The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Mercredi 11 octobre

Bonjour à tous,
ouh que ca pique ce matin!
Rentré à 0h30 du cinéma et ensuite j’ai eu la chance de découvrir des travaux de nuit juste sous ma fenêtre! Pas du m’endormir avant 1h30, avec multi réveils sur les gros coups de pelleteuse.
Sinon Blade Runner 2049, j’ai vraiment bien aimé. Je mettrais pas ca au panthéon de la SF car y a des ratés. C’est vrai que c’est très contemplatif avec de très longues scènes tout en lenteur mais je dois admettre que j’ai été bien saisi par cette ambiance servi par un scenario que je trouverais même plus solide que le premier. Sur Jared Letto (le méchant), Patrice, je pense qu’il y a peut être un problème de VO/VF car en VO il a un phrasé assez fascinant. Par contre je m’explique pas ces robots méchants alors qu’on vous explique au début que tout ca est terminé. Ca fait un peu excuse pour dire qu’il fallait mettre des méchants mais la police aurait suffit pour remplir cette oeuvre. Je mettrais une note de 7,5/10 en lui retirant des point à cause de la longueur de certaines scènes (mais finalement les 2h43 sont très bien passées) et le fait que j’ai pas compris pourquoi les robots Wallace étaient méchants.
Ce matin je me fais infiltrer à 8h30 (15h30 heure du Japon ^^).
Normalement je suis arrêté pour la journée. Wait and see, j’ai à peu près tout entendu sur cette exam.
Biz et bonne journée à tous.

6 Comments

  1. Bon courage JM.
    J’ai abandonné maman toute la journée à l’hôtel. Il fait beau, 25° et Kobe est une belle ville japonaise où se promener doit être assez amusant.
    Je suis dans mon congrès et je trouve cela super-nul, mais je crois que c’est dû au jet lag, ça déprime et ça aiguise l’esprit critique.
    J’ai rencontré pleins de copains, y compris des retraités qui expliquent qu’ils travaillent plus qu’avant ! Ils disent tous cela, ça ne doit pas toujours être vrai.

  2. Injection faite. Je suis pas arrêté. Pour l’instant je sens rien mais j’ai qd même pas pris mon vélo.

  3. Tant mieux.
    Mais çà veut dire que tu es allé au travail ????

  4. Salut tout le monde,

    du coup je le reverrai en VO quand il passera à la télé. C’est bien d’avoir un avis positif 🙂

    Bon je m’occupe de ma femme qui s’est bloqué le dos samedi. Elle souffre beaucoup malgré la tonne d’anti-douleur prescrits par Dubois. Ce matin elle va voir notre Kiné-osteo Mohamad (le bogoss..) qui va essayer de la débloquer…
    Voilou,

    Envoie de bises à Uglas, Kobe et Lyon

    Bonne journée tout le monde

  5. Oui je suis au boulot mais j’ai pris le tram. Mais je sens rien, j’aurais pu venir en vélo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*