friterie venant… du Québec. On y mange des burgers originaux mais aussi un plat typique de là bas, la Poutine. Kézako? Des frites mélangées à plein de choses diététiques sur un nuage de cheddar en poudre.

Ce matin je suis responsable des croissants. J’ai passé commande hier.

Ce week end je vais pour la première fois dans le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, le Parc OL pour voir Lyon-Metz. Ca se passe dimanche à 17h.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 23 février

Bonjour à tous,

3 petits degrés ce matin mais il est prévu 20°C ce soir.

Hier petit coup dur au taf avec l’annonce de la démission de Sabrina, qui coordonne la partie environnement du projet Cigéo. A priori ca sera Eric qui va reprendre la coordination.

Ce soir je mange dans une friterie avec les collègues.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 22 février

Bonjour à tous,

toujours en conditions printanières à Lyon, froid le matin, doux le restant de la journée. Demain on nous annonce 20°C!

Hier j’ai eu le droit de retourner à Carrefour pour récupérer les articles qu’ils ne m’avaient pas livrer hier. La procédure est quand même pas sympa pour le client. Il faut que je fasse moi même le delta en magasin. Du coup y a pas de vérification du magasin sur ce que j’ai fait mais je dois signer un document Carrefour qui leur permet de me tracer et si je recommence trop souvent ils regardent de plus prêt. Ca n’est pas très pro…

Cette petite affaire m’a fait comparer les prix entre le magasin et la livraison directe par internet. J’ai été surpris de voir que le magasin internet présente des prix plus élevés que le magasin physique (jusqu’à +15%). Le choix de produit est bcp plus limité.

La journée s’est terminée par une soirée foot avec Mickaël et ce fut encore un match exceptionnel entre Monaco et Manchester.

Biz et bonne journée à tous.

Mardi 21 février

Bonjour à tous,

léger radoucissement matinal à Lyon en raison de la chape nuageuse qui s’est installée.

Hier nous avons bien ressenti le début des vacances à Lyon, que ca soit sur les routes, au bureau ou à la Part Dieu envahie par les ados.

J’ai ma livraison Carrefour qui a merdé car y a une bouteille de bière qui s’est rompue dans un bac. Du coup tous mes repas de midi de la semaine passent à la trappe.

Côté série je termine la série « Priest » qui est encore plus déjantée que Fargo (mais loin d’être à son niveau).

2 nouvelles séries à suivre : « Legion », une série sur l’un de X-men les plus puissants, fils du professeur Xavier, et « 24 Legacy », le reboot de 24h.

J’ai terminé ma journée avec l’Histoire du Japon.

Biz et bonne journée à tous.

Lundi 20 février

Bonjour à tous,

fin d’un long week end festif.

Vendredi j’ai retrouvé 2 copains de mes premières années d’Assystem. Grégory qui est parti bosser pour EDF me disait que j’étais figé dans le temps. Il va peut être revenir dans la région.

Samedi c’était le double anniversaire de Mickael et Mathieu, dans la collocation de Mathieu, un appart de 120 m2 sur les quais de Saône face à la basilique de Fourvière. On peut difficilement faire plus beau dans Lyon intra muros. La soirée s’est terminée au petit matin et j’ai hébergé Mika qui ne se sentait pas de rentrer seul chez lui.

Dimanche on a alterné football et émissions sur le Japon. L’émission des nouveaux explorateurs de Canal + sur le Japon était géniale.

Ce matin les températures sont négatives.

Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 17 fevrier

Bonjour à tous,

c’est toujours le printemps à Lyon.

La journée d’hier a encore été très longue avec une réunion de bureau de l’ASVEL pour préparer notre Aquathlon. La réunion a été dense mais efficace. Je vais avoir pas mal de job cette année avec une nouvelle épreuve. Je gère les chronométreurs et compteurs de longueurs des concurrents.

Ce soir je retrouve un vieux copain qui est parti bosser chez EDF à la centrale de Saint Laurent des Eaux sur la Loire.

Demain anniversaire de Mickael.

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 16 février

Bonjour à tous,

A Lyon nous sommes toujours dans une grande amplitude thermique.

Hier soir petite soirée Tex mex avec 3 collègues dont Seb et Jérôme avec qui je vais au Japon.

Aujourd’hui je vais retrouver mes camarades du bureau de l’ASVEL triathlon pour une réunion de préparation de l’Aquathlon qui a lieu chaque année fin mars.

Et après je dors parce que j’accuse un très sévère déficit de sommeil!

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 15 février

Bonjour à tous,

je suis complètement ruiné ce matin.

Couché tard hier car j’ai regardé avec Mickael, un des copains avec qui je pars au Japon, le match exceptionnel du PSG. Mais ce qui me marque ce matin, ce n’est pas le manque de sommeil, ce sont des courbatures monstrueuses suite à une séance de fractionné en côté avec Eric mon ex chef.

Hier matin j’ai aussi fait une crevaison lente à vélo. Mon pneu était criblé de verre et petits silex. Y a 2 semaines lorsque j’avais changé chaine et cassette, j’avais eu la flemme de changer le pneu. La punition n’a pas tardé à arriver. Heureusement après changement de chambre à air, je n’ai pas fait d’autre crevaison et j’ai pu changer mon pneu en rentrant.

En soirée, le PSG a joué à un niveau stratosphérique. Le FC Barcelone n’a pas existé.

Biz et bonne journée à tous.

Older posts