The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Vendredi 30 janvier

Bonjour à tous,

une fois n’est pas coutume je suis chez EDF aujourd’hui. Je dois fournir des résultats de calculs pour aujourd’hui.

La température continue de baisser ici. -3°C ce matin.

Hier on a donc turbiné toute la journée. Alors que j’avais quasi fini le volet calcul de l’étude, le pilote du projet a envoyé un erratum sur les données d’entrée. Ca concernait la moitié des données 🙁

La grève a été assez bien suivie. Je dirais que 50 à 60 % des ingés de la divisions sont allés à la manif. Ils sont revenus l’après midi.

Barack commence à prendre des mesures ultra protectioniste en demandant à ce que les projets industrielles américains se nourissent d’acier américain. Ca sent pas bon car derrière l’europe va être obligée de faire pareil et on va dans le mur.

Le prochain EPR devrait finalement être construit à Penly sur la Manche. Ca parait plus crédible comme idée que Chooz dans les Ardennes sur la Meuse ou Tricastin sur le Rhône. Mais la encore les journalistes ne se sont jamais réellement penchés sur le sujet.

Hier soir nous avions finalement entrainement de natation avec un autre entraineur que d’habitude. Ca a été une boucherie. Pas d’échauffement : direct 8 x 50 m. Apres 200 m 4 nages mais juste avec les pieds… En gros : ondulations pour le pap, battements crawl sur le dos, battements de brasse et de crawl bras tendus. Je peux vous dire que je me suis senti bien minable sur cette excercice O_O. Nageant sans battement, je me demandais si je n’allais pas finir reculer par moment… Ensuite 6x100m puis 3 X 200m (recup 20″). Fini? Qu’est que vous croyez les clefs de douze?? Allez 12×50 élastiques aux chevilles pour finir! Un malade mental le gars lol. La prochaine fois je vais nager avec les gamins à côté lol.

Tout le monde a fini couché. Notre meilleur nageur était pris de crampes de partout. J’avais mal pour lui.

Au retour j’ai regardé le premier Lost saison 5. Hum… Bon ben comme d’hab, début de saison très dur. Je sais pas comment ils comptent mobiliser du monde lol. Ca devient un tout petit peu n’importe quoi. En plus les nouvelles idées sont vues et revues. Bref… 23h dodo.

Ce week end, je voudrais (enfin) faire réviser mon VTT. Je vais tâcher de faire qq soldes sportives, notamment au niveau chaussures de course à pied. S’il fait beau, j’irai pédaler un peu dans la campagne, peut être grimper dans les monts du lyonnais maintenant que la condition est meilleure.

Biz et bonne journée à tous.

2 Comments

  1. Coucou,

    je suis d’accord avec toi pour la saison 5 de Lost. Ils repartent dans tous les sens, c’est super énervant. C’est tellement compliqué que quand tu ne regardes pas tous les épisodes les uns derrière les autres tu oublies, tu perds le fil de l’histoire.
    Ici il fait froid aussi. Le vélo à 8h30 c’ets un peu dur. Naomi ne mange pas à la cantine aujourd’hui. On va donc rouler entre 11h30 et 14h ce qui est plus facile.
    Je vois mon comptable cette après midi. J’ai reçu mon redressement des impots hier et je ne compte pas payer les indemnités de retard. Je trouve que le comptable devrait le faire.
    Voila sinon j’ai d’autres galères… mais bon çà me déprime dans parler donc on passe.
    Le week end approche et je vais quitter mon chapeau de PDG pour reprendre celui de prof et maman. C’est plus interressant.
    Bisous à tous
    Mélissa

  2. O les pauvres !

    Moi j’espère quitter mon chapeau de convalescent et retourner au boulot.

    Il est 5h00, je suis toujours en pyjama et je n’ai pas arrêté de bosser (j’avais écrit booser, mais je ne bois pas en travaillant !) depuis que maman est partie ce matin ! Au fou…

    Papa

Comments are closed.