The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Mercredi 19 juillet

Bonjour à tous,
ca chauffe, ca chauffe… 24°C en mini cette nuit. Par contre nous avons un très fort vent du Sud qui a fait de gros dégâts dans l’étape du Tour hier en créant de grosses bordures.
Hier j’ai rappelé le cabinet de mon orthopédiste pour insister sur la possibilité de passer un autre examen qu’un arthro IRM. On m’a finalement prescrit un arthro scanner. Tout ce temps perdu…
En fin de journée je suis allé voir le généraliste pour parler de mon autre épaule qui me fait mal depuis l’accident. Je suis donc bon pour une échographie et une radio sur l’épaule gauche.
Biz et bonne journée à tous.

3 Comments

  1. C’est bien que tu t’occupes de tes épaules. Ce sont des organes utiles !
    Les journalistes hier parlaient de bordure comme toi. Je ne comprends pas ce que c’est.

  2. La bordure c’est une cassure qui se produit dans un peloton sous l’effet d’un fort vent latéral.
    Quand le vent souffle de côté, si un groupe accélère à l’avant du peloton et qu’il provoque un étirement de celui, les coureurs pour se protéger du vent vont se mettre à couvrir toute la largeur de la route, sauf qu’à un moment il n’y plus de place et un premier coureur se trouve en position de resistance au vent, petit à petit il s’isole et provoque une cassure dans le groupe. Ce nouveau groupe est completement en prise avec le vent et doit à son tour former un éventail pour résister au vent.
    Il peut se former plusieurs cassures, ca depend de la taille du peloton.
    Hier le vent soufflait à 70 km/h. C’est quasiment impossible de rester groupé dans une telle situation. Dans ces situations là, certaines équipes se portent volontairement en tête de peloton pour générer la bordure et isoler des concurrents. C’est ce qui est arrivé à Dan Martin et Contador. C’est ironique pour ce dernier car son équipe est la première à avoir tenté de générer une bordure.

  3. Bon Ghibli il a du mal à suivre cette histoire de bordure et de cassure. Mais il sait qu’on n’a que deux épaules. Il ne sait pas s’il en a du tout. Il va demander à Blair qui sait tout.
    Ca chauffe un peu chez nous mais par rapport à Pékin c’est la Sibérie.
    Nous avons commencé à regarder le polar Franco/suédois–Jour Polaire? Je ne me souviens plus. Mais c’est très bien.
    bisous
    Mamie

Comments are closed.