The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 23 novembre

Bonjour à tous,

c’est audit interne aujourd’hui. Yahoo! Comment bien finir sa semaine?!

Hier j’ai du rattraper un oubli pour le grand oral de mercredi prochain. Il fallait que je créé un note type pour les vérifications que nous serions amenées à faire à l’avenir.

Sinon hier j’ai vu un reportage dans Envoyé Spécial sur la fabrication du cuire… Édifiant!!  La plupart du cuir est fabriqué au Bangladesh. Les peaux sont traitées au chrome et au mercure. Bien sûr les ouvriers travaillent sans protection les pieds dans les métaux!!!! Pire, les résidus de chrome sont réutilisés mais exposés au soleil ils donnent du chrome 6 cancérigène. Ca contamine le cuir de tous les vêtements et chaussures vendus dans le monde. Impossible à tracer! Mais y a pire encore! Les vieux morceaux de cuire non utilisés sont fondus dans des four (rejets massif de fumées toxique) puis broyés et mélangés à de la nourriture pour être donnés aux poules et poissons!!! Bien sûr tous les rejets partent en rivière. J’ai jamais vu un truc aussi immonde. Ce pays est un cloaque… Comment des gens peuvent vivre là dedans… Bien sûr des gamins travaillent dans ces tanneries…

Biz et bonne journée à tous.

2 Comments

  1. Bon, nous on a mangé chez Brigitte Zaugg hier soir, qui fait toujours super bien la cuisine, donc on n’a pas vu tout ça. On a loupé Borgen aussi. Il faudra qu’on trouve un moyen pour rattraper le coup.
    Il continue à faire gris. Heureusement que je suis sortie en vélo mercredi, car ça ne va pas être possible dans les jours qui viennent.
    L’affaire Twinkies continue. Il y avait un dessin à ce sujet dans le Herald Tribune hier.
    Bon je continue mes évaluations. j’ai presque terminé les Lettres Modernes. Plus que LEA.
    Bisous
    maman

  2. Papi@gare de l'est

    23 novembre 2012 at 15:06

    Moche aussi a Paris. J’ai passé la matinée au CNRS, la-bas aussi c’est assez moche. J’ai même fait un discours nationaliste en expliquant que les français devraient se sortir de chez eux et aller jouer dans la cour européenne. Il n’y avait pas beaucoup d’enthousiasme, les financements ANR siffisaant a alimenter grassement les parties présentes. Pas glorieux, j’ai trouvé…

    Le lever à 500, coucher à 0100′ était un peu dur. J’en ai oublie de fermer le couvercle de la cafetière qui en a profiter pour fuiter partout. Alala les p’tis problèmes!

Comments are closed.