The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 26 août

Bonjour à tous,

de retour de mon périple de Dampierre… en vie!

En vie car j’ai survécu à la moulinette EDF. En vie car j’ai survécu à la conduite suicidaire de mon chef!

Nous sommes partis à 6h de Lyon. Nous avions une 3008, sorte de petit 4 x 4 ultra puissant de Peugeot. Sur ma période de conduite RAS. Je passe le volant à mon chef. On arrive alors sur des orages de cinglé! Ca l’a pas bcp fait ralentir!!! Il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’il ralentisse!

Arrivé à la centrale, comme je le craignais ils ne prenaient pas le permis de conduire ou un passeport périmé comme carte d’identité. En plus mon chef est dans le même cas que moi (sauf que lui a oublié son passeport valable… et tout son matériel de sécurité pour la visite…). Du coup, on a une heure de retard.

Reunion. Là ma note se fait broyer par l’experte foudre EDF. Je suis pas complètement surpris mais tout de même étonné par la méthode ou l’organisation EDF. Au lieu de me faire un retour en amont, ils attendent qu’on fasse 1000 km pour faire leurs remarques… Bref y a du taff! L’après midi visite de qq installations au pas de course car mon chef leur indique qu’il veut partir à 15h (pour partir pas trop tard en week end…).

Du coup départ 15h30. Mon chef prend le volant et décide de couper par la campagne sur la partie nord du trajet pour rejoindre l’autoroute. Là j’ai bien cru que j’allais y passer… Il roulait bcp trop vite et surtout il a pris 2 ou 3 virages très limites. J’avais beau lui dire de se calmer, au bout de 5 minutes il repartait de plus belle. J’étais trop heureux de revoir l’autoroute.

Je suis rentré chez moi à 19h30, accueilli par mon nouveau Rubik’s 4 x4! Un nouveau défi. J’ai reussi facilement à faire une couronne ou un centre mais je comprends pas encore quelle est la bonne stratégie pour progresser dans la construction du cube.

Ce week end je vais tenter de me remettre sur un vélo après 15 jours d’arrêt de sport.

Biz et bonne journée à tous

7 Comments

  1. L’histoire de la conduite du chef est inquiétante. Que faire si on estime que le conducteur vous fait frôler la mort? C’est tout le problème de l’utilisation de la voiture. Quand j’amène des collègues à Nancy pour une réunion, je suis très consciente de ma responsabilité. Il serait préférable qu’on n’ait pas besoin d’utiliser la voiture.
    Les travaux sur Mettis continuent et c’est un peu comme le Paris-Dakar quand on veut entrer dans le campus ou en sortir. C’est avec toi Jean Marc qu’on a parlé de Mettis? Quelqu’un m’avait dit que Mettis n’allait pas sur le Saulcy. Mais si.
    Comment s’est passé la journée à la crèche?
    maman

  2. Nous on a un truc dans nos procédures qualité qu’on appelle « responsabilité partagée » qui dit qu’on doit arrêter un collègues qui fait des choses dangereuses ou qui va les faire. Conduire trop vite fait partie des mauvaises pratiques.
    A part cela, après avoir passé trois jours à me prendre en pitié vues toutes ces choses connes et inutiles que je dois faire au boulot – comme tout le monde, je suis passé au stade où je les enfile les unes derrière les autres, sans moufeter. Plus facile, mais un peu inquiétant par rapport à mon esprit critique.
    Je vais aller faire du vélo chez mon kiné en milieu de journée.

  3. Salut à tous,

    Raphou a fait une bonne première demi journée à la crèche. Il y retourne cette après midi. Je crois que ça va. c’est à moi que ça fait drôle pour l’instant.
    Il fait une chaleur à la limite du supportable et extrèmement humide.
    Je trouve que le coup de la voiture c’est limite en effet. Je vois pas bien comment tu peux gérér ce type de situation sans se facher avec les gens. Le chef doit être le genre de type qui est certain de bien conduire et de méga maitriser les choses…
    Bon je file. Gros programme aujourd’hui.
    Bisous
    Mélissa

  4. JM, tu me passes ton cube 3×3, quand tu n’en auras plus besoin ?

  5. J’aime bien Raphou…

  6. Non on avait pas parlé de Métis, en tout cas ca me dit rien.
    Tu as un rubik’s cube 3 x 3 à la maison. Il doit être sur l’étagère prêt de la télé.
    Le 4 x 4 est vraiment pas évident. Je reçois un 2 x 2 aujourd’hui.

  7. On dit Raphou fait du rafu… 🙂

Comments are closed.