The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 21 juillet

Bonjour à tous,
on nous annonçait encore les orages hier et tintin rien du tout.
J’ai passé la matinée chez EDF avec le responsable de la foudre, un caricature de dinosaure avec un quadruple baobab dans la main. Théoriquement je devais commencer à travailler sur l’affaire mais comme depuis notre réunion d’il y a 2 semaines il n’avait rien branlé, c’est remis selon ses dires « au début de semaine prochaine ». Du coup j’ai été bon pour une démonstration du logiciel de calcul foudre.
Le midi j’ai mangé dans le restaurant japonais de Villeurbanne, Okawali, le premier qui a démocratisé de le ramen à Lyon mais où je n’avais jamais eu l’occasion de manger car il a la particularité d’être fermé le week end. Très très bonne surprise. Il est tenu par des japonais, la carte est entièrement traduite en japonais. Le ramen ne paie pas de mine mais comme nous l’avons remarqué au Japon ca ne veut rien dire, tout est dans la puissance du bouillon. Là on a retrouvé des sensations japonaises avec un bouillon au porc bien gras.
En fin de journée je suis rentré chez moi en mode contre la montre pour voir la fin d’étape et voir si Bardet allait renverser le Tour. Finalement non… Dommage.
En soirée je suis allé voir « Dunkerque », le dernier Nolan (« Interstellar », « Batman the dark knight », « Inception »…). Au départ l’histoire de rapatriement des troupes anglaises ne m’inspirait rien qui vaille, encore moins après avoir lu la critique du Monde. Mais devant les notes critiques dithyrambiques du public et surtout l’insistance d’un collègue dunkerquois, j’ai pris mon billet. Force est de constater que le film est assez bluffant. Nolan prend la guerre avec un angle encore différent. Il en montre toute l’horreur mais sans jamais rien montré de gore. Il prend le partie de suivre des soldats lambda qui cherchent toutes les combines pour échapper aux allemands. Il y a tout de même un véritable héros incarné par le personnage joué par Tom Hardy de la Royal Air Force qui fait un véritable carnage parmi la chasse allemande. Attention si vous allez voir ce film, il ne faut pas être cardiaque. J’ai sans doute plus sursauté dans ce film que dans Alien Covenant. La réserve que je peux faire sur ce film c’est l’image faite des français qui est globalement négative même si en toutes petites parenthèses il est dit que ce sont les français qui ont défendu Dunkerque et rendu possible l’évacuation des anglais.
Ce soir soirée jeux vidéo avec les collègues.
Biz et bonne journée à tous.

1 Comment

  1. Ghibli voudrait bien goûter au ramen. Nous ce n’est pas la grande forme. Je suis plus ou moins enrhumée et Papi a la diarrhée. Sinon tout va super bien.
    Je me suis aperçu que le mec qui dessine les pingouins n’a pas vraiment trouvé un style pour Macron. Faut dire qu’il est difficile de faire mieux que les sourcils de Fillon ou les cheveux de Trump.
    La chaleur est retombée, ce qui n’est pas une mauvaise chose quand on travaille à l’étage.
    bisous
    Mamie

Comments are closed.