The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Jeudi 29 novembre

Bonjour à tous,

reveil difficile après une journée parfaitement difficile… Un trou entre 3h30 et 4h30. Heureusement j’ai un super bouquin en cours (« Terreur » de Simmons).

Hier j’ai vécu une très longue journée. Je m’attendais à de la difficulté et je n’ai pas été décu. C’est très dur d’être quasiment seul à se défendre pendant une journée entière d’audit! J’étais tellement rincé à la fin de l’audit que ca m’a couté pour le test d’évaluation. J’y étais plus trop. J’espère que je vais pas me prendre une tôle… J’ai pas aussi bien répondu que la première fois. Les questions étaient aussi plus dures qu’avant.

On ressort avec 2 constats d’écarts. Même si c’est pas évident de voir son travail maltraiter, pour moi c’est quasiment le seul moment où je parle à un référent technique de pointe sur mon domaine. Hier nous avons eu de très longs échanges techniques enrichissants ce qui n’était pas le cas les années précédentes.

Le label Qualifoudre va être maintenant bcp plus dur à conserver et obtenir. L’Ineris réalise mtnt qu’il y a eu trop de dérives. Le référentiel va changer en janvier. Tout ca n’est pas très favorable pour l’autodidacte isolé que je suis… Mais je suis tjs passionné par le sujet donc je vais me battre même si je sais que ma boite ne m’aidera pas.

Ce soir je vais sortir avec mes collègues du groupe de maitrise des risques.

En attendant j’espère que la pluie va s’arrêter. Ca fait 3 jours qu’il pleut sans arrêt. Hier soir c’était le pompon! Pluie et vent du nord à 60 km/h. J’ai mis 29 minutes pour rentrer malgré le profil descendant. J’en mets habituellement entre 20 et 22′.

Biz et bonne journée à tous.

3 Comments

  1. Bon, nous sommes a Paris, maman et moi. TGV dodo pour mésigue.

    Je viens de regarder pour les vacances de fin d’année. On n’a pas trop parlé des dates. Je me demande si je dois poser des congés la semaine du 17. Qu’en pense ma fille ?

    On va voir si on est nationalisés ou pas.

  2. J’ai posé mes congés vendredi. J’ai pris les semaine 52 et 1 complètes.

  3. Salut à tous,

    la nuit avait mal commencé… Raphaël a commencé son bazard à 00H45. Je me suis fachée tout rouge et ben il n’a plus rien dit de toute la nuit!!! J’ai donc dormi d’un trait jusqu’à 6H30!!! Incroyable.
    Il fait froid et il y a pas mal de vent chez nous.
    Orlane et moi sommes lancées dans la dernière ligne droite de chiffres pour la CCI. On attaque après la partie rédactionnelle du dossier de la région. Objectif finir en milieu de semaine prochaine.
    Demain je vais à Valence voir l’ours qui tricote pour moi.
    Bisous à tous
    Mel

Comments are closed.