The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Mardi 29 septembre

Bonjour à tous,

ce matin réveil anticipé. Je démarre ce matin les entrainements natation de la saison 2009-2010. Cette année je nage le mardi matin de 7h à 8h15, le jeudi de 20h à 21h et le samedi de 8h à 10h. Ce matin je dois me charger de la distribution des cartes de piscines. Je gagne en responsabilité au sein du club B-) Par contre on risque de pas être nombreux sur ce créneau matinal 😀

Sinon côté Assystem, je finis de faire le tour de la réglementation sur la foudre. Je commence à monter en tension (celle là elle est pour Blair). C’est assez compliqué au niveau de tous les équipements de protection, notamment ceux contre les ondes électromagnétiques (effets indirects de la foudre). La formation de la semaine prochaine doit nous accompagner sur ce sujet.

Côté série j’ai regardé le premier Heroes de 1H30 de la saison 4. On y retrouve une figure connue, à savoir l’acteur qui jouait T bag dans Prison break (le tueur à l’accent sudiste qui s’était fait coupé le bras).

Sinon ce matin les douleurs liées à ma course de dimanche se sont presque complètement estompées.

Biz et bonne journée à tous.

7 Comments

  1. salut à tous
    nuit difficle, Naomi a beaucoup toussé… j’ai du mal à garder les yeux en face des trous.
    Sinon je continue à réfléchir à ma réponse à vertbaudet. Il faut que j’arrive à pondre quelquechose aujourd’hui sinon j’aurais l’air d’un pinguin.
    J’ai passé beaucoup de temps à ranger mon bureau hier avant de filer à la réunion de mon école. Là j’ai vécu la réunion la plus suréaliste de ma vie et Dieu sait que j’en ai connu. Une directrice d’établissement hurlant et vociférant de sinsultes à ses enseignants. Elle rend tous les profs responsables de la chute des inscriptions dans son établissement, annonce que nous sommes tous nuls et incapables avant d’ajouter que c’est grace à elle que l’on peut bouffer à la fin du mois… dixit dans le texte. Puis elle c’est mise à engueuler en public certains enseignants. C’était pitoyable.
    Je vais bien lire mon contrat avant de me lier à cette femme. J’ai passé l’âge d’être insultée.
    Bisous à tous
    Mel

  2. La direction de l’école a changé? Les profs se sont défendus? Un peu suréaliste comme scène…
    Chez Assystem ca a été la panique pdt qq temps. Ils ont installé un nouveau filtre qui bloque tout accès au net!!!! La parade : utilisé firefox. Sur Explorer et Chrome ca ne passe plus :'(.
    Sinon ma séance de natation matinale était bien agréable. On était 3 lol. Ca a de gros avantages : pas de bastons dans la ligne, un entraineur qui corrige pleins de petits défauts techniques, pisicne déserte, grosse fraicheur.
    Autre chose : pas mal de séries TV ont reprise dimanche soir aux USA : Desperate housewives (S6), Californication (S3), Dexter (S4) et Coldcase (S7?).
    Biz à ma nini qui tousse.

  3. Oh woah cool pour les séries!!! merci pour le tuyau.
    oui çà devait être coll la natation tout seul 🙂

    Bon voilà un début de réponse à Vertbaudet. J’attends les commentaires:

    Ouvrir une voie originale dans l’enchevêtrement des propositions de mode qui abondent aujourd’hui. Les Petites Choses c’est de la création française qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. Un produit bio n’a pas besoin d’un être un basic. On peut céder à ses pulsions vertes avec fantaisie.

    C’est une façon de valoriser votre offre produit, d’offrir de la diversité. Vous luttez contre le sentiment de standardisation et d’uniformisation de l’offre dont sont malheureusement accusées les grandes enseignes.

    Vous apportez votre aide à une jeune entreprise dont la dynamique de développement à besoin de ce type de partenariat pour exister aux yeux du grand public. Faire de l’aide et le soutient aux jeunes marques votre vocation. Jouer le rôle de grand frère. C’est un message positif et d’ouverture que vous adresser à votre clientèle.

  4. « C’est une façon de valoriser votre offre produit, d’offrir de la diversité. Vous luttez contre le sentiment de standardisation et d’uniformisation de l’offre dont sont malheureusement accusées les grandes enseignes », j’enlèverai  » dont sont malheureusement accusées les grandes enseignes ». Pas besoin de les pointer du doigt.
    « Vous apportez votre aide à une jeune entreprise dont la dynamique de développement à besoin de ce type de partenariat pour exister aux yeux du grand public. » Je remplacerai « à besoin » par « passe par ».
    « Faire de l’aide et le soutient aux jeunes marques votre vocation. Jouer le rôle de grand frère. C’est un message positif et d’ouverture que vous adresser à votre clientèle. » J’aurais un discourt plus neutre du type : »Constituer un partenariat avec une jeune entreprise volontaire et dynamique marque votre vocation et envoie un message d’ouverture à votre clientèle ».
    Voilà qq idées…

  5. Merci!!!!

  6. au fait JM quand on veut t’envoyer un mail, il faut prendre quelle adresse dans la journée?

  7. Peu importe, j’ai l’oeil sur mes 2 boites mails 😉
    Je regarde tout de même préférentiellement ma boite pro : jmbirat@assystem.com

Comments are closed.