The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Lundi 26 avril

Bonjour à tous,

me voilà finalement revenu à Grenoble. Hier je me suis bien involontairement rendu la tâche compliquée. J’arrive à la gare vers 18h15. Mon train est annoncé sur les panneaux à la voix J. J’y vais, je monte dans le train. Bien rempli ce train… Je m’installe. 3 minutes après il se met en marche alors que le départ de mon train est à 18h45 (il doit être 18h25). Il art en plus dans le mauvais sens. Aie… J’interroge mes voisins de compartiment. Le train va à Dijon… Bon c’est un TER donc il s’arrête 15 minutes plus tard. Là pas de bol le prochain train pour la Part Dieu est à 20h21. Je décide de prendre le train de 19h06 pour l’autre gare de Lyon, Perrache qui est plein sud à la sortie du tunel de fourvière. Le train arrive à Perrache à 19h27. Le prochain train pour Grenoble est à 19h45 à la Part Dieu. Je me lance dans un contre la montre de folie avec mon vélo. J’arrive à la gare à 19h40, je vérifie 4 fois que le train va bien à Grenoble et entre dans le train à 19h43 complètement liquéfié! Ouf!

Sinon week end estival sur lyon. Encore 200 km de vélo. Samedi matin, je participais au Rallye de Genas. Superbe parcours autour d’une petite cité moyenne-ageuse (Crémieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9mieu).

Hier petite balade dans la Dombe. Là je me suis retrouvé au coeur d’une course cycliste amateur pdt 5 ou 6 km. J’ai été chaudement applaudi dans la ville d’arrivée lol.

La suite vous la connaissez.

Aujourd’hui je récupère mes 2 collègues de bureau. 4 jours de dur labeur et jeudi soir je serai en vacances.

Biz et bonne journée à tous.

5 Comments

  1. bizarre tous ces gens qui partent en vacances et reviennent et repartent. Pour moi c’est fini, mais comme j’ai passé pas mal de temps au travail pendant les vacances, ce n’est pas trop dur. Semaine remplie de réunions. L’horizon paraît un peu bouché.
    Nos pensées sont toujours avec le papa de Patrice.
    Mélissa devrait recevoir ses lunettes de soleil. J’ai trouvé encore une chaussette au fond de son lit, et une petite chemise à Naomi qui était dans le sèche-linge.
    Bisous à tous,
    maman

  2. Les vacances sont dictées par de conneries administratives. Si je pose pas mes vacances avant fin mai, elles sont perdues.
    Je vais louer une voiture vendredi pour 6 jours. Je remonterai en lorraine le jeudi 6 mai.

  3. Salut à tous,

    la nini est à l’école et vraiment contente de revoir ses copines. Maman elle est sympa mais ça va 5 minutes.
    J’essaie de me remettre en marche et de ne pas paniquer devant la quantité de travail. Il faut que ma collection de l’été prochain parte en protypage avant la fin de la semaine prochaine. Orlane et moi accueillons Maeva en stage cet après midi.
    Le papa de Patrice était stable hier. On verra comment se passe la journée.
    JM arrive vendredi soir si j’ai bien compris. Je vais avoir besoin de son aide pour déménager mon bureau.
    J’ai adoré l’histoire du train. ça ressemble à un bon gag.
    Mille bises à tous
    Mel

  4. Cette histoire de train a bien pimenté la soirée lol. Je l’ai pris avec le sourire aussi (mes voisins de compartiments du premier train étaient pliés en 2).

  5. J’ai réservé la voiture.

Comments are closed.