The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2017 (page 1 of 2)

Vendredi 22 décembre

Bonjour à tous,
toujours cette bruine permanante à Lyon.
Je finis cette semaine complètement carbonisé.
Mon chef veut absolument qu’on réponde positivement sur une offre pour EDF alors que je n’aurai pas le temps de la faire l’an prochain. Il a essayé de négocier un délai auprès d’EDF mais il n’en a pas eu. Pas de problème on répond qd même… Je sais plus quoi dire. Je lui ai dit que j’étais limite. Il me dit, « on va trouver des solutions ». Sauf que c’est tout de suite maintenant qu’il faut la solution.
Bref vivement ce soir.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 21 décembre

Bonjour à tous,
temps breton depuis hier à Lyon avec un petit crachin froid.
J’ai bouclé 2 études sur les 3 que je dois boucler pour la fin de semaine. Reste le cas des militaires, la plus compliquée. Je dois aussi faire un chiffrage d’une affaire.
Ce midi on fête noel avec les collègues. Chacun ramène à manger et un cadeau à moins de 5 euros. Il y a ensuite tirage au sort pour savoir qui offre son cadeau à qui.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 20 décembre

Bonjour à tous,
la course contre la montre continue.
Cette semaine comme je fais de la foudre j’ai l’impression d’être bien plus efficace. Manu a l’air de s’être un peu motivé. Eunice en revanche ne va visiblement pas me servir à grand chose. Elle est déjà en vacances dans sa tête et elle va revenir trop tard pour m’apporter un vrai soutien.
Je dois faire une réunion pour essayer de planifier certaines tâches avec d’autres collègues.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 19 décembre

Bonjour à tous,
la petite aparté neigeuse est passée. C’était très spectaculaire. Nous n’avions pas vu autant de neige à Lyon depuis au moins 5 ans. J’avais décidé de prendre les transports en commun pour rejoindre l’agence. J’ai attendu 30 min le bus en bas de chez moi puis j’ai compris que je ne le verrai pas donc j’ai fait une grande boucle de métro pour aller chercher le tram qui m’amène au boulot.
Arrivé il n’y avait pas grand monde. En plus la base documentaire informatique de Cigéo dans laquelle nous travaillons n’a pas démarré avant 10h30. De précieuses heures de perdues qui vont couter cher. Quand on poste une note il y a tout un processus de validation. Hier soir la 3ème partie du circuit de validation a zappé qu’elle avait mes 2 notes à valider, alors même que je l’avais appelée 2 fois dans l’après midi. Du coup on a essayé de trouver des solutions entre 19h30 et 21h mais j’avais un beug en me connectant de mon appartement. Au dernière nouvelle, il y avait une procédure de secours qui permettait au chef de projet de lancer la validation tout seul comme un grand.
Ce matin réunion à 8h30 avec Bouygues pour mon affaire sur le port militaire de Toulon.
Ce midi on fait notre repas de service.
J’ai réservé ma voiture pour remonter en Lorraine.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 18 décembre

Bonjour à tous,
il neige abondamment sur Lyon. Je vais aller travailler en transport en commun ce matin.
Je suis toujours sous le choc de Star Wars. L’épisode VII avait déjà fait couler bcp d’encre mais au final ca tenait très bien. Là ca se place à un autre niveau malgré quelques minutes prometteuses au début. Et le plus inquiétant c’est que Disney a confié la suite de cette trilogie au réalisateur de l’épisode 8 (pour le 9 c’est Abrams qui revient).
Ce matin je repars au charbon. J’ai une note à diffuser pour Cigéo après j’ai 3 notes foudre à boucler avant vendredi.
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 15 décembre

Bonjour à tous,
le temps est toujours aussi mitigé à Lyon mais le vent semble s’être calmé ce matin.
Les journées sont toujours aussi longues. Je crois qu’Eunice et Manu ont vraiment compris qu’ils fallaient qu’ils mettent les mains dans le cambouis. Hier il m’ont soulagé de pas mal de tâches.
J’ai terminé mes calculs pour les sources d’émissions. Je dois maintenant écrire la note de synthèse sur le sujet. Avant cela il faut que je finalise la note d’analyse du risque foudre de la centrale de Dampierre.
Je vais devoir passer mon week end sur les sujets et je commence à me dire que mes vacances risquent très fortement d’y passer.
Demain il y aura Star wars. Ca va me changer un peu les idées. Les critiques sont apparemment très divisées sur le film.
Julien a passé un entretien avec l’agence de l’eau Loire Bretagne. Ca s’est bien passé et a priori il n’a qu’un concurrent. J’espère qu’il va enfin pouvoir stabiliser sa vie professionnelle.
Biz et bonne journée à tous.

Jeudi 14 décembre

Bonjour à tous,
temps bien pourri à Lyon mais ca semble pas être autant la tempête que dans le nord.
Je suis toujours bien avancé dans mon processus de zombification. Je pensais avoir bien avancé mardi mais j’ai réalisé hier que la marche était encore incroyablement haute. Y a pleins de données que je dois fournir dont j’étais passé à côté (bruit, vibration, pollution lumineuse…). Manu est finalement revenu. Le mec est trop honnête et me disait qu’il avait été malade dimanche mais qu’il avait pris le lundi et le mardi pour récupérer. Ben oui bichette, faudrait pas aller travailler si t’es fatigué. Hier matin il a été pris dans une réunion. Heureusement l’après midi il a pu bien me dépanner sur la foudre.
Eunice a passé son IRM. Elle a un disque qui commence à être foutu. Pas bon.
Allez c’est reparti.
Biz et bonne journée à tous

Joyeux anniversaire Papa!

Je souhaite un très bon anniversaire à mon Papa! J’espère que les cadeaux vont être ponctuels et que Blair les copains auront fait un bon gâteau. Si tu veux te faire un gros cadeau, tu meux aller au cinéma voir Star wars avant tout le monde. Pour moi ce sera samedi après midi.

A Lyon ca caille sévère, -3°C ce matin.
Manu est toujours pas revenu de sa gastro et son chef m’a dit qu’il ne serait pas dispo demain et vendredi… s’il revient. C’est la catastrophe.
Mais heureusement sur le front Cigéo, si lundi j’avais l’impression de me noyer tout doucement hier j’ai eu l’impression d’avoir réussi à rallumer un moteur sur mon avion qui tombait en chute libre. Si je n’ai pas la garantie de ne pas me crasher, j’ai au moins l’espoir de pouvoir trouver un aéroport accueillant.

Pleins de bisous à mon Papa. Bonne journée à tous.

Mardi 12 décembre

Bonjour à tous,
j’ai fait fort ce matin. J’ai écrit mon poste et j’ai éteint mon PC sans l’envoyer. Je suis un peu à l’Ouest.
La tempête est passée mais il pleut toujours. Le vent a soufflé à près de 100 km/h hier matin.
Toujours autant la course au boulot. Je suis complètement englué dans les calculs de trafic et d’émissions pour Cigéo. Mon collègue « foudre », Manu, est arrêté pour une gastro. Sans mauvais jeu de mot, je suis dans le caca.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 11 décembre

Bonjour à tous,
début d’une semaine terrible où je dois boucler plusieurs livrables importants. La météo est à l’image du climat professionnel, tempétueuse.
Ce week end, j’ai dormi et pantouflé samedi.
Dimanche j’ai été faire un tour à la Part Dieu pour tenter de dénicher qq cadeaux. Je me suis aussi payé de nouvelles chaussures, celles que j’avais achetées avant d’aller au Japon étant déjà trouées de partout (des Levi’s!).
Allez c’est parti!
Biz et bonne journée à tous.

Older posts