The Birat Family Chronicles..

Les tribulations d'une famille éparpillée...

Neige, épisode 24

En fait il est 24h40, on a atterri il y a 45 minutes et le taxi nous a conduit sur une épaisse couche de neige jusqu’à la ville.  Il doublait les voitures trop lentes, fonçait sur les feux rouges et freinait au dernier moment, sans déraper, sans dévier ! Pas comme moi quand j’ai voulu descendre devant l’hotel, il m’a fallu m’y prendre à deux fois en me hissant verticalement à la force des mollets, sans effort latéral, sinon je finissais par terre.

Techniquement je dois battre JM en postant 6 ou 7 heures avant lui, nanana.

Grosse déception, j’avais copié le dernier épisode de MI5 téléchargé ce week end sur ma clé, et, paf, je ne le vois point ! Il a fallu que je me rabatte sur faire des transparents, après avoir lu le Figaro, le Monde, le Trib, the Economist, Alternatives économique et les premières pages d’un bouquin de Werber, sur un papillon, pas des fourmis.

Il y avait un bel artcile dans economist qui expliquait en une page, ce qui me parait évident depuis plusieurs mois, que personne ne comprenait rien à la crise et donc prenait des mesures qui avaient peu de chances de marcher. Ouf, nous sommes d’accord.

J’ai dis deux mots à Naomi de Munich et 2000 à Mélissa. A Stockholm, j’ai changé d’avion en 25 minutes et il était déjà bien tard pour appeler Semécourt.

Dans l’avion de la Luxair, les stroboscopes de bout d’aile éclairaient des gouttes de pluie tombant à l’horizontale, qui apparaissaient comme des flèches d’argent suivant l’avion dans une bulle de lumière. Très beau.

Comme cette neige sèche, que les chasse-neige empilent sur les trottoirs sur 2 ou 3 m!

2 Comments

  1. Arf, tu m’as donné un faux espoir en voyant le titre. J’ai cru qu’il y avait un nouveau tome de la BD « Neige » qui était sortie lol.
    Sinon à Lyon on fait tjs le yoyo des températures.
    Côté boulot, c’est bien tendu avec tous les scénarii croisés que l’on doit tester. A la fin de la journée on voit les chiffres défiler sur les carreaux de la piscine lol.
    Ma piscine fétiche est réouverte. Je n’ai plus besoin de m’exiler de 10 km.
    Ce soir je reprends les entrainements officiels.
    Hier soir je me suis remis sur Lost. C’est mieux passé que le premier épisode.
    Je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais Noel va venir bosser à Lyon (Pusignan pour être exact) à partir… de lundi prochain. Après avoir bossé sur une prison pdt 2 ans, il va construire un hopital (j’ai l’impression qu’on ne construit que ca ici…).
    Allez on va aller bosser mtnt.
    Biz et bonne journée à tous.

    JMB

  2. Evidement, le titre était fait pour créer cette ambiguité….
    Il y a de la neige sur la terrasse deavant ma fenêtree tçà çà monte à mi-hauteur. Ce sont les gens d’en face qui ont la congère; soit les deux tiers de la hauteur !

Comments are closed.