The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Month: décembre 2017

Joyeux anniversaire Papa!

Je souhaite un très bon anniversaire à mon Papa! J’espère que les cadeaux vont être ponctuels et que Blair les copains auront fait un bon gâteau. Si tu veux te faire un gros cadeau, tu meux aller au cinéma voir Star wars avant tout le monde. Pour moi ce sera samedi après midi.

A Lyon ca caille sévère, -3°C ce matin.
Manu est toujours pas revenu de sa gastro et son chef m’a dit qu’il ne serait pas dispo demain et vendredi… s’il revient. C’est la catastrophe.
Mais heureusement sur le front Cigéo, si lundi j’avais l’impression de me noyer tout doucement hier j’ai eu l’impression d’avoir réussi à rallumer un moteur sur mon avion qui tombait en chute libre. Si je n’ai pas la garantie de ne pas me crasher, j’ai au moins l’espoir de pouvoir trouver un aéroport accueillant.

Pleins de bisous à mon Papa. Bonne journée à tous.

Mardi 12 décembre

Bonjour à tous,
j’ai fait fort ce matin. J’ai écrit mon poste et j’ai éteint mon PC sans l’envoyer. Je suis un peu à l’Ouest.
La tempête est passée mais il pleut toujours. Le vent a soufflé à près de 100 km/h hier matin.
Toujours autant la course au boulot. Je suis complètement englué dans les calculs de trafic et d’émissions pour Cigéo. Mon collègue « foudre », Manu, est arrêté pour une gastro. Sans mauvais jeu de mot, je suis dans le caca.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 11 décembre

Bonjour à tous,
début d’une semaine terrible où je dois boucler plusieurs livrables importants. La météo est à l’image du climat professionnel, tempétueuse.
Ce week end, j’ai dormi et pantouflé samedi.
Dimanche j’ai été faire un tour à la Part Dieu pour tenter de dénicher qq cadeaux. Je me suis aussi payé de nouvelles chaussures, celles que j’avais achetées avant d’aller au Japon étant déjà trouées de partout (des Levi’s!).
Allez c’est parti!
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 8 décembre

Bonjour à tous,
il pleut, il pleut bergère!
Hier une mauvaise journée. Mon collègue de Cigéo était à la rupture. Il a annoncé qu’il était à 2 doigts de démissionner. Ensuite c’est l’informaticien qui s’est lancé. Entre ces crises j’essaie d’avancer dans la masse de boulot, très mal épaulé par Eunice et Emmanuel… C’est assez désolant de voir le manque de solidarité professionnelle. Je n’ose même pas imaginer la situation en cas de guerre. Je me fâcherais bien mais je n’en n’ai pas le temps et j’irais beaucoup trop loin dans mes propos. J’ai pas de filtre intermédiaire. J’ai qd même alerté mon chef sur le fait que Manu était très faiblement impliqué et que je faisais des choses qui ne devait pas être à ma charge.
Dans l’après midi j’ai eu 2 autres mauvaises nouvelles : le périmètre des etudes foudre EDF évolue donc là on travail pour rien et j’ai plus de solutions techniques à mon étude foudre pour le port militaire de Toulon, les militaires ayant refusé notre proposition.

Jeudi 7 décembre

Bonjour à tous,
On est toujours dans le brouillard à Lyon. Ca fait 3 jours.
En même temps le jour je le vois pas. Les journées sont à la fois trop longues et trop courtes. J’ai l’impression d’avoir perdu la notion du temps.
Mes échanges avec mon client EDF sur la foudre se durcissent sans que je comprenne vraiment pourquoi mais le mec veut pas échanger autrement que par mail, ca complique le dialogue.
Mon collègue « foudre » m’a bien aidé hier. Il s’est vraiment impliqué et a été bien efficace. Ouf! Je vais essayer de solliciter Eunice Aujourd’hui.
Biz et bonne journée à tous.

Mercredi 6 décembre

Bonjour à tous,
vrai temps hivernal à Lyon. Froid, grisaille et brouillard.
Pas grand chose à raconter. Les échéances de fin d’année se rapprochent et la somme de travail est toujours très conséquente. Je suis pas bcp aidé alors que je devais mais j’ai plus trop le temps de faire de la politique. Je vais essayer une énième fois de mobiliser mon collègue formé à la foudre.
Biz et bonne journée à tous.

Mardi 5 décembre

Bonjour à tous,
très dur ce matin. J’ai fait un trou entre 4h15 et 6h15. j’étais à 2 doigts d’abandonner et me lever mais je me suis rendormi. Le réveil m’a bien dégommer la tronche.
Le vélo va devoir faire 2 fois son action ce matin…
Programme encore chargé aujourd’hui, d’autant plus que mon collègue « foudre » me fait faux bon pour cause de gastro généralisée chez lui.
Biz et bonne journée à tous.

Lundi 4 décembre

Bonjour à tous,
il fait toujours aussi froid à Lyon mais le vent du nord est enfin tombé.
Ce week end j’ai pas mal dormi et pantouflé.
Hier midi nous étions une dizaine invité à manger chez un collègue qui va déménager dans 2 mois.
Ma crève est quasiment terminée.
Ce matin j’ai une réunion d’enclenchement de prestation avec EDF à 9h. Dur…
Biz et bonne journée à tous.

Vendredi 1 décembre

Bonjour à tous,
pas de neige sur Lyon mais il semble que ce soit bien tombé autour et chez nos voisins clermontois.
Hier j’ai fait un tri énorme dans ma pharmacie et j’ai fini par retrouver un sirop très puissant pour la toux (tjs en validité). Force est de constaté que ca a pas trop mal marché même si j’ai l’impression d’avoir fait un peu la fête. Ce matin pas de toux. Le nez se débouche.
Ce soir y a une soirée chez un des mes collègues du Japon mais je vais déjà voir comment j’encaisse la journée. DImanche y a une raclette chez un copain qui va bientôt quitter Lyon.
Biz et bonne journée à tous.