The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Jeudi 18 mai

Bonjour à tous,

après 3 jours d’été, le ciel s’est complètement couvert mais il fait tout de même 17°C de bon matin.

Hier la journée a été bien chargée. Les mecs du projet de construction du rafale en Inde se sont excités et mes amis du nucléaires me demandent de faire 42 modélisations d’ici à vendredi. Bref je ne vais pas vraiment avoir le temps de cogiter d’ici à demain.

Sinon Macron a sorti son gouvernement magique. Soit le mec est un génie absolu, soit c’est l’escroc du siècle. J’ai l’impression que ces nominations ont été faites tactiquement pour remporter les législatives. En tous les cas il n’aura pas ma voix, elle sera pour Najat qui a pris un sacré coup sur la tête en découvrant que son successeur était le n°2 de l’éducation nationale sous Sarko.

Ce soir je vais récupérer mes yens. Je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte bleue…

Biz et bonne journée à tous.

3 Comments

  1. Pas couché à la maison depuis bien longtemps !
    Maman repart à Paris ce soir…

  2. kathie@home

    18 mai 2017 at 10:01

    Ben moi ayant passé la soirée a regarder « Tout sur ma mère » d’Almodovar, j’ai trouvé le choix des ministres plutôt rigolo. Mais après avoir vu un film de ce type là, on ne voit plus les choses de la même façon.
    Oui, il faut voter pour Najat. Elle n’a pas démérité, même si elle a fait une ou deux bêtises, mais Bayrou nous a fait avaler la réforme Bayrou et on lui a pardonné.
    bisous
    Mamie
    Je vais à Paris à un colloque sur Jamaica Kincaid, qui en 2002 a été au Népal avec un botaniste pour chercher des graines. La description de la préparation du voyage est hallucinante. Heureusement qu’elle avait 15 ans de moins à l’époque. Elle n’a pas fait que ça. C’est un écrivain très connu. On devait avoir une réception dans les salons de l’ambassade des Etats-Unis, mais ils ont changé d’avis en déclarant qu’elle était « trop africaine » (je ne sais pas ce que ça veut dire). donc on va visiter l’expo « Jardins » au Grand Palais avec le commissaire de l’expo comme guide.

  3. kathie@home

    18 mai 2017 at 10:16

    Jamaica Kincaid, (en prenant l’avion pour aller à Tumlingstar)

    « It resembled something my children would play with in the bathtub, rounded and dullishly smoothed, like an old-fashioned view of the way things will look in the old-fashioned future, not pointed and harshly shiny like the future I am used to living in now. »

Comments are closed.