The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: septembre 2017 (page 1 of 2)

Vendredi 29 septembre

Bonjour à tous,
il est temps que le week end arrive. Les journées ont été longues et les soirées aussi ces 2 derniers jours.
Hier soir nous fêtions le départ de mon filleul, Benoit, qui était chez Assystem depuis 8 ans, et l’anniversaire d’Eunice.
Ce matin, Benoit paie un petit dej puis j’ai une réunion sur les déchets, un sujet que je ne maitrise pas du tout mais qu’on m’a qd même filé.
Vivement ce soir que je me couche!

Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 28 septembre

Bonjour à tous,
toujours l’été indien à Lyon. 26°C hier.
Si j’avais eu moins de boulot je serais rentré plus tôt pour récupérer mon vélo pour aller faire un tour direct.
J’ai l’impression que tout le monde est malade ici. J’espère que je vais réussir à passer entre les gouttes. J’ai encore failli casser la gueule à un collègue qui essayait de m’expliquer que la rousseur était une anomalie génétique. D’instinct je l’ai pas traité de gros con mais je lui ai expliqué que le rouge était un allèle sauvage comme le noir et que tout ce qui se plaçait entre les 2 n’étaient que des croisements.
Le soir je suis allé voir le match du PSG contre Munich au café. Superbe match!
Ce soir nous fêtons le départ de mon collègue Benoit dont j’étais le parrain qd il est arrivé. Il part bosser dans une coopérative agricole.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 27 septembre

Bonjour à tous,
nous avons retrouvé un temps quasi parfait à Lyon.
Les journées continuent de s’étirer.
Hier j’ai reçu un mail assez incroyable de notre formidable service « flotte » qui me disait que mon véhicule arrivait au terme de sa location, blablabla. J’ai répliqué à cette dame qui a multiplié les fautes dans la (non) gestion du vol du dit véhicule que si elle suivait ses dossiers elle saurait que cette voiture a été volée. Je m’attendais à ce qu’elle ait enfin le courage de me parler en m’appelant. Même pas… Elle a simplement dit que ma réponse était déplacée et demandée à mon chef (que j’avais évidemment mis en copie du mail) de me rappeler les bonnes manières :-). J’ai actuellement pas de temps à perdre avec cette histoire mais j’ai un dossier complet sur cette affaire.
Aujourd’hui mon collègue Cigéo est en télétravail, c’est bien pour lui un peu moins pour moi mais j’avoue que j’ai changé d’avis sur l’expérience depuis vendredi dernier où j’ai été bien plus efficace chez moi qu’au bureau.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 26 septembre

Bonjour à tous,
la pluie a fait son retour hier.
En partant hier matin, j’ai bien galéré avec la (nouvelle) chaine de mon vélo. Le maillon rapide ne voulait pas se clipser. Tu coups l’espace du maillon était trop faible et générait un saut de chaine tous les 2 secondes. Un vrai bonheur. J’ai fait réparer ca entre midi et 2 chez le Décathlon à 2 km du boulot.
Sinon nous sommes entrés dans un mini sprint finale pour le rendu de certains éléments de Cigéo. Le journée commence donc à s’étirer.
J’espère que la journée sera plus sèche aujourd’hui.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 25 septembre

Bonjour à tous,
fin d’un week end très ensoleillé. J’aurais voulu profiter de mon vélo mais encore une fois on m’a indiqué qu’il faudrait attendre une semaine supplémentaire.
J’ai donc occupé mon week end avec les tâches domestiques et un peu de mécanique. J’ai changé la cassette et la chaine de mon VTT. J’ai remis un coup de pompe dans mes pneus qui étaient à peine à 2 bars. Ces nouveaux pneus sont tellement durs qu’on ne distingue pas facilement au touché le niveau de pression.
J’ai aussi soldé 2 séries : The Sinner et Fearless.
Dimanche, après le ménage, j’ai regardé « Le loup de Wall Street ». Gros moments de fous rire. Ca faisait un moment que je n’avais plus ri autant devant un film. L’après midi j’ai suivi le championnat du monde de cyclisme. Alaphilippe a bien failli gagner mais il a été repris à 1,5 km de l’arrivée.
Les 2 prochaines semaines vont être consacrées aux études incendie pour Cigéo.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 22 septembre

