The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 24 novembre

Bonjour à tous,
le vent s’est un peu calmé à Lyon.
Hier matin ca soufflait très fort. J’ai pris une énorme rafale à moins d’un km du boulot qui m’a bien déporté sur ma gauche. Heureusement c’est une zone avec peu de circulation.
Ce matin réunion très importante sur EDF pour une étude foudre sur la centrale de Dampierre. On risque de travailler en conditions dégradés à cause de délais déraisonnables.
Demain je vais voir Justice League.
Biz et bonne journée à tous.

7 Comments

  1. Aujourd’hui, je suis dans les bus à hydrogène. C’est plus réaliste que les voitures, car le nombre de stations-services est plus faible (une seule) et les bus ont l’air d’être à des coûts compétitifs, en chute constante. Tout cela est subventionné de façon massive, par exemple les projets actuels c’est de mettre 600 bus dans 14 villes européennes. On fait l’hypothese que les coûts vont continuer à baisser, jusqu’à ce qu’un modèle économique apparaisse pour que ça marche tout seul, sans subventions. Big bet!
    Pour JM, il y a aujourd’hui 184 véhicules, en dehors des bus, qui roulent aujourd’hui avec 6 stations, où l’hydrogène est stockée sous 700 bars. En Europe. Ils appellent ça EFCV. Electric fuel cell vehicles.

  2. Salut à tous,
    J’ai vu mon médecin ce matin qui m’a donné de quoi tuer mon virus. Il m’a aussi donné un médicament contre le reflux gastrique.
    Je lui ai parlé de Naomi et il m’a prescrit de quoi la shooter pour la prochaine intervention. Il a dit que pour les névroses comme celle de Naomi, le dentiste était vraiment l’étape ultime et qu’une fois cette étape franchie les choses devraient aller beaucoup mieux.
    Raphou est en pleine forme et très fier de ses 3 bons points hier dont un en conduite :))
    Pas de Black Friday pour moi mais nous sommes en promo sur une partie de la collection de toute façon.
    Bisous à tous
    Mel

  3. @Papa : Y a un truc qui m’interroge sur les piles à combustibles : quelle matière première est utilisée pour faire l’hydrogène?
    @Melissa : tu as du gaviscon pour le reflux ou un inhibiteur de pompes ioniques?

  4. J’ai du Pantoprazole. C’est un inhibiteur de pompes à protons.

  5. Garfield a un inhibiteur de bêtises. On va voir si ça marche. Hier soir dans les infos il parlait de la question de la sensibilité des animaux. Il y a des gens qui disent que si on considère les animaux comme des être sensibles, ils n’ont pas tous les mêmes droits en termes de respect de la sensibilité. Blair est tout à fait d’accord pour dire qu’il est plus « sensible » qu’un insecte. Heureusement qu’il y a des gens qui disent qu’il faut arrêter avec ces histoires.
    Ah oui, hier j’ai vu un dessin très drôle de Plantu. On voit une nana dans un commissariat de police qui dit, l’air indigné, en parlant du flic en face d’elle, « Il m’a proposé une main courante. » Je trouve ça très subtile, à toutes sortes de niveaux.
    bisous
    Mamie

  6. Le proton, c’est un ion, non ? H+
    La matière première, c’est soit du gaz nat, soit de l’eau et de l’électricité.

  7. oui c’est du H+, acide quoi. Tiens Chérie tu sais qui a découvert le gène de la pompe à protons? c’est Sardet lol (c’est pas une blague..).

Comments are closed.