The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Lundi 26 novembre

Bonjour à tous,

J-2 avant l’audit. Le stress monte tranquillou.

Mon week end a été divisé entre sport et révisions.

Hier j’ai encore fait une belle boulette et j’ai eu de nouveau droit au serrurier… Je decide de partir courir. Je ne prends qu’une clé, l’ancienne qui ouvre les portes de la résidence. Je m’en rends compte à l’instant même où je claque la porte… Là je vous raconte même pas ce qui se passe dans ma tête!!! On se calme on décompresse. Ca m’est déjà arrivé de claquer la porte. Normalement y a pas a peter la serrure. Je vais donc sonner chez ma voisine qui gère de droite. Personne. Je vais donc chez mes nouveaux voisins de gauche. La dame m’accueille très gentiment. Le serrurier vient en 30 min. Ca me permet d’apprendre à connaitre ses nouveaux voisins arrivés y a 6 mois.

Là je flippe car l’ancien serrurier m’avait dit que ma porte était dure à ouvrir même claquée… Suspens. Le serrurier est confiant. Il sort son grand bout de plastique. Ca triture, ca triture et au bout d’une minute, la porte s’ouvre… Ouf! 150 euros au final mais qd on sait ce que ca coute qd il faut tout casser on est soulagé.

Du coup j’ai qd même été faire mon footing pour décompresser.

J’espère que l’anniv à Nini s’est bien passé.

Je vais maintenant affronter le vent et la pluie.

Biz et bonne journée à tous.

4 Comments

  1. http://quodusquetandem.blogspot.fr/2012/11/la-theorie-du-bordel-ambiant.html
    Nous sommes sortis en vélo hier après midi, la douceur et la tenue d’hiver ont rendu la balade agréable. Par contre, on n’a pas croisé beaucoup de gens. Par contre, la quantité de chantier en cours pour préparer de nouvelles zones pavillonnaires à Fèves, Norroy et Plesnois est étonnante. On va macadamiser la vallée et couper son accès par couloir naturel avec le plateau. Les fleurs replantées vont remplacer les arbres, pauvre biodiversité !

    Sur le colline de Fèves, toujours inconstructible du fait des glissement de terrain, on enferme un espace vert par des zones construites, exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire. Ces zones sont loin de tout transport en commun, peut-être un bus toutes les heures, et vont donc engendrer une saturation des routes du coin. J’ai calculé qu’une maison engendrera environ une vingtaine de déplacement hebdomadaires unitaires de 20 km aller-retour, pour le boulot, l’école, les courses, etc., soit 400 km/semaine ou 2 000 km par mois. Donc 300 kg de CO2 par famille et par mois, 3,6 tonnes par an. A 8€/t de CO2, tout le monde s’en fiche… Et donc, il n’y a aucune volonté de ne pas faire comme cela !

    Mon rêve de voir les routes qui vont vers Metz transformées en pistes cyclables ne verra ainsi jamais le jour, au contraire on va élargir les chaussée, agrandir le diamètre des ronds ponts. Adieu aussi les terres agricoles.

    La solution pour loger ces gens, qui ont le droit de l’être, serait des immeubles de grande hauteur. Dans la métropole régionale, mais pourquoi pas aussi à Maizières, sur la ligne allongée du Mettis ? J’ai déjà sorti cette idée, elle ne passe pas du tout, bien sûr!

    A part cela, les lotissements sont construits au mépris des pistes cyclables existantes, qu’ils interrompent et détruisent allègrement. Un tour de vallée d’une dizaine de km nécessite ainsi de mettre pied à terre un vingtaine de fois. Quel genre d’étude de marché ou d’étude prospective a présidé à leur dessin et à leur déclinaison ? On a la preuve que ce qui intéresse les municipalités, c’est plus d’empêcher les gens du voyage de les emprunter, que de laisser les cyclistes y rouler !

  2. Je vois mes fôtes après affichage et ne sais pas comment revenir en arrière sur un commentaire pour le corriger ?

    Bon voyage, Patrice. Tu pars en journée ou en soirée ? On passe de toute façon une nuit dans l’avion, mais, en partant le soir, c’est plus facile de dormir assez pour ne pas être complètement cuit en arrivant. Poste-nous des nouvelles de l’archipel depuis là-bas.

  3. Salut à tous,

    mon loulou a de la fièvre. Je crois qu’il faut que l’on reparte chez le doc…
    Il fait tout gris et on attend la pluie voir même un déluge.
    J’ai entendu que Montebourg s’agite! C’est du cinéma?

    Bisous
    Mel

  4. Montebourg devrait être mis sous contrôle par Hollande. Il tient des propos idiots et il insulte les gens. Il n’aide ni Florange, ni ULCOS, ni les gens sérieux et pragmatiques qui pensent qu’on ne résout pas les problèmes à coup de petites phrases ou de grands coups de gueule.

    Mittal a dit qu’il était choqué par les propos du ministre, pour une fois, je suis complètement d’accord avec lui !

    Bisous à Raphou ! Et à sa maman.

Comments are closed.