Bonjour à tous,
c’est le jour J, celui que j’attends depuis 1 an pile maintenant, savoir si je vais pouvoir retrouver une épaule fonctionnelle.
Le rendez-vous est à 10h20. Mon chef m’a autorisé à faire du télétravail ce matin en attendant.
Hier journée bien chargée. En fin de journée j’avais donné rendez vous à 17h40 aux coureurs du Technocross pour un départ de l’agence vers la course. Dans la journée nous subissons 2 nouveaux forfaits qui me paraissent plus ou moins crédibles. Nous partons à 17h45 vers la course. Là bas on nous annonce un départ à… 18h! Les 2 dernières années, le départ était donné à 18h30 et rien n’était affiché par rapport à l’horaire sur le site internet. L’échauffement va se résumer au minimum mais surtout Pierre, un collègue qui coure à un niveau national et qui doit venir du centre ville qui à l’habitude d’être complètement à la bourre va sans doute louper le départ. Ca n’a pas loupé, il arrivera à 18h12…
Le départ est lancé. Ca part nettement moins vite que l’an dernier. Les 2 courses, le 5 km et le 7,5 km sont mélangées, ce qui brouille les cartes. J’ai une dizaines de coureurs qui se positionnent devant moi. Dans la montée de 300m, je sens les kilos en trop et je n’arrive pas à reprendre le groupe de tête. Après le demi tour, je sens que ca faiblit sensiblement devant. J’en rajoute un petit peu tout en surveillant le cardio je suis à 10m du groupe et nous arrivons à la bifurcation des 2 parcours. Là je vais être aidé par les 2 adversaires qui me précèdent. Ils tournent sur le parcours du 7,5 km avant d’être rappelés à l’ordre par un bénévole. Le temps du demi tour je suis dans leur foulée. A ce moment, je n’ai aucune idée des positions de courses. Je pensais que ces 2 gars étaient en tête. Ca me booste et à 800m de l’arrivée, je décide de placer une accélération. Ca paie, les 2 gars ne suivent plus mais au carrefour un gars me dit que je suis 2ème. Arf, y a un gars qui s’est échappé loin devant que j’ai pas vu. Je garderai cette position jusqu’à la fin en finissant à 202 pulsations par minute. Je pensais que vu mon âge j’avais une fréquence de 198 ou 199 bpm, seuil max que j’ai atteint ces 6 ou 7 dernières années. Là j’ai touché un seuil que je n’avais plus connu depuis 10 ans! La moyenne est de 16 km/h contre 16,7 l’an dernier, la faute aux kilos et au sous entrainement. Je gagne une bouteille de champagne, nettement mieux que pour ma première place de l’an dernier. J’avais gagné un mois d’abonnement dans une salle de sport (idem pour le premier cette année).
Après mon rendez vous chez le chirurgien j’irai voir la boutique de vélo. Ce week end il fait un temps magnifique, j’aimerai pouvoir en profiter.
Je vous tiens au courant après mon rendez vous chez le doc.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 septembre

Bonjour à tous,
pas bien réveillé ce matin. Je comprends pas bien pourquoi. Peut être le contre coup du séminaire et du coup de froid lié au canoë. Beaucoup étaient malades hier.
Hier la journée s’est terminé au cinéma pour voir « Ca » qui fait un carton aux USA. Personnellement je me suis ennuyé. Pas grand chose de nouveau par rapport au téléfilm de 1993. L’ambiance du film est complètement pompée sur la série « Stranger things » qui surpasse de très loin le film. J’ai l’impression que j’étais un peu un exception car mes 3 collègues ont bcp aimé et les gens autour aussi. Je dois être trop vieux pour ce genre de film.
Aujourd’hui la journée se termine avec le Technocross. Cette année j’ai réussi à mobiliser 7 collègues. Mon ancien chef Eric ne pourra courir. Son ostéo a peur qu’il ait une rupture partielle du tendon d’Achille. Il saura demain ce qu’il en est, tout comme moi pour mon épaule. Ce qui à fait dire à mon chef : »lundi je vais me retrouver avec 2 collaborateurs arrêtés pour un mois ».
Biz et bonne journée à tous.

