The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 18 août

Bonjour à tous,

grosse canicule à Lyon. On nous met même en alerte garfield. Il est prévu jusqu’à 39°C dimanche. Qd je repense à Francfort…

Au bureau pas bcp d’activité. Ah si le Rubik’s cube. J’ai 2 collègues qui sont fans et qui font des concours de rapidité de résolution. Du coup je m’en suis payé 1 pour vaincre définitivement le monstre après la frustration du noel d’il y a 2 ans. Je résous la première face et sa couronne en 2/3 minutes. Pour le reste j’ai pas encore bien imprimé les algorithmes qui sont un peu plus complexe.

J’ai lu aussi le fameux livre de Stephane Hessel « Indignez vous ». Livre, c’est un bien grand mot, y a 15 pages lol. Y a rien dedans!! Je comprends pas le buzz. Le mec dit « En 39-45 on s’est indignés contre les méchants, mtnt les méchants sont plus durs à voir mais faut faire pareil mais sans trop se taper dessus ». Wouah, quelle clairvoyance lol.

Ce week end j’essaie de ne pas fondre. Je passe la journée et la soirée avec Jérôme.

Biz et bonne journée à tous.

3 Comments

  1. Grosse solitude hier ici. Raphaël n’a pas voulu dormir de la journée et à 22H30, j’essayais encore de le coucher… Du coup je suis cuite aujourd’hui 🙁
    Bon monsieur se retourne maintenant et passe tranquillou du ventre sur le dos. Ce matin je reste à la maison avec lui et cet aprem on va chez l’urologue. ça va mieux ma vessie mais c’est pas encore le top. J’attends avec impatience les explications du doc.
    Il fait très chaud chez nous aussi. La ville est encore pleine de touriste. Les montpellériens seront sans doute de retour la semaine prochaine.
    Patrice, Naomi et Janine rentre demain. Ils ont vu Cars 2 et ont été très déçus.
    Bisous
    Mel

  2. Hier, nous sommes partis en vacances. On n’avait que la journée, maman avait à moitié envie, les orages menaçaient, donc nous sommes allés à…

    Trêves ! Une virée la-bas, il y a 40 ans, plus des passages rapprochés fréquents mais sur l’autoroute… Pas de vrais repères !

    Bref, c’est une ville allemande, pleines de maisons couleur saumon, de vieux touristes du 12ème âge et de vestiges historiques hétéroclites, tissés dans une vieille ville largement reconstruite sur les plans de l’ancienne, mais avec des maisons sans caractère, garnies jusqu’aux oreilles de boutiques aux enseignes criallardes et aux vitrines tape-a-l’oeil.

    Premièrement, il y a la Porta Nigra, ce qui reste des murailles que Diocletien a construit autour de capitale de la Gaule, la deuxième Rome, ki disaient. Elle est noire, à cause de la pollution qui l’assombrit, alos qu’elle est faite de beaux grès rouges – les mêmes que ceux dans lesquels on envisage de stocker notre CO2, à 200 km de là et 1500 m plus profond.

    Donc, Trêve est la plus vieille ville d’Allemagne. Dont acte ! Le problème de ce pays, est qu’il est très jeune et qu’il a encore besoin de prouver à tout le monde qu’il a du caractère ! On n’est plus au XVII eme siècle pourtant !

    Deuxièmement, il y a deux vieilles églises qui remontent à la nuit des temps allemande. Mais elles ont été détruites par la guerre et largement reconstruites, un peu à la Violet le Duc. Elles hésitent entre le baroque bavarois, où les plafonds gothiques sont décores de petites fleurs de couleur, et la conservation de styles passes juxtaposes. Le problème, c’est qu’ils ont trouvé les architectes chez Lidle et pas dans les bons cabinets.

    Bref, un bon exo de kinésithérapie pour moi, des photos qui n’ont pas à être aussi méchantes que ce commentaire et… Une très belle boutique de jouets où on a vu le  » stagiaire  » en toutes sortes de différentes tailles et des marionnettes de la taille d’un jeune enfant et etc…

    Bons courages à ceux qui ne sont pas en vacances.

  3. a avait l'air très bien. Genre rétro (énnes 50) en GB.

    19 août 2011 at 12:15

    Hier on a regardé une nouvelle série, appelée « the hour ». Maman a bien aimé, moi j’ai un peu dormi… mais ça avait l’air très bien, rétro (années 50), en GB, dans le monde la presse.
    On a dû interrompre Damages, car je n’ai récupéré l’épisode 3 qu’en format HD (mvk) et je n’arrive pas à lire la bande audio avec les images vidéo. Si quelqu’un savait nous suggérer des idées…
    J’ai posté nos images de vacance sur Picasa.

Comments are closed.