The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

quelques news du Japon

salut tout le monde,

un peu de temps pour donner quelques nouvelles. Apres 3 jours passés à Naruto sur l’ile de shikoku, nous voila arrivé à Tokyo. Nous venons de poser nos valises au Tokyu inn, un businees hotel très sympathique situé à Shibuya. On a un peu galeré pour sortir de l’énorme gare mais nous voila maitenant installé. Au programme de ce soir, un petit restot suivi dun verre au hyatt hôtel pour la vue by night.

Le congrès etait très bon et comme on pouvait s’y attendre super bien organisé par nos confrères japonais. On etait dans un hôtel isolé de tout (pour se concentré sur la science..) donc on est resté 3 jours sans bouger. Ceci dit c’etait super calme et approprié pour le boulot.  L’hotel est en fait un golf et clairement fréquenté par des japonais au niveau de vie bien haut dessus de la moyenne. On a eu droit à des diners de haute tenue avec pleins de plats excellent mais au contenu peu identifiable pour le néophyte que je suis.

sinon dépaysement total. Pour le moment je me régale (et je suis sur que ça va continuer). Seul ombre au tableau, mon sommeil est totalement déréglé et je n’ai pas rèussi à me recaler. Pour un raison étrange, je me réveille tous les matins à 5hr30, puis impossible de me rendormir. Ca fait donc de longues journées.

tiens j’attache la photo du menu du diner qu’on à eu avant hier. Je suis sur que papi pourra traduire.

Je vous embrasse tous très fort.

A plus tard.

Patrice

3 Comments

  1. on se réveille parce qu’on z faim.

  2. Salut à tous,

    dernier jour de travail pour moi cette semaine si on ne compte pas l’évaluation de mon stock que je dois faire avant lundi et le remplissage du document VISA pour la région, un bel exercice d’écriture en perspective…
    J’ai vu M. Maneval hier qui a l’air toujours partant pour travailler avec les mauvais payeurs que nous sommes… Il doit avoir compris que je suis aussi honnête que je le dis ce qui doit le changer dans mon business.
    Raphaël fait des nuits presque convenables avec un réveil vers 1h du matin puis 6h. Par contre il est super énervé après sa maman et cherche « la merde ». Le coin ne lui fait plus le moindre effet et j’ai donc intérêt à trouver vite autre chose.
    Naomi est fatiguée je crois car j’ai eu droit à deux petits craquages hier soir. J’ai commencé pour elle une liste d’idées cadeaux pour Noël que je vais partager avec vous tous ce week end.
    Mamie va bien mais elle est enrhumée et tousse pas mal. Elle garde les enfants jusqu’à 15h aujourd’hui et après je vais sortir mon petit monde car je crois qu’ils ont besoin de prendre l’air.
    J’ai écouté avec attention toutes les analyses politiques sur AM. Les journalistes semblent penser la même chose que papa. Ils n’expliquent par contre pas bien ULCOS et l’importance de l’enjeu.
    J’ai aussi écouté le PDG de Nexity ce matin qui parlait des villes de demain. Il raconte les mêmes choses que papa. Il faut construire des tours dans les grandes villes car demain 95% de la population française sera urbaine. Il a bien expliqué les freins à cette necessaire évolution que les villes rencontrent. Les politiques locaux ne savent pas anticiper correctment ce type de choses. Ils sont englués dans des difficultés ponctuelles.
    Bisous à tous et à demain au téléphone.
    Mel

  3. C’est bien compliqué cette histoire de Florange… L’histoire est sans doute pas finie.
    A Lyon on a bien froid même si le soleil est revenu après une semaine de flotte.
    J’ai pu faire du vélo cette aprem. Pas trop longtemps à cause du froid mais j’ai vraiment une tenue de choc qui est parfaite pour cette température.
    Demain je vais voir Argo au ciné. Il va peut être neiger!!

Comments are closed.