The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Mardi 19 décembre

Bonjour à tous,
la petite aparté neigeuse est passée. C’était très spectaculaire. Nous n’avions pas vu autant de neige à Lyon depuis au moins 5 ans. J’avais décidé de prendre les transports en commun pour rejoindre l’agence. J’ai attendu 30 min le bus en bas de chez moi puis j’ai compris que je ne le verrai pas donc j’ai fait une grande boucle de métro pour aller chercher le tram qui m’amène au boulot.
Arrivé il n’y avait pas grand monde. En plus la base documentaire informatique de Cigéo dans laquelle nous travaillons n’a pas démarré avant 10h30. De précieuses heures de perdues qui vont couter cher. Quand on poste une note il y a tout un processus de validation. Hier soir la 3ème partie du circuit de validation a zappé qu’elle avait mes 2 notes à valider, alors même que je l’avais appelée 2 fois dans l’après midi. Du coup on a essayé de trouver des solutions entre 19h30 et 21h mais j’avais un beug en me connectant de mon appartement. Au dernière nouvelle, il y avait une procédure de secours qui permettait au chef de projet de lancer la validation tout seul comme un grand.
Ce matin réunion à 8h30 avec Bouygues pour mon affaire sur le port militaire de Toulon.
Ce midi on fait notre repas de service.
J’ai réservé ma voiture pour remonter en Lorraine.
Biz et bonne journée à tous.

3 Comments

  1. Mamie est allée se faire faire une prise de sang, comme tous les vieux elle a sa visite régulière avec le toubib cette semaine.
    La neige est partie.
    Je vais à Nancy, une thèse à 9:30. Pas la bonne heure pour entrer dans une ville moyenne.
    Ce soir, cours de chinois.
    J’espere récupérer mon MacBook au plus tard jeudi. Sans ordi, je regarde des séries, ce qui n’est guère satisfaisant. Cette fois CT la saison 8 de 24. Là on peut parler d’un truc assez limite, bien que ce soit complètement addictif.
    Bon courage à tous çeux qui bossent vraiment.
    Quand Janine arrive-t-elle ?

  2. Salut à tous,

    Mamie arrive demain.
    Il fait très froid chez nous. Il a fallu gratter la voiture encore une fois ce matin.
    Naomi a encore eu une heure de colle en français… La prof a un soucis… donc Naomi n’avait pas fait tous ses devoirs car elle n’avait pas noté l’intégralité du travail à faire apparemment. Sauf qu’en vérifiant sur Scolinfo il n’y avait rien. Mais la prof a décrété qu’il ne fallait tant compter sur Scolinfo… Bon on tourne en rond. C’est pas très grave mais Naomi était très énervée.
    Bon dernière ligne droite avant Noël :)))
    Bisous
    Mel

  3. Il faudrait faire un blog pour les jeunes qui ont un souci avec leur prof de français. On mettra le fils de Fiona dans la boucle.
    J’ai à peu près fini les choses urgentes que je devais terminer. J’ai fini un compte-rendu du bouquin d’une collègue ce matin. Et avec Christine nous avons terminé la relecture des épreuves pour le numéro de Commonwealth.
    Bon le clavier a l’air de faire ce que je veux but dont push your luck.
    Bisous
    mamie

Comments are closed.