The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: août 2017 (page 1 of 2)

Jeudi 31 août

Bonjour à tous,

on est passé de l’été caniculaire à l’automne en une nuit.
On nous promettait une tempête on a une petite averse légère.
Hier j’qi retrouvé mon binôme de Cigéo, qui me disait avoir tenté de fuir à l’étranger mais avoir été rattrapé par la DGSE (contrairement à Malotru).
J’ai retrouvé aussi les automobilistes débiles et énervés. Ils me manquaient pas.
Ce matin c’est la pluie que je retrouve. Je savais plus trop à quoi ca ressemblait.

Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 30 août

Bonjour à tous,
toujours dans la fournaise.
Cette nuit c’était pas mal. Je me suis levé à 2h pour boire. Je crevais de soif. Sauf qu’après pour se rendormir c’était aussi galère que quelques heures auparavant. Apparemment ca se termine demain avec l’arrivée d’un front orageux assez sympathique.
Hier pas grand monde au bureau. Mon collègue de Cigéo rentre finalement aujourd’hui.
Je suis passé par la case Carrefour à la Part Dieu. Le quartier est complètement sinistré par des travaux. Ils sont en train de refaire toute la ville. Ca sent les très gros bouchons à la rentrée. Le centre commercial était bien rempli. Les lyonnais semblent rentrés.
Kickass s’est mis à remarcher. J’ai donc pu voir le final de Game of thrones qui était conforme à la ligne près aux fuites qui étaient sorties sur internet.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 29 août

Bonjour à tous,
la ville de Lyon reprend vie de plus en plus.
Par contre c’est tjs la fournaise. Aujourd’hui devrait être le pic de chaleur avant une vraie bouffée d’air frais à partir de jeudi.
Sinon Kickass est tombé hier… Pour le final de Game of Thrones ca n’est pas cool!!
Ce matin je récupère mon collègue de Cigéo.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 28 août

Bonjour à tous,
toujours en mode cocotte minute à Lyon. 29°C dans l’appartement. Autant dire que la nuit a pas été la meilleure de ma vie.
Sinon ce week end, vendredi soir on a été tester le dernier restaurant de ramens que nous n’avions pas fait. Très belle découverte, les gyozas comme les ramens étaient très corrects. Je le placerais en n°2 à Lyon.
Samedi, comme vendredi le vent du sud soufflait très fort. Je suis donc resté à quai.
Partie remise pour dimanche. Petit tour de 40 km. Je me suis amusé à voir comment je pouvais passer le plus gros pétard de Lyon avec le VTT (800m à 15% de moyenne, 100m à 22% avec un max à 32%). Malgré un développement en 22 x 32, ca reste pas une partie de plaisir.
Sinon côté série j’ai tellement rien à regarder que j’ai recommencé à regarder Nashville. Un petit peu la purge…
Cette semaine je pense que ca va être la vraie rentrée professionnelle.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 25 août

Bonjour à tous,

le Rhône est repassé en alerte orange canicule. Je sais pas combien on aura cumulé de jours cette année mais c’est de la folie.
Hier on a tout de même eu un petit orage matinale ce qui m’a donné l’idée d’écrire une petite news sur la foudre sur le Facebook du boulot. J’ai trouvé une belle image d’un avion foudroyé par la foudre près de Genève :

Ce soir on teste le dernier ramen qu’on a pas essayé à Lyon. Après on va pouvoir écrire notre guide.

Biz et bonne journée à tous

Jeudi 24 août

Bonjour à tous,
je suis tout vaseux. Mon appart est remonté en température et ca fait des nuits fatigantes.
On avait un bon 34°C hier.
On a une affaire sur un appontement de sous marin nucléaire qui va peut être tomber. Ca commence à faire bcp d’affaires en même temps.
Sinon hier un ami passionné de Game of thrones m’a dit que le script de la dernière saison était dispo. J’ai fini par craquer et j’ai découvert que le script de la saison 7 était déjà dispo depuis octobre 2016!
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 23 août

For sale: Baby shoes, never worn.
—Ernest Hemingway
Longed for him. Got him. shit.
—Margaret Atwood
Without thinking, I made two cups.
—Alistair Daniel
Revenge is living well, without you.
—Joyce Carol Oates

Les meilleures histoires de 6 mots ! Mieux qu’une nouvelle. Narrative en cherche de nouvelles ! Tous à vos plumes.

Je ressors aussi mes meilleures photos de vacances. Ca c’est la plus belle photo de Peppa !

Du haut du viaduc de Glénic.

Ici c’est tout nuageux et on avait l’impression que le jour ne voulait pas se lever !

Bonne journée !

Papi

Mardi 22 août

Bonjour à tous,
yoyo thermique en nuit et jour en ce moment.
Hier matin je me suis fait surprendre alors que je n’avais pas le nez dehors du week end. Il faisait 12°C mais ne le sachant pas, je me disais qu’il faisait 15-16°C et s’est passé tout seul.
Hier j’ai gagné de nouvelles modélisations à faire. Toujours parasité à gauche à droite par des petits jobs. Le gens commencent à revenir mais c’est pas encore la folie.
J’ai terminé la journée par un petit tour de vélo. En soirée j’ai terminé la série Ozark.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 21 août

Bonjour à tous,
fin d’un week end casanier suite à mon examen de l’épaule. J’ai un peu rongé mon frein pour pas aller faire du vélo mais j’ai réussi à rester tranquille notamment grâce aux séries que j’ai pues récupérer ce week-end à savoir The Defenders, The Sinner et Ozarks.
Vendredi soir, nous avons mangé dans un joli petit resto japonais. Seul soucis c’est que les ramen étaient pas terribles. Bouillons sans saveur et pâtes archis cuites. Nous sommes ensuite aller voir le match de Metz dans un pub généralement plein, mais qui a l’image de Lyon cette semaine était désertée.
Le reste du week end a été un enchainement d’épisodes de série. Samedi j’ai regardé l’intégrale de The defenders, l’union de Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Ironfist. Pas mal mais rien de transcendant. J’ai ensuite regardé les 3 premiers épisodes de The Sinner, un thriller très prenant autour d’une femme qui semble tuer un homme sur un coup de tête. Il apparait que ca ne soit pas complètement le cas. Enfin j’ai attaqué Osarks. Une sorte de Breaking bad-like, où un bon père de famille se retrouve forcé de se muer en bon mafieux. Assez réussi.
On repart maintenant par une nouvelle semaine qui est annoncée caniculaire.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 18 août

Bonjour à tous,

ma semaine est courte mais je pioche déjà un peu, la faute à la reprise de l’entrainement biquotidien.
Hier j’ai emmené mon VTT faire une sortie de 34 km. Il avait jamais vu le campagne le pépère.
Le midi j’étais allé à la piscine avec mon chef. Ma vieille carte de piscine a été refusée :(. La séance a duré 30 min pour 1400m nagés. Le crawl et la brasse ne font pas trop mal. Par contre le dos c’est l’horreur.
Cet aprem, je vais prendre une bonne dose de rayon X, l’équivalent de 10 ans d’exposition naturelle. J’espère que ca ne sera pas pour rien…
Ce soir je vais dans un resto japonais que j’ai repéré hier qui sert tous les plâts japonais pas chers et que j’adore : http://www.kumarestaurant.com/soir

Biz et bonne journée à tous.

Older posts