SONY DSC

Mercredi 20 septembre

Bonjour à tous,
de retour en un seul morceau de ce petit séminaire en Ardèche, à Vogüé.
A notre arrivée nous avons une session de récapitulation de l’état du projet et surtout l’annonce du départ du chef de projet. Ca a mis un coup sur la cafetière de pas mal de monde. On nous a dit aussi qu’il y aurait peut être un 3ème avant projet.
L’après midi nous sommes partis pour ce qui nous était annoncé comme une petit rando. En fait c’est sans doute le truc le plus dur que j’ai fait en rando d’un point de vue technique. Nous avons du passé 2 parois avec des cordes. Personne ne faisait le malin. C’était très très limite pour certains! la rando nous a mené au pied de l’arche calcaire qui passe au dessus de l’Ardèche. Nous avons ensuite traversé l’arche par des galeries puis nous sommes montés à mi plateau pour revenir à notre point de départ. Environ 6 km en 3h.
Hier matin c’était kayak sur l’Ardèche pour une descente de 6 km. Ca a commencé fort avec le chavirage d’un premier bateau dès le départ. Avec mon binôme nous avions des petits soucis de direction mais nous avons passé tous les rapides sans soucis. L’équipage de tête a été en revanche victime d’un chavirage très spectaculaire. Le gars le plus costaud de l’équipe s’est apparemment fait bien secouer. Il a pris le kayak sur la tête et buté un bras sur un rocher. A l’arrivée nous étions tous bien mouillé. J’étais congelé, heureusement j’avais ma valise dans la voiture et j’ai pu me changer.
Nous avons pris un dernier repas avant de rentrer sur Lyon vers 17h30.
Retour à l’agence aujourd’hui. Je crois que les collègues veulent aller voir « Ca » ce soir.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 septembre

Bonjour à tous,
lever de bonne heure ce matin à cause d’un départ précoce pour le séminaire de Cigéo en Ardèche, à Vogüé. J’ai découvert en me levant que le départ était décalé de 6h30 à 7h.
Week end frais et humide. Je me suis fait des sessions de films d’horreur : « Conjuring : les dossiers Warren » qu’on m’a vendu comme le summum de l’horreur mais qui m’a plutôt ennuyé ou fait rigoler et « Mirrors » avec Kiffer Sutherland, alias Jack Bauer qui se retrouve confronté à des miroirs maléfiques, moyen même si c’était plutôt original.
Samedi soirée jeux vidéo chez Yannick. J’ai retrouvé mes réflexes d’antan et j’ai largement dominé les sessions en voitures.
Hier le FC Metz a enfin gagné son premier match, à Angers, en dominant largement le match. On a une très belle équipe qui peut largement jouer le milieu de tableau, encore faut il un peu de réussite et un calendrier moins difficile que celui du début de saison qui nous a fait jouer successivement Bordeaux, Monaco et Paris.
Demain sans doute pas de post sur le blog. En même temps on part un peu dans l’inconnu puisqu’on nous a pas donné de programme pour les 2 jours à venir.
Biz et bonne journée à tous.

Joyeux anniversaire Patrice!

Je souhaite un très bon anniversaire à mon beau-frère. C’est pas mal quand ca tombe un vendredi ;-).

A Lyon la fraicheur automnale est arrivée. 6°C ce matin contre 19°C hier matin.
Nous continuons à gagner des affaires depuis la rentrée. Nous sommes maintenant en surcharge complète. Il faudrait peut être réfléchir à un renfort.
Ce week end j’imaginais profiter de mon vélo tout neuf mais je ne l’ai tjs pas récupéré. Y a une soirée console de prévue demain mais je me suis pas encore décidé.

Biz et bonne journée à tous. Chouchoutez bien Patrice à Montpellier.

Older posts