The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Jeudi 22 avril

Bonjour à tous,

ce matin comme hier je pense fort à Patrice et son papa.

Hier journée assez délicate professionnellement. Mon manager « foudre » m’a solicité directement sans en référer à mon manager CEA pour l’aider sur une réponse à un appel d’offre pour l’agence de l’eau à envoyer lundi. Il s’agit de faire des études d’impact de rejets d’industriel. Le sujet est très intéressant. J’ai donc accepté oralement. Qd j’en ai informé le manager du CEA. Celui ci a assez mal pris l’attitude du manager « foudre ». Il m’a demandé de ne pas travailler sur l’affaire et il a informé le N+2. Sur le coup j’étais un peu dégouté car le sujet me botte bien plus que e que je peux faire ici. J’ai donc ruminé. J’avais déjà rédigé une ébauche de réponse rapidement.

Après discussion hier soir avec Melissa, je crois que je vais jouer la transparence et dire au manager CEA que le sujet m’intéresse fortement, que j’ai rédigé une réponse sur mon temps personnel (hier soir j’ai peaufiné ma réponse devant le match) et que je souhaite l’envoyer. C’est une bonne solution de compromis pour clôturer l' »affaire ».

Sinon ce matin je paie le petit dej’ à l’équipe Assystem.

De gros bisous à tout le monde. Bon courage à tous.

8 Comments

  1. Jean-Pierre

    22 avril 2010 at 8:18

    Oui, nous aussi on pense à Patrice, Gilbert et toute la famille.

    Il fait très beau sur Düsseldorf, et on montre que le nuage s’arrête sur les côtes européennes, un peu comme le nuage de Chernobyl, qui s’était arrêté sur la Sarre avant de rentrer en Lorraine.

    Bon, on va aller travailler, il n’y a que çà.

  2. salut à tous,

    on a eu des nouvelles à 2h du mat.Ils ont réussi à clampler la rupture d’anévrisme. Il faut attendre 48H pour savoir si il va être ok.
    Naomi et moi on part pour Toulouse par le train de 14H13.
    Je vous téléphone tous ce soir.
    Bisous
    Mel

  3. Jean-Pierre

    22 avril 2010 at 9:15

    C’est presque de bonnes nouvelles.
    Bon voyage à toutes les deux.
    Je serai rentré à la maison ce soir, en principe.

    Papi

  4. J’ai retrouvé Amandine ce matin à côté de l’ordinateur, l’oeil toujours un peu triste. Elle attend pour savoir si on aller jouer.
    Je me suis dite que je trouverais peut-être des nouvelles du papa de Patrice sur le blog. Donc on va attendre, en se disant que la médecine arrive parfois à faire des choses pas mal.
    Temps splendide, pas mal de travail en perspective.
    bisous
    maman

  5. C’est une excellente nouvelle qu’ils soient parvenus à fermer le vaisseau.
    Bon voyage les filles.
    Ce soir je rentre tard de l’entrainement de natation donc je serais dur à joindre.

  6. Bonjour a tous
    désolé pour le manque de nouvelles. Ce matin la situation est très précaire. Le cerveau est très comprimé a cause des eodemes malgré les soins. Ça peux basculer dans un sens comme dans l’autre. l’Internet m’a dit qu’il n’y avait plus q’ a croiser les doigts et attendre… De toute façon on vous tiens au courant.
    Bises a tous.

  7. Cher Patrice,

    On est de tout coeur avec toi.

    Et Mélissa appelle à l’instant pour donner de vos nouvelles. Vous venez d’arriver chez ta maman.

  8. Betty & Loren

    23 avril 2010 at 0:43

    Dear Patrice–

    It’s Thursday afternoon here and we have just read the sad news about your father. Our thoughts are with you and your family as you await what will hopefully be good news.

    Love,
    Betty & Loren

Comments are closed.