The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: octobre 2017 (page 1 of 3)

Mardi 31 octobre

Bonjour à tous,
matinée hivernale. Il fait 1°C. Hier il faisait quelques degrés de plus mais la bise soufflait à 50 km/h.
Je suis lancé dans une partie de mon étude d’impact que j’appréhendais pour Cigéo où je dois définir les rejets atmosphériques des véhicules. Sur le papier c’est pas très compliqué, mais pour récupérer les flux et les quantités de véhicules c’est un vrai cauchemar.
Aujourd’hui j’avais prévu d’aller tester mon épaule à la natation mais depuis hier soir j’ai une sorte de petit tennis-elbow donc je pense que je vais zapper.
Ce soir, je sors avec qq collègues pour voir si y a des zombies qui trainent en ville.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 10 octobre

Bonjour à tous,
le changement d’heure semble nous avoir fait plonger vers l’hiver.
Hier matin je suis allé faire du vélo avec un collègue de boulot. Il faisait 3°C qd nous sommes partis et bien sûr le zozo était pas assez couvert. Au bout de 10 km, je me rends compte qu’il est en galère alors que je roule à peine à 20 km/h. Je regarde son vélo. Les 2 pneus sont ultra sous gonflés. Il n’a pas regonflé depuis plusieurs mois. On s’arrête pour regonfler. Par la suite ca ira mieux même dans les descentes où Christophe avait de très gros soucis psychologiques.
Samedi j’ai terminé la saison 2 de The Expanse. Vivement la 3!
Dimanche après midi, je me suis enfilé l’ensemble de la saison 2 de Stranger Things. La série confirme sa saison 1 même si cette nouvelle saison ressemble beaucoup à la première.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 27 octobre

Bonjour à tous,
les réveils ca sert à quelque chose. J’avais déconnecté le mien hier matin, me réveillant plus tôt et bien ce matin j’ouvre les yeux et je vois 7h54!! Je me suis pas couché tôt, minuit mais quand même. La séance de fractionnée du midi à fait des dégâts et la bière allemande sans doute aussi.
Demain je suis censé aller faire du vélo avec un collègue mais c’est le roi des lapins donc rien n’est moins sûr!
Allez je file au boulot.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 26 octobre

Bonjour à tous,
petite fraicheur ce matin sur Lyon.
Hier j’étais encore abandonné de mes 2 collègues Eunice et Jérôme. Eunice ne revoit son medecin que ce matin. Je l’ai eu au téléphone mardi et ca semblait être encore compliqué au niveau du dos.
Ce soir, on se retrouve avec les collègues dans un café… allemand. C’est pas mon choix…
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 25 octobre

Bonjour à tous,
la douceur semble vouloir petit à petit vouloir se refaire une place.
Hier il s’est produit un petit miracle. Mon client EDF au CIDEN pour qui je dois démarrer une affaire depuis maintenant 2 ans s’est mis à être actif comme un être humain normal en répondant à plusieurs mails. Je suis censé maintenant le voir le 7 novembre. Ca laisse largement le temps d’annuler et repousser 😀
Eunice est pas sûr de reprendre le boulot demain. J’ai un autre collègue qui est aussi arrêté pour des problème de dos.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 24 octobre

Bonjour à tous,
grosse claque thermique à Lyon où nous avons perdu 10°C en 2 jours.
La journée d’hier a été particulièrement longue. Nous avons démarré la prestation sur le port militaire de Toulon. Le client s’avère bien pénible.
J’ai attaqué la saison 2 de The Expanse. On sent que le budget a encore augmenté. C’est vraiment une grosse et bonne surprise cette série.
Aujourd’hui et demain je suis le seul de l’équipe.
Biz et bonne journée à tous

Lundi 23 octobre

Bonjour à tous,
fin d’un week-end automnale classique avec des régimes d’averses.
Du coup j’ai surtout fait progresser mon classement à Duel Quiz. J’ai aussi terminé la saison 1 de The Expanse. Pas mal du tout cette série de SF.
Théoriquement je récupère Jérôme (mon collègue Cigéo) ce matin, je dis théoriquement car apparemment il s’est blessé aux adducteurs… en conduisant.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 20 octobre

Bonjour à tous,
Il fait de plus en plus chaud à Lyon. Hier nous avons passé la barre des 26°C. Ce matin il fait 16°C.
La journée d’hier a été très longue avec une réunion placée à 17H30 mais elle s’est très bien finie avec la victoire de Lyon à Liverpool.
Ce matin je suis de tournée de croissants. Ce midi on mange au Carnegie hall. J’ai hâte!
Ce week end il parait qu’il pleut :'(.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 19 octobre

Bonjour à tous,
il fait toujours aussi chaud à Lyon. Apparemment la pluie est annoncée pour aujourd’hui.
Hier journée assez calme jusqu’à ce qu’un client sur la centrale de Dampierre vienne toquer à la porte. J’étais censé rendre une note hier. Le pilote de l’affaire est parti en formation sans me prévenir. On a réunion ce soir je sais même pas s’il y sera… Un joli bordel comme je les aime. Je sens que mon chef va aimer…
La réunion est à 17h30.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 18 octobre

Bonjour à tous,
il fait toujours 26°C à Lyon. C’est très étrange. Les gens font n’importe quoi avec la clim. Depuis 2 semaines elle a été basculée en mode chauffage mais les mecs la mettent qd même pour se rafraichir :-D. Je suis obligé de faire de la pédagogie et j’ai des regards bovins qui me répondent « beuh je savais poo ». Tu te rends bien compte qu’il fait 30°C dans le bureau gros débile! Ce sont des ingénieurs les mecs!
J’ai récupéré Eunice hier qui est en semi dépression depuis qu’elle s’est bloquée le dos. Elle peut plus danser, son gros exutoire. Ca semble mal embarqué son affaire car apparemment son dos a craqué et l’ostéo a dit que les vertèbres avaient bougé. Elle doit se reposer une semaine et si ca n’évolue pas elle fait radio puis spécialiste.
Mon collègue Cigéo Jérôme vit un moment pas facile. Il a perdu en 3 jours son oncle et son grand père.
J’imagine que Papa et Maman sont dans l’avion.
Biz et bonne journée à tous.

Older posts